Youtube comme outil d'éducation

Incognito25

New member
Je me demandais si j'étais le seul à utiliser Youtube comme outil d'éducation? Avec les Khan Academy de ce monde, il y a plus aucune raison d'être ignorant.

Dans mon cas, j'ai passé à peu près tout mes cours de math du CÉGEP grâce aux généreuses playlists des universités américaines lorsque,et en particulier le volet des volumes du cours de calcul intégral... j'allais en classe pour compléter les notes que je prennais dans les vidéos et parfois, j'en savais même plus tandis que mes amis agonisaient lol.

J'ai toujours été quelqu'un de visuel et bien honnêtement très médiocre dans la prise de note, je trouve que les universités devraient mettre à disposition de leurs élèves plus de matériel du genre... ça aiderait grandement ceux qui sont plus timide ou tout simplement les questions inutiles ou complexes à répondre. En Inde on commence à implémenter ce genre de système alternative d'éducatif. Je sais que le MIT tente une expérience similaire dans une petite commune en Haïti en créole, et ça semble bien fonctionner.


ps: si quelqu'un aurait une idée de ce qu'on voit en MAT2080, free free to share
 
tu va faire MAT2080? Oh boyyyyyyyyyyy... mais bon si tu as fais des maths au cégep tu devrais être correct.

J'avais l'idée de tenter d'emprunter le manuel cet été à un ami histoire de familiariser avec la matière, mais bon je débute à l'université donc je sais pas encore si je vais le prendre.
 
Oui j'utilise beaucoup les tutoriel des programmes que j'utilise quotidiennement. Il y a des tres bonne démo et souvent c'est par catégorie de ce que j'ai besoin.
J'utilise aussi youtube pour apprendre pas mal n'importe quoi, comme pour brancher et programmer mon rasbery et mes step motor que j'ai aucune moudite idée comment ça fonctionnait! (merci monsieur indien qui parle mal anglais!!)
notre système scolaire gratuit est d'une qualité d'enseignement réellement doutable et mauvaise. Elle prône l'imbécilité et l'ignorance humaine par le nivellement par le bas et la paresse intellectuel. Heureusement ceux qui sont encore assez allumé peuvent utiliser l'internet a bon escient et partager leurs connaissances, le net regorge d'information de toute les sortes. Je trouve que c'est vraiment un bon moyen d'échanger des connaissances. J'aime beaucoup les groupe open source, qui sont selon moi, d'excellent plateforme pour l'entraide mutuel pour des projets.
 
J'ai apprit beaucoup de chose avec Youtube. L'an passé j'ai apprit la base HTML/CSS/PHP/SQL/JS. J'avais trouvé un channel d'un programmeur.
 
Tu es en retard un peu. Toutes les université locale l'offrent. Il y a même un MOOC dispo. made in Québec à l'Université Laval.

edx.org depuis plusieurs années. Coursera. Il est tard pour embarquer comme producteur honnêtement, maintenant que toutes les grosses boîtes américaines et anglaises y sont.

Il faut être retardé pour ne pas en profiter, tu as bien raison. Fuck la Voix.
 
Tu es en retard un peu. Toutes les université locale l'offrent. Il y a même un MOOC dispo. made in Québec à l'Université Laval.
Ça reste encore très underground et peu connu à mon goût. On est loin de la qualité de ce qui est offert par les Universités américaines. Le MIT offre des exercices complets, comme dans un vrai cours.
Je crois que le vrai problème se pose du côté des profs: accepteront-ils de voir se balader gratuitement sur le web du matériel pédagogique sans être remunéré ?

J'ai apprit beaucoup de chose avec Youtube. L'an passé j'ai apprit la base HTML/CSS/PHP/SQL/JS. J'avais trouvé un channel d'un programmeur.
Ah je suis curieux... si tu as encore le lien tu pourrais partager stp.
 
Ouep je lest utiliser pour les principe de base de systeme hydraulique quand mes profs expliquer comme dla marde.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Back
Top