News: Le juge fait taire le Complexe St-Élie Motorsports

DannyITR

Administrator
Staff member
0415-st-elie-ferm%C3%A9.jpg


Yikes. Imagine if they closed down Autodrome St-Eustache or Napierville because of noise?

http://www.lapresse.ca/la-tribune/s...ait-taire-le-complexe-st-elie-motorsports.php

(SHERBROOKE) On ne pourra plus faire gronder des moteurs sur le site du Complexe St-Élie Motorsports situé dans le secteur Saint-Élie.

Un jugement de la Cour supérieure ordonne à son propriétaire Simon Homans de cesser toute activité de course ou d'accélération de véhicule automobile de tout type le long de la route 222.

Dans sa décision, le juge François Tôth lui ordonne aussi à verser près de 94 000 $ aux plaignants qui souhaitaient qu'on mette fin aux activités du site en raison du bruit excessif qui en sortait quand des véhicules s'y activent.

Les montants qui doivent être versés aux 16 demandeurs varient de 4200 à 6500 $. Ceux-ci habitent dans le voisinage de la piste d'accélération, anciennement une piste d'atterrissage.

Les activités du site défraient la manchette depuis plusieurs années. L'affaire a été soulevée au conseil municipal de Sherbrooke.

More: http://www.lapresse.ca/la-tribune/s...ait-taire-le-complexe-st-elie-motorsports.php

Message on the St-Elie website:

Bonjour à tous,
comme vous l'avez déjà surement entendu par les médias nous avons perdu notre procès pour le bruit. Nous devons pour l'instant fermer le site St-Élie Motorsports. Nous avons recu le jugement hier soir en fin de journée. Nous devons bien l'étudier et voir ce que l'ont peut faire, s'il y a quelque chose à faire. Nous connaîtrons nos options assez rapidement... d'ici un mois.
Nous ne pouvons pour l'instant élaborer plus mais soyez assurés que nous le ferons dès que possible.
 
16 personne font fermer une piste de drag plus une penalité ? lolll tabarnak etre le proprietaire jvendrais sa a des actionaire qui veulent construire un gros tabarnak de centre d'achat .

Le monde veulent pas qui aie de course de rue ... Veulent pas de drag sur des piste securitaires , veulent pas de chars modifié , dans quelle sociétée de matantes on vie ?
 
^^ QUEBEC.

C'est la réponse à ta question.

Imagine au TEXAS2K sur leur miles de long avec des machines de 1000+hp qui font du 100-300 à longueur de journée....
 
Question nounoune: Est-ce que la piste etait la avant les maisons ou est-ce que les maisons etaient la avant la piste?

"Tze, si t'achetes une maison proche d'une voie ferree, faut tu t'attendes a ce qu'un train passe..." -Agent immobilier random.
 
Question nounoune: Est-ce que la piste etait la avant les maisons ou est-ce que les maisons etaient la avant la piste?

"Tze, si t'achetes une maison proche d'une voie ferree, faut tu t'attendes a ce qu'un train passe..." -Agent immobilier random.


C'était un piste d'atterissage avant. J'imagine des Cesnas font moins de bruit.
 
C'est la route 220 en passant
Oui la piste date de 20 ans, et plusieurs maison se sont construit autour.

Y'a un mega giga terrain a vendre a coté de la piste destiné a devenir un dévelloppement résidentiel, le promoteur du terrain est a la tete de se mouvement donc....



Le premier mai y'a un convoit/manif, vous pourriez tous venir, d'apres moi il va y avoir du monde en jesus marie joseph....

A date y'aurait 900+ participant.... On parle de pick up avec trailer, 10 roues, etc... Ca risque d'etre epic

https://www.facebook.com/events/1379885379004003/
 
Question nounoune: Est-ce que la piste etait la avant les maisons ou est-ce que les maisons etaient la avant la piste?

"Tze, si t'achetes une maison proche d'une voie ferree, faut tu t'attendes a ce qu'un train passe..." -Agent immobilier random.

The track was there long before the houses, it used to be an airport before it became a drag strip.

This all started when a property developer bought up all the land around the area and was having a difficult time selling it.

Napierville has also had some trouble recently with issues with noise complaints.
 
Vraiment pas fort, je suis dégouté, le monde vont courser sur la rue a place bande d'enculé wow!!

Moi habiter la bas je m'acheterais un Harley Davidson et je leur ferais peter les oreilles a 3h du matin une fois de temps en temps... J'ai la geule de bois a matin et c'est la premiere idée qui m'est passé par la tete hahahahaha
 
Les gens sont cave ça l'a aucun sens, ça me fait penser à ceux qui achètent une maison à côté d'un aéroport et qui se plaignent du bruit.

En Angleterre ils ont le même problème, à Donington il y a des quartiers résidentiels qui se sont construit à côté et les gens se plaignent du bruit. Croyez le ou non, ils ont réeussi à limiter le nombre de jours sans limite de bruit à 50 par année. Quand un weekend de course c'est minimum 3 jours, tu rajoutes les trackday en moto (plus bruyants) là dedans, les équipes qui testent, ça fait pas plus que 8-9 weekends par année de course.

C'était tellement rendu problématique à plein de circuits comme Silverstone, Donington, Oulton Park, Pembrey, etc. qu'il y a eu une pétition partie par la MSA (Motorsport Association) qui vise à faire signer les gens qui habitent autour d'une piste une décharge avant qu'ils emménagent. Elle a été approuvée par le gouvernement et ils pourraient passer une loi prochainement obligeant les gens qui habitent autour à signer une décharge. C'est vraiment détrimental à l'industrie de la course (£10 Milliard en Angleterre) et c'est complètement ridicule, achètes toi une maison ailleurs.

http://www.britcar24hr.co.uk/home/hm-government-issue-e-petition-mandatory-noise-complaint-waiver/
 
Hey les gars, les char electrique s'en vienne, des courses sans bruit et sans fun..............................mais les vieux tabarnak vont etre content
 
Bientôt au Québec : Si vous sortez alors qu'il fait tempête vous serez passible d'amende pour conduite dangereuse
 
Ça serais parfait que la compagnie d'immobilier se fasse poursuivre par St-Elie. Si c'est vraiment une compagnie qui a mis ce mouvement en oeuvre, pour leur propre bénéfice financier, ça pue en criss.

Fund stupid projects, get stupid prizes.
 
^^ sa l'engendre de bon revenu pour une ville un développement immobilier, et ce à très long terme!

Imagine les taxes qui rentre après la construction du développement!

Donc jamais que St-Élie va poursuivre la compagnie de développement immobilier!
 
Bientôt au Québec : Si vous sortez alors qu'il fait tempête vous serez passible d'amende pour conduite dangereuse

Une étude commandée par le Ministère des Transports en est venue à la conclusion qu'il y avait un risque plus élevé d'accidents et d'accrochages. La conduite sera donc interdite lorsque de la neige et/ou de la glace se trouveront sur la chaussée.
 
Back
Top