350z l'hiver ?

Volkslover<3

New member
Bonjour,

Je désir m'acheter une 350z 05-06 cette été. Cependant, je compte en faire une voiture à l'année longue... Je voulais savoir si ici y'a du monde qui la conduit à l'année longue? Aussi je veux mentionner que je ne la sortirais pas lorsqu'il y aurais des tempêtes ou lorsque les routes seront désastreuses avec pleins de trous.

Je sais que se n'est pas l'idéal pour l'hiver, mais j'ai un ami qui conduit une G37s 2008 l'hiver et c'est super le fun et sa tien bien la route même si c'est propulsion.

Donc, équipé de bon pneu d'hivers le 350z pourra-t-elle est bien l'hiver ?

Sinon l'autre option c'était une G35 ou G37. Je ne veux pas avoir de Winter beater l'hiver.

Quand pensez-vous?

Merci
 
Salut, j'ai une G35 2006 mais avant de l'avoir je voulais une 350Z, lors de l'inspection pour un achat que j'allait faire (pour la 350z) j'ai demander chez nissan sa coutait combien des pneus d'hiver (j'ai pas de beater) et le gars au comptoir m'a regarder bizzarement et m'a dit que j'etais fou si je voulais conduire cette auto en hiver, bref pour te dire que c'est n'est pas recommander par les gens, mais a mon avis avec des bons pneus d'hiver tu devrais etre ok. De mon cote j'ai acheter ma g35 ya quelques mois et j'ai le rouler cet hiver, j'ai acheter des blizzark lm-32 qui etaint assez chers presque 1800$ avec pose pour les 4 pneus, coter conduite cette hiver la traction OK avec peu ou pas de neige, quelques centimetres de neige lors des tournages l'auto avait tendance a skid vers un coter pas l'arriere ou a l'avant vraiment tout l'auto, je sais pas pourquoi mais lors qu'il avait quelques cm de neige et je roulait tout droit je sentais que l'auto allait partir dans la ditch, probablement parce que ma g35 est dropper de quelques pouces, j'ai conclue que c'etait probablement la neige qui frappait l'avant du char et le desequilibrait, je devais prendre les coins vraiment lentement pour eviter sa (les skids). Coter tempete je dirais oublie sa, tu va rester pogner mais si tu dis que tu rouleras pas lors de tempetes tu seras ok. Donc en bref pour mon G35 cette hiver sa a ete OK, j'ai fallu perdre controle 2 fois mais il avait pas mal de neige, coter arret-rouler la traction est bonne pas beaucoup de spin des roues, coter rester pogner dans la neige pas vraiment pour moi. Donc d'apres moi la 350Z est vraiment plus leger donc sa doit etre pire la conduite en hiver, la G35 a etait ok comme je te dit quelques fois j'ai peur mais aucun accident ni rien. C'est mon 2 sous j'espere que sa t'aidera. Tu peux me poser d'autres questions si tu veux, j'essayer de rentrer mon experience en quelques lignes hahaha j'espere tu vas comprendre.
 
Parfait merci beaucoup du témoignage de ton expérience! J'avais l'intention de mettre sur une 350z des roue 17X7,5" avec un offset de 35, équipé de Dunlop studless snow tires (22/55-17") qui sont équivalent a des Blizzaks. J'avais lu sur un autre poste, mais qui date de longtemps y avais juste une personne qui avais parlé de son expérience avec la 350z l'hiver et je voulais savoir ici à montréal si y en a qui le font ? le lien: http://my350z.com/forum/2003-2009-nissan-350z/477058-first-time-winter-driving-with-350z.html
 
PAs de probleme, bonne chance pour ton achat, la 350z c'est un auto formidable dommage qu'il a seulement 2 places et un coffre assez petit, si j'avais eu un beater je l'aurais acheter a 100%, vraiment le fun a conduire comme auto. Je te suggere de poser ta question dans le groupe facebook des G/Z du Quebec, ils ont 2000 membres et le groupe est tres actif, tu va surement trouver une reponse. Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/quebecGZ/?fref=ts encore une fois bonne chance!
 
Il n'y aura pas grand grand difference entre une 350z ou une g35 coupe l'hiver. C'est pratiquement la meme voiture avec un bon set de pneus tu devrais etre correcte. L'interieur de la 350 est assez petit par contre et les bancs assez serre, avec des bottes un manteau et tout je ne crois pas au confort. j' en voit en hiver des 350z
 
All cars pre 1980 where rwd , heavy with shitty tires and no traction control and it used to snow 56 times more in mtl . How in the world did people get around all those years ?
 
Back
Top