News: honda S1000 rumor??

If only mazda brought this to canada.

The Mazda Autozam

MAZDA_AZ-1.JPG


mazda_autozam_az-1_12287.jpg


2791561150_e448917c47.jpg



Greatest Kei car ever. :bow:
 
Why haven't kei cars been sold in quebec yet? Surely car companies know we love small cars... Are kei cars illegal in quebec?
 
Explique moi pourquoi ils sont capable de faire des 1000cc pour les bikes qui font presque 200 hp, mais ils rushent à dépasser 100hp avec un 1L turbo. Y'a aucune espèce de logique là dedans.

Calicez un moteur de bike dans votre crevette à roulette = profit.

Fiesta 1L Turbo 130 hp... :D
 
Le manque de torque à bas régime change pas grand chose. C'est pour ça qu'il y a une transmission sur la voiture tsé

Ils iront pas mettre une TH350 la dessus
 
Le gros problème avec un kei car sport, ça serait l'espace aux jambes et à la tête. Mais la Beat était pas vraiment moins spacieuse qu'une Miata, donc on peut espérer que ça soit tolérable pour les grands (à défaut d'être parfait, mais quand on voit que même une Covette accomode mal un grand faut pas trop espérer).
 
Le gros problème avec un kei car sport, ça serait l'espace aux jambes et à la tête. Mais la Beat était pas vraiment moins spacieuse qu'une Miata, donc on peut espérer que ça soit tolérable pour les grands (à défaut d'être parfait, mais quand on voit que même une Covette accomode mal un grand faut pas trop espérer).

Convertible Kei car?

Suzuki_Cappuccino_017.JPG


Stanced Cappuccino with flip up headlights?!
Nagoya-Exciting-Showdown-13-08.jpg
 
J'imagine que ya pas grand monde avec des bikes sport ici. Un 1000 cc a en masse de torque.

Le trouble c'est que le monde aiment pas ça en général revver haut.

Ajoute à ça les normes antipollution...

Le trex est un bon exemple. Un kawa 1400 nest pas assez torqueux pour decoller comfortablement le trex de 1000lbs sans ses liquides. Le sproket a ete changé ainsi le max speed est pas mal plus bas. 24X kmh de memoire.

Largument de vente du 16s avec un bmw 1600 cest justement le fait que cest plus facile a partir de la 1e.

Jimagine un char a 4 roues avec un plus de poids.
 
C'est parce que campagna a pas changé la transmission tout simplement. Changer le sprocket donne un peu le même effet pour moins cher.
 
C'est parce que campagna a pas changé la transmission tout simplement. Changer le sprocket donne un peu le même effet pour moins cher.

exact. Mais reste que c'est juste des ratios. La première avec un sproket adapté, resque c'est pas donné à tous de le décoller d'une limière rouge. Le torque arrive beaucoup trop haut sur ce moteur.
 
Combien t'appelles en masse de torque? Le chiffres que j'ai trouve ressemblent a ~120 ft-lb pour un Ninja 2015 qui a ~180HP mais ces specs la courent pas les rues on dirait qu'ils veulent pas que ca se sache.

Regarde a quel regime les chiffres sont..Regarde le power band, tu mets ca dans un char, tu vas avoir besoin de crosser la clutch en mongol jambe de plastique pour que l auto stall pas.
 
Pourquoi pas de moteurs de moto dans une voiture?

1) Les moteurs de motos sont conçus pour avoir une transmission intégrée au bloc moteur. Faire un bloc standalone? $$$
2) Les moteurs de motos ne sont pas conçus pour prendre des G latéraux. Les premier qui en ont mis dans des Seven l'on appris à leur dépend. Là aussi, développement = $$$$
3) Les moteurs qui revvent beaucoup sont Dispensdieux à produire, parce que si on veut que ça tienne ensemble, il faut que ça soit balancé beaucoup plus finement qu'un moteur qui tourne à moins haut régime. Aussi, un moteur qui rev, c'est dur à isoler du compartiment des passagers. La clientèle d'une voiture sport ou pseudo sport est beaucoup plus large que pour une moto de type Superbike. C'est pas tout le monde qui peut vivre avec le bruit et la vibration
4) Les moteurs de motos sont à toutes fins pratiques des moteurs de course. Par conséquent, comme on l'a dit ailleurs, ils ne sont pas conçus pour répondre aux normes anti-pollutions imposées aux voitures actuelles. "Dépolluer" un moteur, ça demande beaucoup de $$$
5) Durabilité: comme on l'a dit aussi plus haut, pas sûr qu'un moteur de moto pourra tougher la run de 160-200000km, avec l'hiver en plus.
6) J'ai pas de preuve ou rien, c'est juste une intuition, mais j'ai l'impression qu'un moteur de moto, ça coûte cher en sale à produire. Une CBR1000RR, c'est autours de 15000$. Maintenant, considérez que c'est à peu près le même prix qu'un Honda Fit, qui pèse 5X son poids, qui a des vrais sièges, des airbags tout partout, etc etc. "pound for pound", une Moto devrait coûter 3-4000$... Je sais très bien que l'on ne peur pas faire une comparaison aussi bébête, mais en gros je crois vraiment que le moteur demande beaucoup de temps et d'argent à contruire et assembler. Ça serait probablement pas viable pour une voiture à grande diffusion.

J'adorerais voir des voitures avec des moteurs de moto, mais pour toutes ces raisons, je ne pense pas que nous verrons ça un jour.
 
Convertible Kei car?


Stanced Cappuccino with flip up headlights?!

I'm seriously considering importing an EA21R Cappuccino... I think they're cool as hell. The roof has 4 configurations; full hard top, t-top, targa top, or full convertible. This with a 'busa or gsx-r swap would just be too much fun.
 
I'm seriously considering importing an EA21R Cappuccino... I think they're cool as hell. The roof has 4 configurations; full hard top, t-top, targa top, or full convertible. This with a 'busa or gsx-r swap would just be too much fun.

much yes.



Who says money cant buy happiness? Obviously not a car enthusiast.
 
Les dernières motogp 500cc 2 temps sortaient 200hp et étaient super légères. C'est 400hp du litre et un son infernal.

Une lotus élise avec un 2 litre 2 temps ce serait quelque chose !
 
Le trex est un bon exemple. Un kawa 1400 nest pas assez torqueux pour decoller comfortablement le trex de 1000lbs sans ses liquides. Le sproket a ete changé ainsi le max speed est pas mal plus bas. 24X kmh de memoire.

Largument de vente du 16s avec un bmw 1600 cest justement le fait que cest plus facile a partir de la 1e.

Jimagine un char a 4 roues avec un plus de poids.

La Honda Beat avait 44lb de torque à 8000rpm et c'était en masse pour décoller.
sinon les moteurs turbo des kei car (genre Suzuki Alto works, 3 ou 4 cylindres 660cc turbo) sont une bonne alternative, ça permet de sortie 120-150hp/l (comme tous les moteurs turbo de nos jours) sans trop compromettre le torque vs un petit moteur atmosphérique.
 
Back
Top