IS300, bonne voiture pour circuit??

jDM_Ek9/b18c1

New member
Allo, je pense p-e a m'acheter un lexus is300,
j'aimerais avoir vos opinion/et ou experience de lapping avec un is300
est-ce en general une bonne voiture pour lapping ??
je sais qu'il y a enormement de support after market pour cette voiture.
J'aimerais savoir comment ce comporte la voiture en piste, voiture avec underteer , overteer ou plutot neutre.
les points forts et les points faible de la is300 pour la piste.
merci
 
Personnellement je n'en ai jamais vu sur la piste ou du moins très peu. je penses que le poids sera un ennemi à cette voiture. Mais pour le reste pourquoi pas, si tu aimes cette voiture c'est l'important. Avec une bonne suspension et de bon freins tu pourras contrer les poids.
 
J'en ai vu une en lapping. Comme le dit le mec plus haut, le poids est un gros facteur. Et perso, je trouve qu'il y a trop de computer là-dessus...
 

la verite, cest que ca fait deja presque 6 ans que jai mon 330i,
et jai envie de changement, de plus mon 330i commence a ce faire un peu vieux,
il commence a avoir bcp de km, et je crois qu,il aurait besoin de bcp d,entretien pour etre fiable en piste,
de plus, il y a pas de LSD et pas le sport pack, donc les sieges avec aucun support., je sais que je pourrais
acheter des after market. Mais bon jai tous simplement envie d,essayer une autre voiture.
 
Go for it !

Coilover, swaybar, bushing. le tour est joué ! tu réveille le GE un petit peu , et puis ya moyen d'avoir du fun pour un maigre coût d'entretien !

Moi je me suis tanné, au printemps je la ressort avec un tout nouveau coeur, bien hâte de voir ca !

J'ai une version full equipé par compte, donc elle est relativement lourde ( full cuir,sunroof etc.. ), mais j'ai 5MT + Torsen LSD d'origine, c'est ca que je priorisait le plus !

Si tu magasine, regarde pour une M/T avec un diff lsd, oui tu peux en installer un par la suite, mais si il viens oem avec c'est moin de cassage de tête et puis rien a comparé un is300 open diff vs un torsen.
 

ah, aussi jai un maudit probleme avec mon e46, je ne peux pas heel & toe, j'explique:
lorsque je touche le frein, ca coupe l,accelerateur.. autrement dit, cest impossible de donner du gaz
lorsqu'on touche a la pedale de frein.. fait un bon bout que la voiture a ce probleme la, et on a jamais
trouve le trouble, et serieusement meme sur la route ca fait vraiment chier de ne pas pouvoir heel & toe.
 
Quand j'ai acheter ma première BMW en 2002, j'hésitait entre une BMW 328i 1999 (E46) et une Lexus IS300 (2002), les deux manuels.

La IS300 m'avais impressionner. Tres bonne bagnole, très bon comportement routier, moteur 6cyl doux et puissant pour ces années la, et surement plus fiable qu'une BMW.

http://www.edmunds.com/lexus/is-300/sedan/
 
I lapped my IS300 for a few seasons until i moved to a dedicated track car. Parts for a track setup are somewhat limited unless you want to go all in. stock the car is nose heavy and understeers but can be completely dialed out with a decent suspension set up, I don't really understand the comments about weight being an issue as 5 speed with no sunroof is under 3200 lbs so pretty much the same as a comparable 3er. Reliability wise the car is going to be had to beat mine currently has 220K + and never had any issues. my only complaint as a track car would be the limited selection of track brake pads and the car doesn't have a lot of room to fit wider tires up front.
 
ah, aussi jai un maudit probleme avec mon e46, je ne peux pas heel & toe, j'explique:
lorsque je touche le frein, ca coupe l,accelerateur.. autrement dit, cest impossible de donner du gaz
lorsqu'on touche a la pedale de frein.. fait un bon bout que la voiture a ce probleme la, et on a jamais
trouve le trouble, et serieusement meme sur la route ca fait vraiment chier de ne pas pouvoir heel & toe.
The MAF sensor is shot... Is plugging in an OBD2 scanner that hard?
 

Ca ressemble a ca?

La altezza est équiper d'un 4 cyl de 2. 0L de 210Hp double VvTI (3sge blacktop) comparer au 6 cyl de la is300 (2jzge). Deja la ca allege le nez du char. La is300 est une bonne plateforme faut juste savoir ou mettre son argent pour des améliorations efficace.
 
Back
Top