Trails

CRNKY

New member
I'm looking for fun trails to try in Que/US, not rock crawling, but more challenging than just unpaved flat roads. Somewhere up in the mountains would be nice, have a nice view at the end. Been looking at what people mark online, but they're all very short (3-4Km) trails from hwy to lakes or rivers. Any suggestion with map would be awesome, thanks.
 
Subaru XV Crosstrek, not a Jeep but still got a decent AWD and 8.7" ground clearance. Also got skid plates to protect the engine/tranny/rear diff. from accidents.
 
On the ''north shore'' There's a spot I know near St-Donat(I'll PM you). Except that you won't find anything without at least a 2hr drive from Mtl. Your best bet will be ZECs, National Parcs and Wildlife Reserves.

You could spend over a week camping/fishing in Parc National du Mt-Tremblant/Reserve Faunique des Laurentides(between QC and LacSt-Jean) exploring dirt roads and never passing by the same road twice.

On the ''South Shore'' I can't help you.

Stay safe in your adventures.
 
Reserve faunique papineau-labelle, c'est pas trop loin de montréal, c'est des chemins forestier mais tu peux faire des petites trails en masse hardcore pour une impreza. Aucune idée si c'est légal, j'me suis jamais fait pogner.
 
Reserve faunique papineau-labelle, c'est pas trop loin de montréal, c'est des chemins forestier mais tu peux faire des petites trails en masse hardcore pour une impreza. Aucune idée si c'est légal, j'me suis jamais fait pogner.

Ben la reserve est quand même a 2h30 de mtl. C'est une grosse journée si tu fais juste du aller retour. Par ailleurs certains chemin sont utilisés lors du rallye defi (section duhamel) donc pas vraiment trail trail mais beaux chemin de terre.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ill be trying out a couple of suggestions this summer thanks! Also going to look up some US off road clubs to find some nice places just below us to see.

In for a trail meet, long as it's not rock climbing or deep mudding lol
 
Ben la reserve est quand même a 2h30 de mtl. C'est une grosse journée si tu fais juste du aller retour. Par ailleurs certains chemin sont utilisés lors du rallye defi (section duhamel) donc pas vraiment trail trail mais beaux chemin de terre.


Sent from my iPhone using Tapatalk

2h30 avec du traffic ouais mais c'est moins que ça sinon. Ce matin je suis parti de Boucherville à 7h00 am avec un camion-remorque 53 pieds pis j'était à gatineau à 10h00 piles, Gatineau c'est un peu plus loin que la petite-nation en plus. Un truck c'est lent pis ça décolle pas vite en plus d'un peu de traffic. la réserve tu peux la pogner dans le coin de chénéville/montpellier en outaouais pis aussi dans le coin d'Amherst dans les laurentides qui est peut-être plus proche de chez vous que les entrées en Outaouais

Sans joke le traffic a Montréal est moins pire qu'à Gatineau, ça m'a surpris en maudit ce matin, en tout cas faire Rive-sud/rive-nord c'est moins long que Gatineau aller à ottawa le matin...
 
2h30 avec du traffic ouais mais c'est moins que ça sinon. Ce matin je suis parti de Boucherville à 7h00 am avec un camion-remorque 53 pieds pis j'était à gatineau à 10h00 piles, Gatineau c'est un peu plus loin que la petite-nation en plus. Un truck c'est lent pis ça décolle pas vite en plus d'un peu de traffic. la réserve tu peux la pogner dans le coin de chénéville/montpellier en outaouais pis aussi dans le coin d'Amherst dans les laurentides qui est peut-être plus proche de chez vous que les entrées en Outaouais

Ok
Sa doit faire 28 ans que je vais à duhamel au chalet de mes parents. Sa prend pas 2:30 de mtl tu as surement raison parce que tu es allez a gatineau ce matin en partant de boucherville. Check sur google map fais le après on s'en reparle


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ok
Sa doit faire 28 ans que je vais à duhamel au chalet de mes parents. Sa prend pas 2:30 de mtl tu as surement raison parce que tu es allez a gatineau ce matin en partant de boucherville. Check sur google map fais le après on s'en reparle


Sent from my iPhone using Tapatalk

Montréal à Amherst ça donne 1h43 minutes selon google map. Je sais qu'il y a des trails proche de Amherst et du lac-des-plages qui te mène dans le parc.

Montéal-Montpellier, 1h53 minutes, je n'aime pas les exagérations...

Mais merci de me donner raison :bigup:
 
L'entrée a montpelier est pas ouverte a l'année , mais si tu insiste c'est a environs 25 min du centre du village, pour l'entré de la Minerve c'est environs 2:15 de l'est de mtl donc ouais peu etre 1:50 si tu par colé sur la 15. Reste que je faisais reference a l'entrée dans duhamel. Mais sa tu as pas du le lire, j'exagère pas du tout.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I have a stock Rubicon.
Only 'mod' is smittybuilt bumpers. So I signed up for the 101.

I'm guessing 102 is for those with a moderate lift and +33" wheels...?


This is all I have
00bf99b5a24c49c3a39fa9240aadacc6.jpg
 
Last edited:
Back
Top