Système de musique centralisé et multi-zone. Des idées?

GLL

Legacy Member
Salut,

J'aimerais pouvoir utiliser une bibliothèque de musique qui est déjà sur un NAS ( Qnap ) et avoir l'option de faire jouer de la musique dans la maison et décider quelle zone ( juste au sous-sol ou juste salon/cuisine en haut ) en utilisant un iphone pour choisir la zone et quelle musique. Avez-vous des suggestions de media center, logiciel, ampli, etc.. ?

@-Mike- Des idées? :dunno:

Merci!
 
Sonos l'avantage est que c'est sans fil et c'est extremement easy a utiliser. Tout est ultra convivial entre les produits Sonos.

C'est un peu le Apple du systeme de son.


Sinon ca dépend de bien des facteurs comme le nombre de zone que tu veux, la possibilité de passer du cablage, le niveau et la qualité sonore que tu veux. Si tu prévois intégrer un systeme domotique a la maison, etc.
 
Subscribed.


I have a very simple 2-zone setup here, using my 2-zone capable A/V receiver and a speaker switch... Zone 1 A is my living room "home theater", zone 1 B is my bathroom, zone 2 A is my garage and zone 2 B is my patio.

Works well and did not cost a fortune. :) But there's obviously much better out there!
 
Si tu veux investir, je te conseille un Russound MCA-C5. (Google pour les full specs)

8 zones, 8 sources, app mobile, routage d'IR, 6 zones amplifiees (40w rms), ...
 
Merci pour vos réponses!

Pour l'instant je ne prévois pas de faire de domotique.
Finalement je ne crois pas que le multi-zone sera pratique parce que l'ampli peut juste servir pour une activité à la fois. Je crois que je vais plus aller avec acheter un autre ampli pour en haut et utiliser la fonction airplay ou iphone + app qnap music + docking pour jouer de la musique qui vient de mon NAS.

Les ampli Yamaha semblent assez bien pour ça. Avez-vous des suggestions de docking qui peuvent recharger en même temps + sortie audio?

Merci!
 
Merci pour vos réponses!

Pour l'instant je ne prévois pas de faire de domotique.
Finalement je ne crois pas que le multi-zone sera pratique parce que l'ampli peut juste servir pour une activité à la fois. Je crois que je vais plus aller avec acheter un autre ampli pour en haut et utiliser la fonction airplay ou iphone + app qnap music + docking pour jouer de la musique qui vient de mon NAS.

Les ampli Yamaha semblent assez bien pour ça. Avez-vous des suggestions de docking qui peuvent recharger en même temps + sortie audio?

Merci!

Qu'est-ce que tu considère comme "une activité à la fois" ?

Je peux écouter une source sur Zone-1 et une source différente sur Zone-2 (évidemment). Tu veux faire quoi de plus ?
 
Qu'est-ce que tu considère comme "une activité à la fois" ?

Je peux écouter une source sur Zone-1 et une source différente sur Zone-2 (évidemment). Tu veux faire quoi de plus ?

Corrige-moi si je me trompe, mais de ce que je comprends...si exemple l'ampli sert à écouter la musique dans mettons zone 1 ( cuisine ) tu ne pourras pas utiliser, en même temps, le cinéma maison/ampli du sous-sol avec la zone 2. Non ?
 
Non

Les ampli multizone sont généralement multi fonction.

Donc tu peux écouter un film en 5.1 sur la zone 1 et de la musique sur la zone 2. Meme que les nouveaux ampli gere 2-3 zones audio ET video HDMI.

Donc tu branche exemple dans tes IN:
1- Illico
2- Illico
3- Bluray
4- Apple TV

Out:
1-Salon avec HDMI 1
2-Salon 2 avec HDMI 2
3-Extérieur (audio seulement)

Et tu fais les combinaison que tu veux.
 
Les ampli Yamaha semblent assez bien pour ça. Avez-vous des suggestions de docking qui peuvent recharger en même temps + sortie audio?

oui et ya une app Yamaha pour gerer ce que tu écoute aussi. c'est pas ultra clair mais ca marche tres bien une fois que tu a taponné avec.
 
Non

Les ampli multizone sont généralement multi fonction.

Donc tu peux écouter un film en 5.1 sur la zone 1 et de la musique sur la zone 2. Meme que les nouveaux ampli gere 2-3 zones audio ET video HDMI.

Donc tu branche exemple dans tes IN:
1- Illico
2- Illico
3- Bluray
4- Apple TV

Out:
1-Salon avec HDMI 1
2-Salon 2 avec HDMI 2
3-Extérieur (audio seulement)

Et tu fais les combinaison que tu veux.

Intéressant, merci pour l'info!
 
Back
Top