Golf GTI 2015 Coilovers vs Springs

jmarco

New member
Salut,

Je me demandais si quelqu'un avait de l'expérience avec des coilovers sur leur golf gti. Jai une mk7 autobahn neuve et je voulais installer des springs VWR mais mon ami mécano bien calé en tout ce qui concerne les volks m'a fortement déconseillé de mettre juste des springs sur des dampers OEM en me racontant des histoires d'horreurs (exemple: des struts complètement finis apres 3 mois).

Je me suis dit que j'allais éviter des coilovers parce que tant qu'à ça j'irais faire mon épicerie sur le bâton pogo de ma petite cousine mais le même ami m'a suggéré un setup coilovers de ST suspension, une branche de KW. Le problème? Pas de shipping au canada. Donc je magasinerais préférablement des Eibach/Bilstein/Neuspeed... Ma question pour vous: Y a-t-il quelqu'un qui a ou a déjà eu un set de coilovers sur votre GTI? Si oui, quelle marque et comment ca roule? Connaissez vous un set en particulier qui demeurrerait confortable pour mes courses quotidiennes?

Merci
 
Tu dira a ton chum que même volks eux même vendent des springs conçu pour travailler avec les dampers OEM et qui garde le tout garanti... (DG springs disponible au comptoir des pièces)

Comme si en droppant ton auto de 1'' tes damper allais pogner les syphilis et être fini après 3 mois .... Oui c'est sur qu'ils vont travailler UN PEU plus et que la durée de vie va être raccourci .. mais faut pas exagérer quand même, surtout pas avec une drop de un pouce... avec une drop aggressive de 3'' je dis pas mais la..

Pis du ST, sa se vend dans PAS MAL de shop.. vite comme ça = Perry. C'est ce que j'avais sur mon Jetta GLI, ok comme coilover mais j'ai pas trouver ca hyper confortable comme ride et ne drop vraiment pas beaucoup du derrière.. le problème avec les coilover c'est que l'hiver sa magane pas mal.. même si tu beurre les filets d'anti-seize..

Moi (GTI mk6) et mon chum de gars (GTI mk7) on viens d'acheter des springs H&R sport (drop de 1.25'' environ) sur Essex distributor... 10/10. Le look est parfait et c'est hyper confortable comme ride.

 
Pour mk7 , les driver gear sont pas encore sorti.

Ps: je travaille dans une dealer VW

Oui je sais, c'est juste pour dire que c'est possible de faire travailler des springs avec les dampers stock. D'ailleurs il n'existe pas de DG pour les mk6 non plus mais tout le monde en pose(ceux de TDI) sur golfmk6 et sur vortex.
 
coilovers = adjustable
springs with stock shocks = blown shocks after a while
spring + shock combo = you want that specific height and will never change it and prefer that shock or spring driving style
 
Coilover si t'as l'intention d'ajuster 2 fois par année et faire tes alignements.
Sinon juste des coils pour une drop de moins de 2 pouces ca va fonctionner avec tes Damper OEM.
Quand il seront finis, tu pourras soit mettre des Coilovers, ou mettre un Cup Kit, (Coil plus shock adapté.)
 
Moi (GTI mk6) et mon chum de gars (GTI mk7) on viens d'acheter des springs H&R sport (drop de 1.25'' environ) sur Essex distributor... 10/10. Le look est parfait et c'est hyper confortable comme ride.


Ouais le look est pas mal parfait j'avoue que depuis le debut cest pas mal ca que je recherche. Point de vue hiver est-ce que ca pose probleme un drop de 1.25? Le fait que les coils soient ajustables est pas mal la seule raison que j'aurais à en metter le cash. Moi aussi je trouve ca peut etre exaggéré l'affaire de struts finis apres 3 mois. Je sais que les springs H&R ont une bonne réputation. Selon votre expérience les dampers OEM dureraient combien de temps avant que j'aie a investir en un setup complet? Ma decision dependera de la durée de vie de mes dampers stock... Il y a une autre partie de moi qui dit tant qu'à devoir le faire dans un an, que je le fasse en partant. Mettons jfais 25000km/année.
 
Date ca fait 25000km que je roule avec mes damper OEM et une drop de 1.8. L hiver ca pose aucun problem. Tu va frotter de temps a autre Mais rien de mechant.
 
Date ca fait 25000km que je roule avec mes damper OEM et une drop de 1.8. L hiver ca pose aucun problem. Tu va frotter de temps a autre Mais rien de mechant.

Si ca se trouve cest pire l'été que l'hiver parce que la neige bouche les es** de nids de poule lol. T'as quel set de springs donc?
 
lol l'hiver quand ca frotte, c'est parce que des fois il y'a des patch de glaces dans mon drive way, ou des motons de neiges qui étaient accumuler sur les fenders des autos. Sinon je roule des Eibach Pro-kit.
Moi aussi au début j'était sceptique à propos des drops. Mais maintenant, je le recommanderais à n'importe qui une drop de moins de 2'', car ca améliore le look, la tenue de route, sans compromis...
 
6ee03d4e9e58eb51ec566cb42ed817f1.jpg
 
^ cest parfait ca. Merci mon ami, merci à vous tous ca m'a beaucoup aidé à solidifier mon choix. Je reposterai des photos quand ca sera fait!
 
Ouais le look est pas mal parfait j'avoue que depuis le debut cest pas mal ca que je recherche. Point de vue hiver est-ce que ca pose probleme un drop de 1.25? Le fait que les coils soient ajustables est pas mal la seule raison que j'aurais à en metter le cash. Moi aussi je trouve ca peut etre exaggéré l'affaire de struts finis apres 3 mois. Je sais que les springs H&R ont une bonne réputation. Selon votre expérience les dampers OEM dureraient combien de temps avant que j'aie a investir en un setup complet? Ma decision dependera de la durée de vie de mes dampers stock... Il y a une autre partie de moi qui dit tant qu'à devoir le faire dans un an, que je le fasse en partant. Mettons jfais 25000km/année.

Qu'on me corrige si j'ai tord mais des shocks stock sa dure quoi, 150 000 km Facile ? dure a dire quand il vont être scrap, mais choses sur, tu est bon pour plusieurs années, même droper.

Pour l'hiver vu que je viens de les installer j'ai pas pu tester encore, mais j'ai l'intention de rouler comme ça l'hiver, la chose qui va me faire le plus peur je pense c'est les grosse mottes de glace dure(celle qui décroche des véhicules derrière les roues) mettons que tu pogne ça a 80 km/h, ta tes bonnes change de casser ton bumper ... suffit d'être vigilent :)
 
Back
Top