Hercules Bike 1978 Scooter - Need advice/tips for resturation!

zenedine

New member
Bonjour à tous,

J'ai hérité d'un superbe beau projet de restauration que j'aimerais terminer d'ici juin 2015.

Le bolide n'a pas roulé depuis 30-35 ans.

Simplement pour avoir votre opinion/ conseils / aide pour trouver des pièces; tout forme d'aide sera apprécié!
Une annonce que j'ai fais sur kijiji: http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1065118910

Merci beaucoup!
 
cool brand. German actually. They made a fricken cool rotary motorcyle with this awesome turbine looking fan infront of it. As for your bike, pieces are interchangeable with SACHS ... I think they were the same company or they built the motors..something like that..you really have to google your info to make sure. But they were pretty generic as in you can jobber parts here and there to get it running again
 
Thank you very much "tommyz24" and "MarkFrank", I will start restoring this beauty this week and my cousin (mechanic engineer) will help me with the motor parts (some missing), glad to know where I can buy some "SACHS Original parts".

MarkFrank, nice le "Puch Maxi 1975", si tu pouvais envoyer photo/ vidéo ça serait bien! Je n'ai jamais eu de scooter et j'ai bien hâte d'entendre ce bolide Allemand.
 
si je me souviens mon adolescence sach etait la marque et hercule etait le nom du modele
j'avais une Jawa noir un ami avait un hercules orange
 
Bonjour à tous,

Enfin j'ai réussi à l'immatriculer à mon nom, la SAAQ ne prend pas de chance comme j'ai pu voir...

Il me manque beaucoup de pièces par contre et de connaissance mécanique, mais j'ai retrouvé 2 amateurs/ propriétaires de ce bolide à Québec qui seront probablement en mesure de m'aider.

J'ai eu une offre à 500$ pour le faire restaurer avec des pièces d'origines, je vais y penser et je vous revient avec plus de détails/ vidéo sous peu!

Ne vous gênez pas si vous avez des recommandations/ commentaires ! Merci
 
Mon avis est que ça ne doit pas être si compliqué à faire, et le coût des pièces doit être minime si la restauration coûte 500$... à ta place je demanderais juste les pièces au gars et je ferais le projet tout seul. Même si ça prend 5 ans, who cares, c'est ben plus cool de tout faire toi-même.
 
Back
Top