2.5 fiable ?

cameroun

Legacy Member
il faut regarder quoi en particulier sur le 2.5

il est reconnu pour être fiable? jusqua quelle point.

merci pour les infos
 
J'ai plus de 70000 de fait sur le mien et absolument zero problèmes.
Cet été je planifie changer le thermostat, pompe à eau et les belts d'accessoire mais c'est plus par mesure préventive que par nécessitée.
Je fais 70km par jour allez-retour au travail et ça ne me tente pas qu'une belt brise pcq elle a 7 ans d'usure.
 
Il y a eu certains cas de tensionneurs de chaines defaillants sur les 2006 et early 2007 mais ca a été reglé assez vite.
C'est pas le moteur le plus économique, mais c'est certainement le plus fiable parmis le choix de moteurs.
 
Ma mere a un jetta 2006 avec le 2.5, tout va #1 avec le moteur, par contre elle a remplacer 2 transmissions automatique en moins de 80 000KM *td*
 
volkswagen engines are great for the most part, stay away from automatic transmitions however. 2.5 manuals are really go as far as I know, my dad's been fixing vws for 30 yrs and i rarely see 2.5s at the shop. Most common sights however are v6 passats lol.
 
Good luck with purchase! I should mention a good alternative that also happens to be cheaper is the 2.0. Its by far volkswagen's most reliable (gas) engine. I currently have 310k~ on mine and its going up daily lol. Might want to consider it if your girlfriend is not concerned with power!

:beer:
 
I don't know if the DSG is available for the 2006-2007 models.

My 2.0L is running strong, low mileage currently @ 178k but the body is another story lol.
 
-housing du thermostat fuit
-valve cover gasket coule
-build up de sludge si l'huile est changé d'après les intervales (je recommande 6000km et pas plus)
-tensionneur sur les 2006 et early 2007
-transmission manuel plus fragile aussi sur les 2006/2007
 
Good luck with purchase! I should mention a good alternative that also happens to be cheaper is the 2.0. Its by far volkswagen's most reliable (gas) engine. I currently have 310k~ on mine and its going up daily lol. Might want to consider it if your girlfriend is not concerned with power!

:beer:

lol
 
Back
Top