Économie d'essence....important pour votre prochain achat?

Éconmie d'essence importantes lors de votre achat?

  • Oui, ca sort de mes poches!

    Votes: 20 60.6%
  • Non, bah...j'ai du cash a brûlé

    Votes: 10 30.3%
  • Pas de char/ Autobus et bixie lol

    Votes: 3 9.1%

  • Total voters
    33

Nikkonos

Well-known member
Êtes-vous soucieux du prix et ou grade d'essence lors d'un votre achat de voiture/truck? Restons dans le daily driver. La voiture de tous les jours.

Le prix d'essence à baisser beaucoup....mais ont ce le cache pas, ça va remonté éventuellement.

Quand le prix du régulier était à 1.50$/L , ca pèse quand même dans la balance quand tu va tinké une fois semaine. 60 litre a 1.50 = 90$ et plus pour le Super....

Moi personnelement, oui pour mon daily driver. Je passe 95% de mon temps dedans, 30-40000km par année, un moment donnée on y pense.
 
D'accord avec toi, je roule un civic 98 car il me coute vraiment pas cher! dans 2 ans je regarde pour une berline le choix sera dur !
 
Aucunement important. Un de mes avantages de ma job est d'avoir une carte de gaz, même pour déplacements personnels.
 
Un achat oui, on a changer de voiture justement pour ca et je dois avoué que c'est plaisant de pu faire des pleins en haut de 60$. Est-ce j'irais a l'extreme avec un hybride, ca par contre je ne pense pas. Mais l'idée d'une volt ou d'une voiture familiale branchable me titille un peu.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ça me fait chier remplir les poches des pétrolières et du gouvernement sachant que le baril se vend entre 55-60$ et que le prix à la pompe est 1,20$/L.... Aussi, nous vivons dans une époque ou une petite cylindré va t'offrir les performances très intéressantes... Alors je dirais que oui la consommation d'essence va jouer dans la balance.

C'est relatif:

Est-ce que je vais regarder pour une voiture hybride ? non
Est-ce qu'une consommation de 1-2l supérieur à la plus basse de sa catégorie va être un deal breaker sur une voiture plus agréable? non
 
Clairement. Ma blonde et moi sommes dans la situation presque idéale pour se procurer une hybride branchée. On ferait sans doute 90-95% de nos déplacements en mode 100% électrique avec une Volt 2015 par exemple.

MAIS, le prix d'achat est encore prohibitif.

J'ai le goût de m'amuser sur une moto maintenant. J'ai un peu fait le tour de l'auto.
 
Daily yes!

Mais pas avec mon bike. J'ai calculé vite vite, j'ai dépensé 3000$ de gaz en un été pour la moto!
 
Non pas vraiment, je fais 150km par semaine pour aller/venir du travail. De ce temps la avec l'essence a 1.10$ dans mon coin je fais une semaine facilement avec 25$ de gaz. Ma femme est pareil, elle fait a peu pres le meme millage que moi et meme avec le CTS on voit pas vraiment de difference entre ca pis la Lancer.

Mais oui ca me fait chier royalement de me faire DEVALISER parce que le prix du petrole est encore tres bas et le prix du gaz devrait etre ~90¢/l mais bon, ca avait baisse pis la les petrolieres se sont rendu compte qu'ils avaient le Quebecois moyen par les couilles fait que doucement ils ont remonte le prix a la limite de ce qu'on est "PRETS A PAYER" selon eux.

Si seulement on pouvait leur donner une bonne lecon. Mais comment? Dans le temps les gens essayaient de boycotter telle ou telle petroliere pis ca marchait pas. Le gouvernemaman qui gouvernemaman toutte en reglementant des niaiseries comme la langue ben, ils VEULENT qu'on paie plus pour l'essence parce que comme on paie la TVQ sur le total ben plus on paie, plus on paie de TVQ et ils sont contents.

Mettons qu'ils sont en conflits d'interet avec cette histoire la. S'ils faisaient comme en europe et avaient une taxe fixe du litre sur l'essence au lieu d'un pourcentage ils auraient bien plus de credibilite.

Oubliez pas non plus, que met que le prix du petrole va se mettre a remonter, ben l'ouest Canadien va sortir de sa recession, surtout les entreprises qui font les sables bitumineux.
 
Aucunement important. Un de mes avantages de ma job est d'avoir une carte de gaz, même pour déplacements personnels.

Pas tout le monde a ça. Dépend de ton entente salariale avec le boss.

inb4 Revenue Quebec audit.

It doesn't matter if your agreement is with your boss it's if you declare the gas as revenue.
If the vehicle is supplied by your company you must complete a log justifying all your company mileage and declaring any personal mileage as a taxable benefit.

If you do 20,000km a year personal mileage per year it comes out to something like an $11,200 taxable benefit per year on a company vehicle.
When dealing with Revenue Quebec it is up to you to prove them wrong.
 
My mustang does about 15,000km per summer. 13L/100 highway, 18L/100 city, 15L/100 combined on 94 octane.
My company F-250 does about 25,000km per year. 23L/100 no matter what on 87 octane
My 1990 CRX-Si does about 5,000km per year. 6.2L/100 highway and around 8L/100 city on 87 octane

If I really cared about fuel economy I would use the CRX more.
 
Prix du gas plus le monde qui devrais retourner a l'ecole de conduite qui font expres de faire du traffique en roulant beaucoup trop proche... evidement que ca affecte mon choix de vehicule.
 
Important, oui. Mais ces pas mon #1 concerne. J'aimerai avoir une bonne balance entre performance puis economie lol. Thinking of getting a turbo charged car as my next ride. Decent fuel mileage with a fair bit of power.
 
Daily driver oui, j'ai une fiesta. Comme sports car, I don't care since I only use it on sunny week ends days if I'm not working.
 
comme damned. Pour un daily oui, pour mon jouet, non.

Le but c'est que mon daily me coute le moins cher possible pour qu'il en reste le plus possible pour le jouet :D
 
inb4 Revenue Quebec audit.

It doesn't matter if your agreement is with your boss it's if you declare the gas as revenue.
If the vehicle is supplied by your company you must complete a log justifying all your company mileage and declaring any personal mileage as a taxable benefit.

If you do 20,000km a year personal mileage per year it comes out to something like an $11,200 taxable benefit per year on a company vehicle.
When dealing with Revenue Quebec it is up to you to prove them wrong.

I don't know how they arrange all of it. I'm pretty sure they don't declare all of my gas as a company expense.
 
Back
Top