Freins Grand Caravan 2012

yyyanickkk

Well-known member
Salut!

J'ai des interrogations sur le changement de frein complet sur mon Grand Caravan 2012.

C'est connu que les freins sur les Grand Caravan sont pas fort fort alors je veux mettre du bon stock mais j'ai 2 avis différentes jusqu'à maintenant c'est pourquoi je demande votre avis. J'ai besoin de votre expérience!

La première place me dit d'aller dans ce que le manufacturier recommande car il ont vu des cas problème en mettant des pads en céramique mais ce qui est drôle c'est que d'origine il me disent semi métallique en avant et céramique en arrière. Alors il me suggère semi métallique monroe première qualité à l'avant 126.50$ avec des disques worldparts coated première qualité à 96.01 chaque. Pour l'arrière pad en céramique monroe à 104.10$ avec disques à 74.89$. Total: 572.40$ + taxes

L'autre place me dit va s'y dans le céramique ça va être meilleur pis j'ai bcp de ventes de pièces pour des Grand Caravan et je vend juste ça. La semaine passé ya vendu un kit complet perfect stop par wagner pour un dodge journey qui tire une remorque et le gars l'a rappeler pour lui dire que c'était bcp mieux! Pads céramique à 90$ disque 80$. À L'arrière c'est 70$ pour les pads et 70$ aussi pour les disques. Total: 460$ + taxes.

Je sais pas quoi faire. Je veux pas me planté car c'est un gros montant en jeu. Est ce que c'est toujours meilleur dans n'importe quelle circonstance des pads en céramique?

Vous feriez quoi? J'aimerais vos avis et expérience! Merci bcp
 
http://forum.chryslerminivan.net/forumdisplay.php/64-5th.-Generation-Chrysler-Minivans-2008-And-Up

http://forum.chryslerminivan.net/showthread.php/55441-5th-Generation-Brake-Types-Modifications

en gros, ca te prend les brake HD des 2013 et + si tu veux vraiment voir une différence. c'est pas donné par contre parce qui faut changer les calipers au complet et le core est non valide. en plsu si tu est sur le 16 pouces, oublie ca apres, c'est 17 pouces minimum par la suite.

jai une 2010 et oui ca use, mais jle sais et jle prévois dans mon usure "normal" d'entretien. la modification m'intéresse et est sur ma to-do list un jour.

et laisse faire la céramique, c'est gaspiller de l'argent dans le feu sur une van.
 
J'veux pas changer de setup je veux juste changer pour le mieux.

J'ai lu à quelles reprises que les freins durait environ 35000km et je suis à 46000km donc pas trop pire cependant si je peux acheté des pièces de meilleur qualité je vais le faire.

Je suis satisfait de la puissance de freinage en ce moment c'est pas un char de course!

Je m'enligne pour acheter des eurorotor coated aux 4 coins avec des pads tsw céramique avant et bendix céramique arrière car il n'ont pas de tsw pour l'arrière.

T'en penses quoi? Ya pas une grosse différence de prix entre semi métallique et céramique.
 
le probleme reste la distribution du freinage. que tu mette des pad en céramique ou standard, ca va user a la meme vitesse.

c'est le seul vrai upgrade a faire pour améliorer ce défault la malheureusement.
 
Back
Top