Chauffer des classe 3, feedback plz

LudeSR

New member
J'pense sérieusement faire mon cour et passer mon permis, mais je manque d'info sur les jobs. Ca l'air de quoi de chauffer une classe 3 au quotidien?
 
Si tu veux te trouver une job, bonne chance avec un classe 3... T'es vraiment mieux d'aller faire ton classe 1, pis encore la, si tu veux te trouver une job plus ''facilement'' en commençant t'a vraiment plus de chances si tu sors d'un DEP que d'une école privée. Pour les dep t'a le CFTR qui ont plusieurs locations et le CFTC dans la région de Québec.
 
Classe 3 ce qui est le plus payant c'est faire de la livraison, genre fruit et legume, petrole, etc. Mais encore la c'est pas la grosse affaire.

Du classe 3 c'est de la ville donc souvent tu as a débarquer et trainer des charges. JUste conduire ca existe pratiquement pas dans le classe 3.


CLasse 1 les belles jobs, genre livrer de la biere a 30 de l'heure c'est dur a trouver. Il y a beaucoup d'offre pour du US mais faut que ca te tente.
 
Pi Ben souvent les bonne job de classe 3 vont preferer quelqun avec classe 1 pcq tu sera pas limiter ds lequipement que tu peut rouler
 
Mon oncle a sa classe 3. Il a été genre 15 ans comme chauffeur pour des camions d'égoûts (camions avec système de caméra et de bras automatisé). C'était très payant mais c'était plutôt une luck que le mode de vie normal d'un chauffeur classe 3. Depuis qu'il a perdu cette job là, il enchaine les jobs mal payés et les jobs avec agences dans le style livraison de fruits et légumes et autres shit en attendant de trouver mieux. Pour le moment il a un contrat avec rénot-dépôt, il fait les livraisons mais comme mentionné plus tôt, c'est pas juste chauffeur, il doit remplir le camion le matin et le vider au lift chez chaque client. C'est le plus payant qu'il a trouvé, mais pas super payant non plus, là il vient de s'inscrire au cftr pour avoir sa classe 1 et devenir un "vrai trucker", mais il y a un long temps d'attente.
 
Les compagnies d'enlèvement de déchet et de recyclage ont beaucoup de difficulté à trouver des bons chauffeurs. Conduire un camion de collecte automatisé c'est le fun. Les gars font 50-65k par année environ, plus possible si tu fais de l'over-time.
Ce qui est le fun avec un automatisé c'est que tu ne sors pas du truck, c'est pas une "job sale". Les quelques fois que j'en essais un je trouve ça le fun.


 
Les compagnies d'enlèvement de déchet et de recyclage ont beaucoup de difficulté à trouver des bons chauffeurs. Conduire un camion de collecte automatisé c'est le fun. Les gars font 50-65k par année environ, plus possible si tu fais de l'over-time.
Ce qui est le fun avec un automatisé c'est que tu ne sors pas du truck, c'est pas une "job sale". Les quelques fois que j'en essais un je trouve ça le fun.

https://www.youtube.com/watch?v=_ddLV5W74do

trash-truck-garbage-collection-fail.gif
 
Va chercher ton DEP classe 1 au CFTR, le cour dure 3-4 mois et ça coûte comme 130$ . Tu vas avoir plus de facilité de te trouver une job et le salaire est plus intéressant.
 
Pour le dep va aur le site du cftr.
Faut tu assiste a une soiree informations pour pouvoir t'inscrire.

Mirabel. St jean sur richellieu ou vaudreuil.
Apres avoir assister a la soiree infos la madame va te donner les papier a remplir apres sa tu va etre appeler pour faire des test ensuite ils vont te dire dans quel groupe que tu commence si tu es accepter.

C'etait de meme vla 3 ans sa doit etre encore de meme

A vaudreuil les truck sont pas a meme place que les classes.
A st jean les truck son dans la cours des classes donc c'est plus facile a expkiquer pour le monde qui sont plus visuel quand il parle de mecanique et autre equipement.
a mirabel je sais pas si les truck et classe sont sur le meme terrain.

Ce qui aide aussi les test de saaq se font directement dans ton cours. tu a juste a aller dans un point de service pour la photo et recevoir ton permis.

Aussi pense pas faire des millions en faisant du us. J'ai comparer et presentement je fait quasiment le meme salaire et je suis chez nous a chaque jours. Si tu veux faire sa pour le trip voyager voir les states go for it tu regrettera pas mais faut tu aime sa conduire des 11-13hr par jour. Et vivre dans un truck. Tu vois pas ton monde ben ben. Mais c'est quand meme une experience a vivre. Si tu est up ppur le challenge

Pour des compagnie qui engage qui sont bonnes tu as challenger sur hymus a mtl.

Et juste en face tu as truck n roll eux font du us aussi et des tournee de band et cirque du soleil a travers amerique du nord sa c'est malade tu peux partir 6mois en tournee avec cirque du soleil ou jay z mettons mais faut tu sache reculer comme un dieu ya des arena que c'est le bout de la marde a rentrer la
 
Last edited:
Je raculais des traillers doubles avec des tracteurs de ferme quand j'avais 14 ans, je crois pas que ca va etre un probleme! Ce qui m'interesserais dans le domaine des truckers serait de livrer du locale, mettons a travers le Québec. Mais si en commencant apres le cour je dois me tapper des job de marde avec des truck de marde....ca peu changer ben des affaires!
 
Je raculais des traillers doubles avec des tracteurs de ferme quand j'avais 14 ans, je crois pas que ca va etre un probleme! Ce qui m'interesserais dans le domaine des truckers serait de livrer du locale, mettons a travers le Québec. Mais si en commencant apres le cour je dois me tapper des job de marde avec des truck de marde....ca peu changer ben des affaires!
Job marde c'est des compagnie broche a foin qui les fond.

Genre les team de 2-3dans un truck qui font du container pis qui chie/pisse dans un bucket dans truck.

Aussi aller voir de quoi a l'air la compagnie leur truck avant appliquer. Passer en avant et jeter un oeil.

T'a ceux qui transporte le gaz pour les stationn service qui enguage en 2003 le gars disait faire average 20-22$/heure.
Mais transporter du liquide c'est pas ben ben plaisant.

Sinon mon proprio est trucker il fait du local j'va essayer m'informer le nom de la compagnie
 
Le plus facile quand tu commence ces de faire du US. Sa paye bien si tes pret a rouler assez. Ces ce que je fait depuis 1 ans et demi. Ces sur tu peut etre chanceu et trouver une job local en partant qui est le fun et payante mais sans contacts ces difficile. Aussi sur le US les bonne CIE roulent des camion neuf ou presque. Quand ta 1-2 ans d'expérience les bonne job local sont plus facile d'accès
 
si tu passe le permis sa te donne fuck all experience

le DEP classe 1 = 2ans experience en poche ben plus facile de te placer dans une bonne compagnie avec sa
 
Back
Top