Highway beaters, MR's choices

Scirocco16v just posted a relatively clean and Cheap Buick in the for sale section. It's a rare model that for the year, has aged pretty well. I doupt you'de lose much money on this...

http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?884493-Price-Drop-1988-Oldsmobile-Cutlass-Supreme-International-coupe-original-owner

there lots of pictures...

Je pense que y'a pas grand monde qui savent c'est quoi une voiture ''economique'' ici lollll un cutlass 4 vitesse pour faire du highway
 
Mon Buick à seulement 4 vitesses mais ce sont des voitures gearer pour le highway. A 120kmh je suis même pas a 2k rpm
 
Mon Buick à seulement 4 vitesses mais ce sont des voitures gearer pour le highway. A 120kmh je suis même pas a 2k rpm

a 100 km/h je suis a 1800 rpm pis je fais 15.5l/100 , jimagine que mon jeep est gearer pour le highway ! Alors il est economique ! YAhoooo moi qui pensais que sa buvais !
 
a 100 km/h je suis a 1800 rpm pis je fais 15.5l/100 , jimagine que mon jeep est gearer pour le highway ! Alors il est economique ! YAhoooo moi qui pensais que sa buvais !
well, il a d'autres choses qui tombe en consideration...un jeep c'est pas aero dynamique vraiment...et la pluspart des v6 de mopar sont vraiment pas économique. Moi personellement je fait du 8l a 9L au 100km sur le highway, et pour une grosse berline comme une Park Avenue ultra confortable (3750LBs/1700kg) c'est plus que respectable à mon avis.
 
Une autre façon de voir les choses: Prefère tu sauver un peu plus de gaz mais entendre une 4 cylindres d'éconobox à 3500k rpm pendant un heure assis sur des sieges vraiment pas confortable, en plus de pogner dans le vent et avoir aucune insonorisation...en plus de payer un prix overpriced..ou pour moin cher avoir une voiture américaine full equip qui as tellement perdu de valeur que c'est rendu un deal, en plus d'être fiable (GM 3800), confortable, smooth, les risques que la voiture à été battu et mal entretenue est pratiquement nul car la pluspart des propriétaires sont des vieux monsieurs. C'est très fiable, côté électronique aucun problème, et la mécanique est très durable (facile de dépasser le 500 000km) malgré les problèmes des 3800, qui sont très facile et peu couteux à règler en passant...les pièces coutent rien, et sa brise tellement rarement que si tu trouve une bonne exemple, en 4 mois, tu auras probablement rien à faire apart un changement d'huile. Je suis un gars qui as passer d'une tercel a une Buick en passant...fait 3 ans je l'ai et sa reste un charme à conduire tous les jours. Mais fun factor = 0 Selon moi tu est un peu dans la même situation que moi, project car en restauration, j'achete un bike aussi pour me faire du fun..mais le daily driver est trop bon pour l'instant pour que je m'en débarasse. Un point qui faut souligner c'est que la revente risque d'être un peu plus dure que du Honda ou du Toyota par contre...Les gens pensent que sa consomme trop et que américaine = pas fiable et durable. Pour le highway selon moi le best c'est les grosses américaines ou des voitures euro du même format ou encore les TDI.
 
Une autre façon de voir les choses: Prefère tu sauver un peu plus de gaz mais entendre une 4 cylindres d'éconobox à 3500k rpm pendant un heure assis sur des sieges vraiment pas confortable, en plus de pogner dans le vent et avoir aucune insonorisation...en plus de payer un prix overpriced..ou pour moin cher avoir une voiture américaine full equip qui as tellement perdu de valeur que c'est rendu un deal, en plus d'être fiable (GM 3800), confortable, smooth, les risques que la voiture à été battu et mal entretenue est pratiquement nul car la pluspart des propriétaires sont des vieux monsieurs. C'est très fiable, côté électronique aucun problème, et la mécanique est très durable (facile de dépasser le 500 000km) malgré les problèmes des 3800, qui sont très facile et peu couteux à règler en passant...les pièces coutent rien, et sa brise tellement rarement que si tu trouve une bonne exemple, en 4 mois, tu auras probablement rien à faire apart un changement d'huile. Je suis un gars qui as passer d'une tercel a une Buick en passant...fait 3 ans je l'ai et sa reste un charme à conduire tous les jours. Mais fun factor = 0 Selon moi tu est un peu dans la même situation que moi, project car en restauration, j'achete un bike aussi pour me faire du fun..mais le daily driver est trop bon pour l'instant pour que je m'en débarasse. Un point qui faut souligner c'est que la revente risque d'être un peu plus dure que du Honda ou du Toyota par contre...Les gens pensent que sa consomme trop et que américaine = pas fiable et durable. Pour le highway selon moi le best c'est les grosses américaines ou des voitures euro du même format ou encore les TDI.

Exactement, les GM seront moins couteux à l'achat

Mais j'aime pas mal mieux me promener en Jetta ou en Passat qu'en Buick
 
Exactement, les GM seront moins couteux à l'achat

Mais j'aime pas mal mieux me promener en Jetta ou en Passat qu'en Buick

Le feeling est juste pas comparable. Dans un Volks t'as des vitres a manivelle pis puis un radio Am/fm. Bon char overall, sans plus. Un Buick t'as un headup display, un ordinateur de bord complet qui te donne plein de chiffre interessant a savoir, des speakers Bose 6 speakers avec des fois un deck 6 cd. T'as 230 lbs de torques et loader de stock dans une cote de la gaspésie tu trend compte de rien.
 
Je pense que y'a pas grand monde qui savent c'est quoi une voiture ''economique'' ici lollll un cutlass 4 vitesse pour faire du highway

Hey! J'essaie pas de gagner le concours de la meilleurs suggestion théorique... take it or leave it. J'ai rencontré Sirocco16v en personne et il m'a semblé comme le genre de gars qui fait très attention à ses cossins.
 
Exactement, les GM seront moins couteux à l'achat

Mais j'aime pas mal mieux me promener en Jetta ou en Passat qu'en Buick

Oui don't get me wrong, j'adore les voitures Euro, j'ai moi même possèder une Passat Turbo et j'ai adoré! J'ai eu aussi du Audi, et je m'enligne également pour une oldschool Mercedes Benz/ BMW prochainement. Par contre, tout dépend du budget et de goût personel, je pense qu'une Buick reste un très bon choix pour cette utilisation
 
$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...rt/1062090357?enableSearchNavigationFlag=true

$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/laval-rive-nord/bmw/1063210082?enableSearchNavigationFlag=true

$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...om/1062657981?enableSearchNavigationFlag=true

If it's just for 4 months...
 
Le feeling est juste pas comparable. Dans un Volks t'as des vitres a manivelle pis puis un radio Am/fm. Bon char overall, sans plus. Un Buick t'as un headup display, un ordinateur de bord complet qui te donne plein de chiffre interessant a savoir, des speakers Bose 6 speakers avec des fois un deck 6 cd. T'as 230 lbs de torques et loader de stock dans une cote de la gaspésie tu trend compte de rien.

lol un volks avec vitre manuelle et un radio am/fm, on n'est pas en 1997

2000 et + tu as un système de son bose, dépendant du modèle tu as l'ordinateur de bord, en plus d'avoir un deck 6 cd aussi .
 
How bad is the reliability on the e38? Compared to a W140 Benz or a D3 Audi? Considering the original sale price, I know it isn't cheap to maintain, but do they have several significant issues?

Well... It's a high end car that doesn't age well because of ''ballers'' buying them and not being able to afford the maintenance...

Most of the 7xx bmw's were recalled for TCM issues/wiring etc

Again looking fluid capacity makes the changes pricey (MB, BMW) when you're at 8+L engine oil, close to 14+L(completely emptied) ATF for the tranny (i.e: w211 e350) which... has to be done at the dealer as: the drain hole is the fill hole so you need a particular adaptor, pump etc etc doubt many people will invest in a 4500-6500$ tool to DIY.

For the w140, you simply cannot go wrong specially when you go for the v12, it is the MOST flawless engine they have ever made, as long as you religiously change your oil that motor works like a swiss clock.

I think Fascination describes the car far better than I could if my life depended on it.

Again, these cars... Take a look at the owner's house/clothes vocabulary to know if you're getting a sweet one or a piece of subaru.

$_27.JPG

http://www.kijiji.ca/v-voiture-coll...40/1055762208?enableSearchNavigationFlag=true

Mint... Although I think that motor is bit too ''lightweight'' for such a car.

To top it off and wet some pants, if you straight pipe the v12 with headers... it sounds like a Pagani Zonda...
 
Pourquoi pas une autre SAAB? Il y en a des pas cher et tu sais que côté confort c'est TRÈS dur à battre.
 
1997-2005 Buick Regal LS/GS
Sont abordable,fiable,la puissance est correct pour le poid (3.8 N/A),les pieces sont donner,confortable,tres bien insonorisé,équipement complet.
Avec 2-3 modification (intake,downpipe zzp,resonator delete),tu peut descendre la consommation a 6.5 litres au 100 @ 110km/h je virais 1800rpm avec mon ancien Regal LS 2000 et ca avec une 4 vitesses en plus.
IMO ta le meme niveau de confort que dans une SAAB,BMW,Mercedes pour le prix d'un sac de peanuts.
 
Back
Top