les drags a st-élie cest fini

laisse moi deviner
la piste doit etre la depuis une eternite , out of nowhere
un promoteur achete des terrains pas cher construit des cabanes pas cheres
les gens arrivent dans leur maisons cheaps et se plaignent du bruit
 
+/-

les maisons étaient la bien avant la piste de drag dans bien des cas. C'est une piste de 1/8 de mile qui était très populaire en 2005-2010. Ca me fait rire un peu parce que c'est quand même très rural dans ce coin la...... bref c'est poche pcq c'était un bel endroit et surtout le seul endroit de la région. Les gens vont s'énerver sur la 10.

Faut vraiment être perdu dans le bois creux pour ouvrir une piste de nos jours ou graisser la patte des citoyens solidement.
 
Wtf


"Le juge Tôth ratisse large dans son jugement, Simon Homans devant s'abstenir de tenir et de participer, directement ou indirectement, de façon permanente, à des courses ou activités d'accélération de véhicules automobiles (de tous types « drag »), des activités de motocyclettes tout-terrain…"
 
On s'entend fais 2 ans c'est mort aussi

''En 2012, une ordonnance de la Cour supérieure enjoignait M. Homans à limiter la tenue des événements spéciaux durant la période de jour de 11h à 17h, à un samedi pendant le mois de juillet et à un samedi pendant le mois d'août seulement, étant entendu que l'activité peut être reportée au lendemain en cas de pluie''
 
Y'avais encore pas mal d'action quand meme mais toute cette histoire de bruit avait fait diminuer l'achalandage car les véhicules devait avoir des silencieux, chose difficile quand tu run un setup de +1000hp.


Btw comme Alain a dit c'est une mega arnaque. L'histoire serait qu'un gars avec ben du cash est proprio d'un mega terrain au potentiel résidentiel et il est incapable de vendre a cause des drags. Donc il a embarqué une vingtaine de personne la dedans, p-e meme payé, et a poursuivit les drags pour le bruit,
En plus il habite meme pas dans le quoi.

En gros c'est une histoire de cash et non de bruit. 3/4 des voisins de la track fréquantait les drags. C'est une piste qui est la depuis 15-20 ans et oui y'a des plaignants qui ont construit ou acheter bien apres l'implantation des drags.
 
Je peux comprendre qu'on force le proprio à cessé ses activité, même si je suis pas 100% d'Accord., Mais pq exactement doit-il verser des dommages?
 
Ouf..... ya des gens qui habitent autour de la piste de drag qui devront s'acheter un cliss de bon Karcher a gaz cet été pour nettoyer tous les oeufs qui vont êtr epitcher sur leur maison!!P
 
+/-

les maisons étaient la bien avant la piste de drag dans bien des cas. C'est une piste de 1/8 de mile qui était très populaire en 2005-2010. Ca me fait rire un peu parce que c'est quand même très rural dans ce coin la...... bref c'est poche pcq c'était un bel endroit et surtout le seul endroit de la région. Les gens vont s'énerver sur la 10.

Faut vraiment être perdu dans le bois creux pour ouvrir une piste de nos jours ou graisser la patte des citoyens solidement.

That's actually not true.

I know the owner, really nice guy. He owns also a few restaurants in the area. They only race 2 times a week and for a total of 5-6 hours.

The people that built closer to the track expected the landing strip to close down. When it became a track, they took the guy to court.
 
Dommage que ca ferme, j'habite a coté, tout près, je les entends comme il faut le vendredi mais c'est quoi 3-4 hr par soir pour pas avoir de course dans les rues..
 
imaginer si le proprio de st-eu se batterai pas avec la ville !! ferait longtemps que la piste serait ferme !!
 
la piste de mx ici est fermé justement a cause du bruit. criss c'est dans le bois dans un rang perdu. est là depuis 15 ans la track et 2-3 morons qui se plaignent on construit apres. bravo les champions.
 
Dommage que ca ferme, j'habite a coté, tout près, je les entends comme il faut le vendredi mais c'est quoi 3-4 hr par soir pour pas avoir de course dans les rues..

Inb4 les résidents vont se mettre a chialer d'entendre du monde s'énarver pendant la nuit pour etre sur de pas de faire pogner et d'une augmentation du nombre de courses de rues pis y vont suggerer aux gens d'aller sur des pistes de courses pour faire sa :rolleyes:
 
Ceux qui ce plaigne c'est des babyboomers?


m'a te dire que dans des cas comme celui la d'histoire de voisinage les plaignants sont souvent des jeunes qui viennent d acheter leur premiere maison
le meilleur exemple c'est tout le monde qui s'est installe dans les bungalows bas de gamme autour de l'aeroport de st hubert pis qui sont alle ensuite chialer que les avions c'est bruyant ...
des maisons pas cheres remplies de jeunes couples
 
laisse moi deviner
la piste doit etre la depuis une eternite , out of nowhere
un promoteur achete des terrains pas cher construit des cabanes pas cheres
les gens arrivent dans leur maisons cheaps et se plaignent du bruit

Vraiment bien dit! Prochain St eustache
 
That's actually not true.

I know the owner, really nice guy. He owns also a few restaurants in the area. They only race 2 times a week and for a total of 5-6 hours.

The people that built closer to the track expected the landing strip to close down. When it became a track, they took the guy to court.

What? Tu connais Simon?!

Je suis un des voisins les plus proche de la piste de course. J'ai été en cours pour défendre Simon et la piste de drag. Le post de Mike résume pas mal bien l'histoire.

Ce que je trouve pathétique, c'est que depuis que le jugement est rendu depuis hier, LÀ ça se met à s'activer sur les réseaux sociaux. Les gens parlent de manifester pis faire des trucs du genre aller à l'hotel de ville pis toute, mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que c'était AVANT que ça se rende là qu'il fallait agir. Là il est trop tard, un jugement de la cour supérieure du Québec, bonne chance faire tomber ça.

C'est extrêmement frustrant toute cette histoire là... On nous dit d'aller pratiquer notre passion en circuit fermé, mais les mêmes personnes font fermer les circuits un après l'autre...
 
Back
Top