Application préférée pour la connexion à distance

Roy

Well-known member
Quel est l'Application que vous préférez pour l'accès à distance ? VNC ? Teamviewer ? RDS ?

De mon bord j'ai fait un port forwarding avec un port non-standard pour l'externe et j'utilise RDS.

Autant utiliser ce qui est natif :p
 
Moi j'utilise teamviewer et ça va super bien. Mon technicien m'a même dépanné à partir de son cell l'autre fois.
 
Ca dépend dans mon cas j'ai 4 truc que j'utilise:

- Apple Remote Desktop
- Microsoft RDC ou CORD sur OSX
- LogMeIn (pour la job license entreprise)
- TeamViewer (ami/famille) quand je dépanne à distance.
 
Teamviewer ici aussi. Je me branchais (avant de perdre mon cell) sur mon ordi de la job pour plein de raisons, celui des beau parents pour arranger à distance, mon PC personnel pour jouer mes tours de civilisation PBEM à distance. Le tout sur un Nexus5. Le tout avec le même compte. Un vrai charme.
 
Le "bon vieux" teamviewer fait un très bon boulot. Simple et efficace. ( de plus, app mobile dispo qui fonctionne très bien )
 
tunnel VPN et SSH. SSH, pas asser securer pour ouvrire SSH sur un reseau public.



pour aller sur les end user VNC.
 
a l'interne a la maison rdp, sinon VNC pour a distance, ou teamviewer sa peut marcher aussi quand j'ai affaire a des "users"
 
J'ai oublié de dire, pour ma job on utilise NCentral (avec le directconnect pour les poste, et un tunnel SSL+RDP pour les serveurs) avec nos clients qui sont dans ce qu'on appelle le service géré(gestion de l'infrastructure).

Pour les autres, on utilise GoTo Assist (fonctionne assez bien faut dire, Citrix ont pas manqué leur shot)

Personnel pour aider la famille, Teamviewer ou Remote Assistance(une version modifiée de Remote Desktop inclue avec Windows 7) fonctionne quand même assez bien
 
Back
Top