Possession de cannabis dans le véhicule

Il y avais 1.5, 2g max avec un grinder et des papiers à rouler dans le coffre à gant qui n'était pas les miens (un ami la veille avait oublié le tout après en avoir roulé un). Sachant un peu comment tout cela fonctionne je n'ai jamais laisser croire que c'était à moi (bien sûr les policiers ne me croyait pas) et je n'ai pas non plus laissé entendre que je connaissait la nature de la substance.

Ben oui... comme tu savais pas que ton permis était expiré la semaine passée?
 
ceux qui disent que 2 grammes ce n'est rien ... je vous comprend

SAUF QUE
cest pas la quantité qui est illégal .. cest la substance

exemple je tabasse un gars a coup de marteau
ou
je tabasse un gars a coup de cuillere

les 2 sont des voit de fait oui yen a un qui risque de faire plus mal que l'autre ... sauf que cest le geste qui va etre punit
 
C'est une accusation au criminel et les conséquences peuvent êtres graves. La seule réponse est de vous prendre un avocat pour étudier le dossier à fond. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.
 
ceux qui disent que 2 grammes ce n'est rien ... je vous comprend

SAUF QUE
cest pas la quantité qui est illégal .. cest la substance

exemple je tabasse un gars a coup de marteau
ou
je tabasse un gars a coup de cuillere

les 2 sont des voit de fait oui yen a un qui risque de faire plus mal que l'autre ... sauf que cest le geste qui va etre punit

Mais tabasser quelqu'un c'est illégal partout. Pas trop loin d'ici le cannabis est rendu légal et réglementé comme de l'alcool, c'est ça qui gosse.


C'est une accusation au criminel et les conséquences peuvent êtres graves. La seule réponse est de vous prendre un avocat pour étudier le dossier à fond. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.

Oui c'est la que je suis rendu dans mes procédures, merci.
 
Pas trop loin d'ici le cannabis est rendu légal et réglementé comme de l'alcool, c'est ça qui gosse.

Que ca soit différent pas loin et que ca gosse ca change rien au fait qu'ici c'est comme illégal et criminel ton ''affaire'' ...
Chaque pays a ses moeurs, culture, lois etc etc !
 
Last edited:
Que ca soit différent pas loin et que ca gosse ca change rien au fait qu'ici c'est comme illégal et criminel ton ''affaire'' ...
Chaque pays a ses moeurs, culture, lois etc etc !

Oh certainement, ça je comprend à 100% et je vais pas essayer d'utiliser ça comme argument, jveux dire la logique de l'affaire c'est juste tout croche. Mais bon, oui c'est notre belle loi et faut ben que je l'accepte.
 
Trouve toi un avocat. Tu joue avec gros. Un dossier criminel c'est une bonne facon pour te faire singulierement chier quand tu va chercher ton prochain emploi.
 
Pour avoir déjà vécu une situation semblable et n'avoir aujourd'hui aucun dossier, le seul vrai conseil valable c'est.... ne te présente pas en cours sans avocat, tu vas le regretter !


AVOCAT !
 
sa ma arriver

javais 8-10 gram de stuff qui etais pas wow wow .. niveau de thc bas ( tu peux avoir 100g de weed si le thc est pas fort ya des risque que 2g de hash soie plus pire , cest basser sur le thc pas la quantiter de de Grams

jai eu une letre du procureur

niveau de quantiter pas asser suffisent, rester tranquil pendant 2 ans ... thats it

pas de court , pas de rien jai ete chanceux !? jai aucune idee mais

chose a JAMAIS faire ..laisser du pot dans lauto ou encore moin le fumer dans le char

park ton char sort dehors pis fume ... sa devien tlm moin compliquer

si sa sent le pot il on pas besoin de manda pour ouvrir ta porte

encore moin si il voie un morceau de pot

bonne chance
 
Mais tabasser quelqu'un c'est illégal partout. Pas trop loin d'ici le cannabis est rendu légal et réglementé comme de l'alcool, c'est ça qui gosse.




Oui c'est la que je suis rendu dans mes procédures, merci.
Lol Ok.
 
Dans le série SQ de V-télé, les cops ont bien dis que c'était absolument illégal, ils ont embarqué le gars et faite saisir son bateau, tk, il y a eu une discussion à ce sujet.

Mettons que j'ai été super chanceux quand j'étais jeune, je ne savais pas que c'étais illégal, je croyais à la légende urbaine que c'était la quantité qui compte...
J'aurais pu être dans la même situation de OP, car je ne fume pas, mais j'étais un des premier de ma gang à avoir un char, alors mes amis en avaient toujours et ont surement un moment donné laissé ca dans mon char...
un maxima en plus...
 
sa ma arriver

javais 8-10 gram de stuff qui etais pas wow wow .. niveau de thc bas ( tu peux avoir 100g de weed si le thc est pas fort ya des risque que 2g de hash soie plus pire , cest basser sur le thc pas la quantiter de de Grams

jai eu une letre du procureur

niveau de quantiter pas asser suffisent, rester tranquil pendant 2 ans ... thats it

pas de court , pas de rien jai ete chanceux !? jai aucune idee mais

chose a JAMAIS faire ..laisser du pot dans lauto ou encore moin le fumer dans le char

park ton char sort dehors pis fume ... sa devien tlm moin compliquer

si sa sent le pot il on pas besoin de manda pour ouvrir ta porte

encore moin si il voie un morceau de pot

bonne chance

jsais pas si tu parlais de hash en pensant que c'est ca que j'avais dans le char, mais c'étais juste du pot ben normal. (selon nos standard d'aujourd'hui j'imagine)

surement que le gars (procureur, juge, je sais pas c'est qui) qui à revu ton dossier avait une tête sur les épaules pis y s'est rendu compte ça faisait mal à personne ton pot et ta pas envoyer de sommation.


Mettons que j'ai été super chanceux quand j'étais jeune, je ne savais pas que c'étais illégal, je croyais à la légende urbaine que c'était la quantité qui compte...
J'aurais pu être dans la même situation de OP, car je ne fume pas, mais j'étais un des premier de ma gang à avoir un char, alors mes amis en avaient toujours et ont surement un moment donné laissé ca dans mon char...
un maxima en plus...


Ouais, je savais que possession c'étais possession, peu importe la quantité, mais j'accordais un peu trop de confiance envers le bon jugement des policiers. Mes seules expériences avec la police avant toute cette histoire ont été super positives.
Une pour un stop brulé et le policier voulait pas me donner de point pcq "ça m'aurais fait chier avec les assurances et tout les autres frais associés".
Et l'autre pour les pneus qui sortes des ailes (un jeep pas un char droppé) et avait commencer à parler de char en me donnant un avertissement.

Des fois on généralise que les policiers sont tous des criss de power trippeux, ben moi j'ai généralisé qui sont pas si pire que ça pis que pour juste un peu de pot rien de tout ça pouvais arriver. My bad.. au moins asteur je sais comment ça marche.
 
Back
Top