Vidéotron désespéré lol?

J'ai appelé Vidétron avant de canceller mon compte en leur demandant s'ils accotaient les prix de leur revendeur internet par câble (Parce qu'on s'entend, leur prix à forfait unitaire sont overpriced).

Bin le gars a dit que c'était pas comparable puisque leur système est hybride et pas seulement par câble. Je leur aie dit que je n'avais pas vu de différence de performance en plus de pas avoir remarqué qu'un technicien serait passé changer les fils internes ou externes du logement pour un soit-disant mode ''hybride''.

En rappelant pour définir la date de cancellation, le technicien m'a confirmé que je n'avais pas de circuit hybride... mais je payais pour un forfait ''hybride''.

Fuck Vidéotron.
 
Et voilà les poursuites qui commencent.
Vidéotron l'avait vu venir avant faut croire...

http://argent.canoe.ca/nouvelles/une-demande-de-recours-collectif-sur-la-fibre-de-bell-5052015

Une demande de recours collectif sur la fibre de Bell

La société Bell Canada est menacée de poursuite, étant accusée d'avoir vendu des services de fibre optique à ses clients sans livrer la fibre jusqu'à leur maison.

Une demande de recours collectif a été déposée par Shay Abidican, qui habite à Côte-Saint-Luc, le 1er mai en Cour supérieure du Québec.

La requête vise à regrouper tous les clients des services de télé et Internet de marque Fibe au Québec.

Bell promettrait un service de qualité supérieure grâce à «la fibre optique jusqu'au domicile». La clientèle aurait accepté de payer une prime pour le service, mais la fibre optique s'arrêterait dans le quartier et non directement à la maison. Le lien avec le réseau serait assuré par un filage traditionnel.

La poursuite croit qu'il s'agit d'une méthode d'affaires interdite par la Loi sur la protection du consommateur (LPC).

Shay Abidican réclame le remboursement de 50 $ plus taxes par mois pour chaque client visé par le recours, sans pouvoir préciser combien de personnes sont touchées.

Selon nos calculs, le remboursement de seulement 10 000 clients pour un an de service coûterait 6 M$ à Bell.

La poursuite exige aussi le versement de 7,2 M$ de dommages exemplaires, estimant que Bell aurait manqué à une obligation selon la LPC.

Selon les résultats du premier trimestre de 2015, Bell comptait plus de 3,2 millions d'abonnés à Internet au Canada, et plus de 2,6 millions à ses services de télé. Par contre, les chiffres pour le Québec ne sont pas fournis.

La poursuite est représentée par le cabinet De Grandpré Chait, qui a préféré ne pas formuler de commentaires sur le dossier tant qu'il se trouvait devant la cour.

Rejointe par Argent, Bell a aussi choisi de ne pas faire de déclaration.
 
,lol poursuite qui va aller nul part.

meanwhile bell poursuit videotron, videotron poursuit aussi bell.

Mais leur pub passe pu a TVA :)
 
Ceux qui bash l'une ou l'autre compagnie.. lol @ U.

Je suis un admin réseau pourtant.. mais sérieusement je m'en criss de la technologie si j’achète un 60mbps et que j'obtiens un 60mbps stable et fiable, je m'en fou bien que le fil soit fait par du fil de chèvre ou du fil de bamboo.
 
Ceux qui bash l'une ou l'autre compagnie.. lol @ U.

Je suis un admin réseau pourtant.. mais sérieusement je m'en criss de la technologie si j’achète un 60mbps et que j'obtiens un 60mbps stable et fiable, je m'en fou bien que le fil soit fait par du fil de chèvre ou du fil de bamboo.

As a IT Technician, X2

La loyauté envers une compagnie ou une autre de nos jours, complètement overrated.
 
Ceux qui bash l'une ou l'autre compagnie.. lol @ U.

Je suis un admin réseau pourtant.. mais sérieusement je m'en criss de la technologie si j’achète un 60mbps et que j'obtiens un 60mbps stable et fiable, je m'en fou bien que le fil soit fait par du fil de chèvre ou du fil de bamboo.

this
 
Ceux qui bash l'une ou l'autre compagnie.. lol @ U.

Je suis un admin réseau pourtant.. mais sérieusement je m'en criss de la technologie si j’achète un 60mbps et que j'obtiens un 60mbps stable et fiable, je m'en fou bien que le fil soit fait par du fil de chèvre ou du fil de bamboo.

Oui et non.
Tel que discuté plus tôt, la latence est quasi nulle par fibre. <1ms pour la majorité du contenu local
60mbps fibre VS 60mbps Cable c'est la même vitesse pour des gros fichiers, OK on en convient.
Mais fais un gros query SQL, ou une copie de 10 000 fichiers de 5kb via VPN. Ou pire encore une recherche de fichier Windows par le contenu du fichier dans un gros dossier. Ça va prendre 30X plus de temps par câble à cause de la latence (ping).

L'ISP ne peut pas deviner mon besoin ; il ne sait pas si je suis un mononcle de 65 ans qui download des vidéos de chat sur youtube ou si je suis un programmeur qui travaille via VPN pour faire du Visual Studio et SQL. Pour cette raison c'est inacceptable qu'ils prétendent offrir la FTTH alors que c'est FTTN en réalité. NON ce n'est pas dutout le même service même si speedtest.net montre la même vitesse maximale.
 
Serieux? Ecoute au nombre de connexion avec lesquelles je travaille, Videotron average 4-5ms, Bell fibre pure (3-4ms).

De plus, si tu fais des query SQL over une connexion résidentielle c'est pas mal fail.
 
Serieux? Ecoute au nombre de connexion avec lesquelles je travaille, Videotron average 4-5ms, Bell fibre pure (3-4ms).

De plus, si tu fais des query SQL over une connexion résidentielle c'est pas mal fail.

J'ajouterais meme que ca depend aussi du réseau qui a a lautre bout. Ta beau avoir fibre chez vous a la maison mais si tes connecter en VPN sur un serveur de cul a l'autre bout ca ira pas plus vite.
 
Parlant de ping j'ai justement dompé Zerofail au travail.
Ils offraient 100mbit fibre pure pas cher. Mais tout transitait par New York et Toronto pour revenir à Montréal ; et ce pour tout le contenu local.
Du 100mbps ça diminuait à 20 à cause de leurs parteraires de transit (cogent)
Avec Fibrenoire 100% routes optimisées. Tout le contenu du Québec a <2ms. Plus de transit pour traffic local. Je capote.

>>Videotron average 4-5ms, Bell fibre pure (3-4ms).
C'est drôle dans mon coin Vidéotron j'avais plus dans les 15ms et Bell plus dans les 1~2ms
Cependant j'ignore si Bell optimisent leurs routes. Vidéotron est pas si mal.
 
Selon votre expérience, est-ce que Bell throttle encore les downloads?

J'avais Bell il y a 4 ans et j'ai changé à Vidéotron parce que j'étais vraiment plus capable de supporter le fait que mes torrents se faisait throttler à fond...

En ce moment Bell m'offre 70$ pour 30 mbps illimité et une promotion de 6 mois de tv+telephone gratuit...

Quand je paies environ 85-90$ videotron TGV 15 illimité
 
Selon votre expérience, est-ce que Bell throttle encore les downloads?

J'avais Bell il y a 4 ans et j'ai changé à Vidéotron parce que j'étais vraiment plus capable de supporter le fait que mes torrents se faisait throttler à fond...

En ce moment Bell m'offre 70$ pour 30 mbps illimité et une promotion de 6 mois de tv+telephone gratuit...

Quand je paies environ 85-90$ videotron TGV 15 illimité
Appel Vidéotron tgv15 n'existe plus tu as aujourd'hui fibre hybride 30 pour le même prix.

Pause toi des questions sur l'offre de Bell, parce que Bell n'offre pas de 30mbps au dernière nouvelle :
5 - 15 - 25 - 50 - 175mbps

Vidéotron
5 - 10 - 30 - 60 - 120 - 200mbps

Bell ne throttle plus ses connexions.

Si tu as la TV considère ça : Bell c'est 3 feed HD + 1 SD. Donc si tu as 4 TV d'ouvert et tu ne peux pas en ouvrir d'autre ou enregistrer quoi que se soit. Corriger moi si cela a changé.

Vidéotron la TV n'est peut-être pas top pour certain, mais tu peux avoir jusqu'à 6 décodeurs qui peuvent être tous aussi enregistreur et pour pouvoir ouvrir tes 6 TV pour enregistrer sur chacun jusqu'à 8x truc en même temps.

Le 60mbps est disponible presque partout et les problèmes de facturation relève souvent plus de l'erreur humaine et personnellement j'en ai jamais eu.
 
>>Videotron average 4-5ms, Bell fibre pure (3-4ms).
C'est drôle dans mon coin Vidéotron j'avais plus dans les 15ms et Bell plus dans les 1~2ms
Cependant j'ignore si Bell optimisent leurs routes. Vidéotron est pas si mal.

C'est drôle pourtant je suis juste un peu plus dans le nord (ta sig, St-Eu), Mirabel, St-Jerome, mais j'avoue que d'une région à l'autre le service peut drastiquement changer.

Et pour Cogent je ne peux rien dire de plus, a chaque fois que j'ai eu des dedis qui avaient un blend de bw avec cogent c'était merdique.. pas pour rien que c'est du low cost..

A+
 
Thread revival!

Bell réplique à son tour haha, c'est rendu pathétique lollll

9rrvr5.png
 
Back
Top