Pneu non runflat sur mag runflat?

Cartier_001

Legacy Member
Je suis a la recherche de pneu pour la 128i 2011 de mon père et le mécano chez Costco nous as dit que ca ne se fesait pas de mettre des pneus non runflat sur les mags OEM, est-ce que c'est vrai? J'ai essayé de cherché mais jamais rien vu de ca?

En même temps j'aimerais lui trouver un combo roue/pneu dans le 17'' pour sa 128 si vous avez quelque chose a proposer!
 
Mechant mécano chez costco, je roule du non runflat sur mes mags oem qui était chaussé d'origine runflat depuis un bail ! Pourquoi pas des 18'' j'aurais peut être des style 261m en noir pour toi.
 
mag runflat.. lol

tu peut mettre pneu "run flat" sur mag "non run flat" et pneu "non run flat" sur mag "run flat" sans probleme.

Le probleme de légalité avec les char oem run flat avec pneu regulier: c'Est que tu a pas de spare..donc la solution: un tire flat repair kit a 20-30$ chez canadien tire. ou une canne de slime et qlq cartouche d'air comprimé (ou petit compresseur 12v)
 
I love the guys laughing at "Runflat wheels".

Runflat wheels have higher bead retention lips to keep the bead seated while driving with no air, called EH2 (and less common EH2+).

Take your runflat equipped wheels and look behind them, voila a EH2 stamping. Yes, you can run a non-SSR (self supporting runflat) on a EH2 equipped wheel. Every manufacturer in the world requires runflat equipped cars to have EH2 wheels.

Try running a runflat tire with 0psi on a non-EH2 rim, and watch that bead come off. BMW is known for standardizing EH2 on most wheel models, like the style 123 (OEM equipped on E60 5-series).

What's that stamping on the face?
1_Front_zpsc4b546d0.jpg


Oh what?! A diagram clearly illustrating EH2 and EH2+ bead retention lips:
eh2eh2kkrh2.jpg


F10 5-series wheels:
26.jpg


And another one (EH2 + also pictures, uncommon but becoming new standard):
velg3.jpg


Mini Cooper JCW wheels with EH2:
attachment.php


Arrogance = FAIL
 
Last edited:
I love the guys laughing at "Runflat wheels".

Runflat wheels have higher bead retention lips to keep the bead seated while driving with no air, called EH2 (and less common EH2+).

Take your runflat equipped wheels and look behind them, voila a EH2 stamping. Yes, you can run a non-SSR (self supporting runflat) on a EH2 equipped wheel. Every manufacturer in the world requires runflat equipped cars to have EH2 wheels.

Try running a runflat tire with 0psi on a non-EH2 rim, and watch that bead come off. BMW is known for standardizing EH2 on most wheel models, like the style 123 (OEM equipped on E60 5-series).

What's that stamping on the face?
1_Front_zpsc4b546d0.jpg


Oh what?! A diagram clearly illustrating EH2 and EH2+ bead retention lips:
eh2eh2kkrh2.jpg


F10 5-series wheels:
26.jpg


And another one (EH2 + also pictures, uncommon but becoming new standard):
velg3.jpg


Mini Cooper JCW wheels with EH2:
attachment.php


Arrogance = FAIL

That was the message board equivalent of dropping the mic :)
 
Merci beaucoup des précisions, je me doutais qu'un pneus Runflat devait avoir une jante en conséquence, mais qu'on ne pouvait pas mettre un pneu ordinaire sur cette jante je trouvais ca bizarre!
 
Tu peux l'installer sans problème oui. Il aura pas les capacités de runflat mais il va s'installer et pouvoir rouler sans problème.

En suivant cette logique, c'est quoi le but d'avoir un runflat sans avoir une jante capable de le supporter? Alors t'as une crevaison sur tes pneus runflats de 300$/chq mais vue que tu fais tout a ta tete, t'as quand meme un pneu qui debarque et t'es pas plus avancer que rouler des pneus 15$ Walmart chinois. Zero logique.

Juste parce que ta graine fait dans ton echapement, ne veux pas dire que c'est ca place.
 
By the way, apres avoir apeller a un autre Costco on a compris ce que le powertripeux derriere le comptoir disait. C'est que Costco font signer une decharge comme quoi tu es au courant que tu n'as pas de spare et plus de runflat.

Juste que notre ti coune avait pas lut le mémo au complet et disait qu'ils avaient pas le droit.

Lulz were had
 
j'ai des run flat d'hiver en arriere sur mon jetta sur mes mag "non run flat"

pk? pcq je les ai eu avec le char et que je me fou pas mal qui soit runflat ou pas.
 
By the way, apres avoir apeller a un autre Costco on a compris ce que le powertripeux derriere le comptoir disait. C'est que Costco font signer une decharge comme quoi tu es au courant que tu n'as pas de spare et plus de runflat.

Juste que notre ti coune avait pas lut le mémo au complet et disait qu'ils avaient pas le droit.

Lulz were had

Le monde on besoin de se faire rappeler de ces choses avec notre société carrément dans lune.

Honnêtement, les runflats c'est de la marde et à moins de côtés positif que négatif:
Les pneus sont plus cher, c'est dure comme la roche, augmentation de "unsprung weight" d'environ 6-8lbs par pneu dépendant de la grandeur, moins de choix de pneus, moins de choix de jantes, endommage les jantes quand tu te tape un nid de poule, etc.

Je travaillais chez Jalbert pendant qu'on vendait les E65 série 7 munis de runflat. Je me rappèlerai toujours de la madame qui est entrée avec un pneu runflat a terre (pas normal). Rentre la voiture pour découvrir qu'il manquait un morceau de jante la grosseur d'un football à l'intérieur après un nid de poule. Pour casser une jante Ronal (considérer comme des jantes OEM ultra résistant) ça prend de l'énergie en sacrément. Zéro énergie est absorbé par les sidewall de runflat, alors tout est transmi a la jante. Même avec le "M Mobility Kit" que ta voiture a quand il est muni de runflat, c'est quand même un patch ultra temporaire, et avec une jante casser, oublie un patch et oublie conduire 80km comme annoncer.
 
no Runflats on my 17inch winter BMW wheels right now

going no runflat on my 17inch summers next week

I keep one of my 17inch winter/summer wheels in the truck with all tools needed to switch wheel if I get a flat (I dont use my trunk and when I do its for smaller things so I still have room)

honestly driving on runflats with the sports package in this city = HELL

switching off them was like night and day in comfort
 
Back
Top