Cam phaser probleme f250 5.4

lit sur le web c'est un bonne job se rendre au timing.

les manifold fotn ca: le moteur vire plus vite au démarrage et fait plus de bruit et ca arrete presque completement lors que le idle redescend.

tu sentira pas de mouvement d'air vraiment avec une perte au manifold(ca prend pas une grosse fuite pour faire du bruit)...mais tu va voir de la suie noir a un endroit autour entre la tete et le manifold (Sur mon 2007 ca a été en avant en haut du côté passager)

ok ben la ces bon ca,,, je regarde ca cette apres midi comme il le faut,,,, jespere que ces ca,,car je crois que ces pas trop dispendieux refaire planer le manephone?
 
ok ben la ces bon ca,,, je regarde ca cette apres midi comme il le faut,,,, jespere que ces ca,,car je crois que ces pas trop dispendieux refaire planer le manephone?

MANIFOLD batard!!! ca fait 5x je te l'écrit comme il faut!

tu le fais pas planné..tu en achete un autre et l'installe!....avec des stud. neuf pcq c'Est sur qui va en avoir 1-2 de pété! (Job de marde a enlever si il sont pété dans la tête)
c'est un job de 700$+ dans un garage. (Ca ma pris 5-6hr faire le mien et avec un stud pété dans la tête)
 
le phaser fait ca aussi comme symptome...

tu est sur que c'est pas ton exhaust manifold qui fuit.(celui passager est tres tres commun comme probleme...et ca mene un asti de vacarne )

et bien,ces bien ca,une fuite coter passager, esce que tu pense que une epoxie a metal haute temperature pourrais faire la job pour colmater le gasket qui semble fissurer,ou un autre produit,jai vue ca sur youtube,mais esce bon pour plusieur annee
 
et bien,ces bien ca,une fuite coter passager, esce que tu pense que une epoxie a metal haute temperature pourrais faire la job pour colmater le gasket qui semble fissurer,ou un autre produit,jai vue ca sur youtube,mais esce bon pour plusieur annee

Go for it...pendant ce temps la je vais sortir mon popcorn!
 
oublier pas les pros, que nous sommes pas tous des connaisseurs,,ces pour cette raison que nous consultons les forums, pas pour faire rire de nous,, on ne connais pas ca, un peut de compréhension svp, deja que vous m'avez beaucoup aider, je suis un piegeur et j'aide beaucoup les debutant sur le forum, je me moque jamais de ceux qui pose des question vraiment inexperimenter,

merci pour vos reponse,jai quand meme bien ete guider..
 
Les mecano en cacanne ou en tube :ca existe pas.....pcq si ca existait, on l'aurait (Comme disait Normand Brathwaite dans les pub de reno depot).

Donc comme je t'ai deja mentionné: Tu en achète un nouveau exhaust MANIFOLD (Le mien m'avais couté une centaine de $ au US sur le web) et tu l'installe...ou tu va au garage et paye le 700+$ pour le faire changer.

Tous les garages indépendant connaisse la job qu'est de changer un exhaust manifold d'un F150 2004-2008..tout comme celle de changer les bougies qui casse du 5,4L et les cam phaser.
Le F150 étant le véhicule le plus vendu en amérique du nord, et le 2004-2008 étant maintenant un vieux truck qui a commencé a avoir des bris depuis très longtemps: ils ont tous deja eu a faire avec ca.
 
Oui messieurs,très bon conseil,la dernière décision me revient ,je m’essaie moi-même où au garage,humm.
 
Thread revival.

Jme claque bientôt la job de timing sur mon 5.4. Je vais probablement tout faire vu que je vais tout avoir ouvert. (chaine, pompe a huile, phasers, rockers, tensioners, etc)

Le point le plus chiant de la procédure c'est d'enlever les rockers un par un avant de retirer le camshaft et ensuite de replacer le camshaft et remettre le 24 rockers encore une fois un par un.

Pour ceux qui sont familiers avec cette job:

J'ai le gout de retirer le cam avant de d'enlever le rockers pour sauver tu temps. Il y a un problème avec ça?
Pour remettre les rockers, on installe le camshaft en premier, et la procédure implique un outil spécial pour compresser les valves. est ce que les rockers se replacent au tournevis?
 
Pour avoir déjà fait la job sur mon ancien pick-up. Les rocker c'est pas ça que j'ai trouvé le plus complexe à faire et j'ai de la difficulté à voir comment tu pourrais faire ça au tournevis. L'outil pour les rocker vaut pas vraiment cher et c'est super simple à utiliser.
 
Pour avoir déjà fait la job sur mon ancien pick-up. Les rocker c'est pas ça que j'ai trouvé le plus complexe à faire et j'ai de la difficulté à voir comment tu pourrais faire ça au tournevis. L'outil pour les rocker vaut pas vraiment cher et c'est super simple à utiliser.

C'est pas que c'est complexe, c'est que c'est vraiment long. tu l'a fait sur un 2v ou 3v?

Avec un tournevis ou prybar:

 
Back
Top