Explosion toit panoramique

theo_350

New member
Bonjour,

Hier en revenant du travail, je conduisais sur l'autoroute quand un énorme bruit d'explosion s'est fait entendre. Mon toit panoramique venait littéralement d'explosé. Aucun impact n'a eu lieu et la vitre était en parfaite condition.

J'ai amené le véhicule chez le concessionnaire. Ceux-ci me disent qu'ils ne sont pas certains que ce soit couvert par la garantie. Ils doivent confirmer avec Mercedes Canada.

Est-ce que d'autre au vécu des problèmes similaires ?

80-photo_2015_03_12_15_37_13_bb50f4ceb2036cdbcab857211f44cd780e939a15.jpg
 
Ça va être tes assurances qui va couvrir le toit. Si c'est arrivé sur l'autoroute, c'est pas impossible qu'un projectile l'air tout simplement fait éclater. Sur une fitre comme ça, c'est fort probablement impossible de voir s'il y a eu impact, surtout s'il manque 50% de la vitre maintenant.
 
C'est pas la première fois que j'entend parler de ca. Fait tes recherche sur Internet, je crois qu'il y a des problèmes a propos des toits parnoramiques chez Mercedes.
 
S'il fallait que le gel et dégel fasse exploser chaque toit ouvrant au Québec, les Vitro Plus de ce monde ne fournirait plus. Cette thèse est complètement absurde. La conception du véhicule doit tenir en compte ce genre de facteurs sinon ce en serait complètement ridicule.
 
Je crois que le problème est que la vitre est trop serrer sur le cadre de la voiture. Je ne sais pas si c'est la raison de ton problème mais l'histoire de température ne me surprendrait pas.
 
Oh le mess que sa a du faire! J'ai vu des toit ouvrant peter avec des impact de roche mais un pano juste comme c'est particulier je dois dire. Sa pourrait être couvert bris de vitre mais si MB peux payé sur la garantie sa serait mieux pour toi


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
S'il fallait que le gel et dégel fasse exploser chaque toit ouvrant au Québec, les Vitro Plus de ce monde ne fournirait plus. Cette thèse est complètement absurde. La conception du véhicule doit tenir en compte ce genre de facteurs sinon ce en serait complètement ridicule.
C'est pourtant un problème bien réel... Un toit panoramique et un toit ouvrant c'est pas trop comparable..
 
C est arrivé il y a deux semaines a mon ami sur l autoroute aussi mais lui c est une jetta tdi 2011.

Le dealer a dit que la garantie s occupait de ca..

Ca l air c est du a un changement de pression dans l habitacle... Et possiblement du aux trappes de ventilation et renvoie d eau bouchée..,


...
79cb166d0a919f55bcfc88e58d4c67f5.jpg
78a70369a8b288d0394cdbbb6883865a.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Happens very frequently. Another member on MR had the same problem. Had a coworker that has the same issue on his BMW X1. Read it a bunch of times on the netz as well.
 
It happens when the drain channels fill with ice. Normally the clear channels help to deal with pressure changes (doors opening and closing, temp changes , vents on from outside air etc..). With the drains clogged the pressure has nowhere to go. Its a case of a car being too well sealed. I've seen it on Camry's, Benz's , BMWs, acura, Audi etc...
 
C'est arrivé a quelqu'un dans la famille a ma blonde. Il y a un ans avec son Mercedes ml. Le toit a éclaté sans impact rien...Mercedes a jamais voulu le remplacer...il l'a vendu et c'est acheter un q7u de Mercedes pour lui. Il dit avoir reçu un vraiment mauvais service, il c'est fait accuser de mentir pi toute...
 
Back
Top