sentra 2003 1.8l reliable?

vildric

New member
Salut !

J'ai vendu ma caravan et je magasine pour un char manuel, j'ai pas un gros budget j'ai 2000$, c'est sur que je m'attends pas à des miracles à ce prix-là, mais ça dit quoi une sentra 2003 1.8l manuel question fiabilité ? C'est tu pas pire ou des vidanges en général ? Quelque chose de particulier que je devrais regarder ?

Merci.
 
Le 1.8 (qg18de) est pas trop problématique, pas une bombe mais correct et économique. Les sentra des ces années la rouilles surtout au bas de portes et rockers. Pour du point A au point B, ca fait la job. De la place, c'est correct, la dimension de la valise aussi. Fait la inspecter pour savoir ce qu'il y a faire dessus et essayes la.
 
Tu vas apprendre à changer un joint de culasse avec un 1.8, regarde pour autre chose, mazda 1.6/2.0L c'est vraiment pas chère et plus fiable, Honda/toy tu vas payer plus mais c'est meilleurs aussi. J'ai vu beaucoup de sentra 1.8L avec des head gasket sauté avant même 150 000km c'est très répandu et c'est connu, celle de la blonde à mon frère à sauté à 130 000km...

La sentra ça prend le 2.0L qui est un excellent moteur.
À 2000$ tu peux avoir pas mal n'importe quel jap FF cheap début 2000's fin 1990's, si tu veux check les pickup 4 cylindres aussi, consomme comme un char, plus facile à réparer et très solide pour nos routes.

J'ai un ranger 4 cylindres, c'est simple ; Fiabilité d'une yaris, consommation d'une camry 4 cylindre et facilité entretien/réparation d'un Lada Samara. Pis à 2000$ tu en a des bien drettes, les pièces coûtes rien comparé à du Jap aussi. Tu as plus de chance d'en trouver un qui appartient à un petit vieux en plus lol.

http://www.carcomplaints.com/Nissan/Sentra/2005/engine/blown_head_gasket.shtml

rating, pretty bad lol
 
Last edited:
J'en ai eu 2

2003 xe manuel acheté a 73k km scrapé par un ti-coune a 233k 4 ans plus tard

Un des meilleur char j'ai eu econo au boute 7-8 l dependant de la saison et 10-11 avec un trailer + 4 roues
Brakes changer a 78
Bougies a 160 avec amortisseurs et pompe a gaz
Alternateur a 200
Le reste c de l'huile, filtres etc

Ils ont eu des troubles de pompe a gaz, long à redemarrer après une pose de 5-10 min quand le moteur est chaud

Vraiment aimé la fiabilité fak l'an passé me suis racheté un 2006
Manuel encore avec groupe électrique
Acheté a 150 rendu à 162

J'ai mis des amortisseurs et tie rod cet automne.
C'est fiable ces ptits char là, jamais eu à touché au joint de culasse ni la timing chain

J'ai eu un véhicule de compagnie donc je regarde pour le vendre. Prix dans ton budget Pm moi si interessé !
 
very cheap car....i bought my gf this car it's been 5 years...it's a 01 model...manual tranny, manual everything..yes it rusts on the rocker panels and lower part of the door...but other than that nothing to do ...car now has 235 000 km...engine does not take any oil...still on original clutch, but it's on its way out lol...engine is not powerful but has low end torque...perfect for city driving. ..not bad on gas..6.5l on highway..about 8.5 in city...prices are very low so you culd get a good deal..but inspect it first.
 
j'en ai eu un 2002 de 2008 à 2010, mon premier char, jamais eu de problème. C'était un très bon premier char.

Par contre je l'ai eu de 60 000km à 95 000km.
 
La sentra ça prend le 2.0L qui est un excellent moteur.

This, le SR20de est fiable. Tu vois encore des 2001 assez clean sur la route. Tu peux avoir ça pour 1500$ max. J'en ai vu un à 1000$ récemment qui avait l'air pas pire. Plus chérant sur le gaz qu'un civic,protege ou acura avec un 1.6/1.7 parempe.
 
Jai eu un 2006 1.8l de 200 000 kilo pis je l'ai cochonner pas mal. A part un flexible et un alternateur , j'ai rien mit dessus en 50 000km , et je l'ai revendu le même prix que j'ai payé. Ben content de ce sciot là!
 
A ce prix là tu peux avoir une civic 2001-2003 clean sans rouille.

C'est pas mauvais mais ça reste quand même la pire génération de civic si tu veux mon avis. Les EK sont bien mieux que ça. Je prendrais un echo/corolla/esteem bien avant ça.

Mais des yaris 2006 ça se pogne pas en bas de 2000$ ? une yaris 2006 ça la 9 ans, en 2009 j'ai acheté une echo 2001, donc elle avait 8 ans, équivalent d'une yaris 2007 aujourd'hui et j'ai payé 1200$. Ma grand mère roule encore cette echo et elle a 270 000km, rien changé en 6 ans à part le flex d'exhaust. Pour un char à 1200$ c'est bon en st-ciboire.
 
Back
Top