Ils en fument du bon à Québec (Fini les bacs bleus de recyclage)

bedjer

Active member
Référence:
Recyclage: les sacs bleus suscitent la grogne au centre-ville de Québec

Bâtard qu'ils sont CAVES.

Ils remplacent CECI
ph_bac_240L_mdl.gif


Par CELA
990385-selon-porte-parole-ville-quebec.jpg



Cibole. J'utilise un bac bleu de 240 litres. La ville passe aux 2 semaines. Il déborde toujours Je dois constamment sauter dans le bas pour effoirer le tout pour que le couvercle fasse semblant de fermer. Ceci en dépliant tout le carton que je mets dedans ; en empilant toutes les boîtes de conserve unes dans l'autres ; le cas échéant je coupe les 2 bouts ronds et aplatit le reste. Bref, je fais tout en mon possible pour augmenter la densité des items à recycler dans le bac de 240 litres.
X26 semaines Ça fait 6240 litres sans compter ce qui dépasse du bac quand il ne ferme pas.

La ville de Québec veut remplacer tout ça par 20 sacs de plastiques PAR ANNÉE aux citoyens accroché à la poignée de porte.
Un sac c'est quoi... 30 litres maximum ? Ils en fournissent 20 pour l'année. Ça fait 600 litres.
Bref, si c'était ma ville qui prenait cette décision ridicule, je serais pris pour jeter aux vidanges 90% de ce que je recycle à l'heure actuelle.

Et comment tu fais pour entasser dans un sac des grosses boîtes ? Ça m'a pris 2 collectes soit 1 mois pour recycler l'emballage de mon nouveau divant ; bien que j'aie découpé aux ciseaux tous les morceaux de carton pour en faire des retailles de 2 pieds carré maximum pour optimiser l'espace dans le bac. Tu fais quoi avec un simple paquet de 20 sacs de plastique par année ???

Ça doit être les mêmes qui veulent instaurer la consigne aux bouteilles de la SAQ alors qu'on les recycle déjà à plus de 95% dans le bac bleu.
 
Lol, siboire quesser QUI A DANS NOTRE EAU AU QUEBEC pour quon soient cons comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!! KESSÉ qui se passe dans cette province de tatas la!
 
Around_the_Campfire_Header-13170713.jpg


Le ramassage au 2 semaines c'est de l'ostie de crosse pour sauver des cennes sous le couvert de "l'écologie".

À Montréal en appart si tu manques les poubelles GOOD FUCKIN LUCK.
 
Damn vous êtes combien chez vous? On est un couple ici et ça nous prends à peu près un mois remplir le bac de 67litres et 2 semaines remplir un sac vert pour les vidanges. À québec, ils passent sûrement une fois par semaine minimum non?
 
J'ai acheté une nouvelle maison et changer de ville en meme temps en décembre et maintenant le recyclage passe au 2 semaines contrairement a chaque semaine ou je restais ...
On remplit un bac bleu comme ca plein a rebort par semaine ... je saigne du nez maintenant vu que c'est au 2 semaines ...

Des sacs ? GTFO ... sinon ma tous prendre et allez colisser ca dans un container de la ville ... quel osti de sans génis a pensez a ca
 
C'est toute la faute des syndicats des vidangeurs.

Avec les bac/poubelles bleues, y'a 1 truck avec une clam qui passe pi qui pogne ta poubelle pi la vide dans le truck. Quand y'a du stock a coté dla poubelle le chauffeur débarque pi le ramasse. 1 truck+1chauffeur(1salaire)

Avec les sacs, y'ont pas le choix de mettre 1-2 gars en arriere du truck pour ramasser les sac. Le chauffeur peut pas les ramasser avec la clam. 1 truck+2-3 gars(2-3 salaires)

Cherchez pas plus loin.
 
À sherbrooke l'hivers les poubelled somt ramassées aux mois. AUX MOIS calice.

Après ça ça se plains dans les médias que les gens dompent leur stock sur des terrains de la ville pis dans les entrées des écocentres la nuit...
 
Lol, siboire quesser QUI A DANS NOTRE EAU AU QUEBEC pour quon soient cons comme ca!!!!!!!!!!!!!!!!!! KESSÉ qui se passe dans cette province de tatas la!

Peux pas mieux dire.

On dirait que toute les choses qui sont en train d'évoluer ou qu'on sait qui sont solidement attacher au Québec, peut importe au loi ou au valeur, on les changes pour complètement l'inverse pour mettre les Québécois en tabarnak. Mais le Québécois est en tabarnak pendant 3 minutes 12 secondes ... Peux-être que le problème commence la.
 
Shiit!
Je suis a mtl-nord et les poubelles passent 2x / semaine, recyclage 1x / sem. En prime j'ai un 240L pour le recyclage et une ~60L recyclage aussi que je laisse sur ma galerie.. Ghetto, mais maudit bon service entk!!
 
C'est toute la faute des syndicats des vidangeurs.

Avec les bac/poubelles bleues, y'a 1 truck avec une clam qui passe pi qui pogne ta poubelle pi la vide dans le truck. Quand y'a du stock a coté dla poubelle le chauffeur débarque pi le ramasse. 1 truck+1chauffeur(1salaire)

Avec les sacs, y'ont pas le choix de mettre 1-2 gars en arriere du truck pour ramasser les sac. Le chauffeur peut pas les ramasser avec la clam. 1 truck+2-3 gars(2-3 salaires)

Cherchez pas plus loin.

Ca prends de l ambition en ESTI pour vouloir creer des postes de VIDANGEURS et y arriver en faisant des gammicks du genre. AYOYE. Je suis completement découragé de cette province la. A chaque annee c est de pire en pire. La moyenne intellectuelle arrete pas de baisser.
 
cest pas partout a quebec, seulement au centre...tsé des quartier d'appartement ou personne a de la place pour garder un bac de 240L anyway....
 
Ca prends de l ambition en ESTI pour vouloir creer des postes de VIDANGEURS et y arriver en faisant des gammicks du genre. AYOYE. Je suis completement découragé de cette province la. A chaque annee c est de pire en pire. La moyenne intellectuelle arrete pas de baisser.

Ça prend pas de l'ambition, ça prend Michel pi Jean-Claude qui graissent Gilles paske Gilles est pluggé à ville.

Chui sur que le lobby des compagnie de sac a vidange est impliqué la dedans aussi. La ville achete les sac d'une compagnie X pour x$+y$ dans une enveloppe.
 
A Sherbrooke, je le répete, de decembre a avril les poubelles sont ramassé au MOiS, au 4 semaines! Au mois ciboire et l'été..... OUouououOUOUO on s'énarve... Au 3 semaines!!!


La recupération passe au 2 semaines, j'ai 2 bac et ils sont archi plein pcq une fois ma poubelle pleine, je remplis les bacs de récupération. Restant de poulet, couche de marde a mon gars.....
 
A Sherbrooke, je le répete, de decembre a avril les poubelles sont ramassé au MOiS, au 4 semaines! Au mois ciboire et l'été..... OUouououOUOUO on s'énarve... Au 3 semaines!!!


La recupération passe au 2 semaines, j'ai 2 bac et ils sont archi plein pcq une fois ma poubelle pleine, je remplis les bacs de récupération. Restant de poulet, couche de marde a mon gars.....

Mmmh ça doit sentir bon.
 
Back
Top