Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Canon Lens issue

Senior Member

Status
    Car:
    Scion tC2
    Likes (Given)
    3432
    Likes (Received)
    2589

Canon Lens issue

I've got a Canon T2i, and I'm having an issue when taking pictures. I'm getting the following message:

"Err 01

Communication between the camera and lens is faulty.
    Clean the lens contacts."

However, I have cleaned it already, and I'm not getting a different result.

Lens is the stock 18-55 3.5-5.6

I don't get this message when shooting with my 50mm, so I know it's a lens issue. Is my lens finished or does it just need to be brought in to Lozeau for a proper complete clean/tune-up?
    Y'all know what I do.

12000 RPM

Status
    Car:
    Honda Ruckus
    Likes (Given)
    103
    Likes (Received)
    212
    J'ai eu exactement la même chose la semaine passée. Comme je change souvent de lentille, j'ai simplement passé la petite soufflette dedans (en forme de ''fusé''). J'ai soufflé l'intérieur de ma lentille, en l'orientant vers le bas, et j'ai fait pareil avec mon boîtier. Probablement qu'il y avait un peu de poussière à un certain endroit. J'ai reconnecté la lentille et ca ne m'est jamais arrivé depuis

Senior Member

Status
    Car:
    Scion tC2
    Likes (Given)
    3432
    Likes (Received)
    2589
    Citation Envoyé par blooker_129 Voir le message
    J'ai eu exactement la même chose la semaine passée. Comme je change souvent de lentille, j'ai simplement passé la petite soufflette dedans (en forme de ''fusé''). J'ai soufflé l'intérieur de ma lentille, en l'orientant vers le bas, et j'ai fait pareil avec mon boîtier. Probablement qu'il y avait un peu de poussière à un certain endroit. J'ai reconnecté la lentille et ca ne m'est jamais arrivé depuis
    Tu vois, moi ca fit un bout et j'ai deja nettoyer ma lentille quelque fois ainsi que les connection. Je voudrais juste avoir l'opinion des gens a savoir si c'est juste un nettoyage en profondeur avec Lozeau que ca prends ou bien si c'est cause perdu...avant de debourser de l'argent pour rien.
    Y'all know what I do.

Règles de messages