M50 manifold conversion QUESTION

Rob_SeR

Well-known member
Bonjour les gars,

J'ai une question concernant la conversion du manifold d'un s52 vers le manifold d'un M50.

Je suis allé voir une BMW M3 E36 hier et le propriétaire a fait une conversion de manifold M50. La voiture roule smooth, pas de problème, mais l'ASC et l'ABS ne fonctionne plus... Le propriétaire me dit que c'est normal, que c'est pas possible de le faire fonctionner avec un manifold de M50, mais je ne suis pas convaincu.

Je déteste avoir un sapin de noël dans le Dash, même si je sais que c'et "normal". Je prefere que les composants d'origine fonctionne.

Pour les connaisseurs, est-ce possible de faire fonctionner l'ASC et l'ABS avec un manifold de M50 et si oui, qu'est-ce qu'il me faut?

Merci beaucoup!
 
D'après moi il connait rien en mécanique le gars. J'ai moi même une E36 M3 et j'ai fais la conversion du manifold. Super facile pis sa t'enlève aucunement ton asc/abs.
 
Pour répondre a ta dernière question, il se vend plein de kit qui ont déjà tous les composantes nécessaires. Rallyroad.net. Sinon il a aussi un gars sur bimmerforums qui en vends un papire, mais moins cher son nom c'est E36M3E
 
ton asc est juste avant le throttle body, c'est fréquent de l'enlever, j'ai un coude pour le bypasser sur mon M3.
pour le ABS, aucun rapport. d'apres moi il y a une job de sensor à changer... sensor de pédale, sensor ABS...
 
Merci JP. plus je me renseigne, moins il me tente... Je vais voir avec Gregster pour voir ce que ca couterait d'arranger tout ca.

Gnarfy, tu as donc la lumière ASC toujour allumée?
 
ouais ca j'ai lu que les gens le font volontairement. Mais la conversion a été faite par lui-même et il m'a lui même dit que c'était pas possible d'avoir le ASC et ABS avec la conversion du manifold. Soit disant que le ASC et le ABS sont sur le même circuit et que si un est déplugé l'autre fonctionne pas. Ca me fais douter là là!

si c'était juste le ASC, ca serais pas si pire, mais ya le ABS aussi, un moment donné ca fais pas mal de lumière de noel!
 
le ABS n'est pas relié avec l'intake manifold M50... oui mon ASC est toujours allumé à cause du bypass...
 
J'en ai fait 3-4 conversion avec 10$ de stock de chez BMR... et tout fonctionne normalement par la suite.Ton gars est dans le champ.
 
je pense avoir trouvé comment arranger l'ABS. J'attends les pièces et ca devrais fonctionner encore (à moins que c'était un sensor de fucké).

Gregster m'a confirmé que la conversion de manifold a bien été faite, il a juste utilisé un boot samco, donc plus de ASC.

Je l'ai acheté finalement :)



Merci pour votre input les gars!
 
Fais juste rebrancher la plug a 2 fils sur l'actuator de l'asc et ton trouble d'abs va disparaitre comme par magie.
 
je pense avoir trouvé comment arranger l'ABS. J'attends les pièces et ca devrais fonctionner encore (à moins que c'était un sensor de fucké).

Gregster m'a confirmé que la conversion de manifold a bien été faite, il a juste utilisé un boot samco, donc plus de ASC.

Je l'ai acheté finalement :)

[url]http://i201.photobucket.com/albums/aa253/DdC_Forum/Mobile%20Uploads/DSC_0017_zpsrt8mkkwi.jpg[/URL]

Merci pour votre input les gars!

Laquelle tu as acheté? Au Qc? Mets des photos
 
Laquelle tu as acheté? Au Qc? Mets des photos

J'ai fait une petite séance photo avec un ami dimanche, je devrais avoir des belle photos à vous montrer plus tard cette semaine.

C'est une 1997 rouge avec intérieur vader noir. L'intérieur est en bonne condition, mais pas à mes standards, alors je vais le faire retaper prochainement. Elle a 160 000km, la peinture est en bonne condition en général, certain petits spots de rouille que je devrai corriger avant que ca empire, mais c'est minime, faut le savoir pour les remarquer. Elle a été importée du new jersey en 2011.

Sinon coté mécanique, ca sera un projet, elle n'est pas dutout au niveau qui me conviens. Je vais d'ailleur la laisser à Gregster la semaine prochaine pour faire plusieurs choses et pour la rendre track ready (lapping). Elle a aussi quelque problèmes électrique, entre autre plein de lumières dans le cluster (dont le ASC et l'ABS), mais je vais tous les arranger tranquillement. Il y a un fuse qui saute constament, c'est très probablement relié aux headlights/taillights. les anciens propriétaires ont fait plusieurs modifications électrique douteuses (dont des système de son), je vais donc tout nettoyer le filage petit à petit, souder + heat shrink les connections qui sont mal faites et je devrais trouver le problème assez facilement.

Je l'ai acheté d'un gars à Laval, elle a été en vente tout au plus une semaine, c'était pas mal dans les plus propre que j'ai vu pour un prix raisonnable. Avec les résultats de l'inspection et le travail à faire dessus, je l'ai négociée serée! :)
 
Fais juste rebrancher la plug a 2 fils sur l'actuator de l'asc et ton trouble d'abs va disparaitre comme par magie.

Quand j'ai regardé en fin de semaine, il semblait branché, mais j'ai aps pris beaucoup de temps pour ca. Pour le moment je travail à nettoyer le filage des headlights et taillights pour arreter le short de la fuse 33.

Je vais regarder plus en détails quand j'aurai un peu de temps, merci de ton input!
 
je pense avoir trouvé comment arranger l'ABS. J'attends les pièces et ca devrais fonctionner encore (à moins que c'était un sensor de fucké).

Gregster m'a confirmé que la conversion de manifold a bien été faite, il a juste utilisé un boot samco, donc plus de ASC.

Je l'ai acheté finalement :)

[url]http://i201.photobucket.com/albums/aa253/DdC_Forum/Mobile%20Uploads/DSC_0017_zpsrt8mkkwi.jpg[/URL]

Merci pour votre input les gars!

mesemble je lai deja vu cette m3 la , l'ancien proprio sappel tu Sebastien Boisvert?
 
nope et il n'a probablement jamais été le propriétaire de celle-là, elle est resté dans une famille de Roumains (ou une ethnie sembable) depuis son achat neuve!

La voiture a été achetée par l'oncle qui travaillait au consulat Roumain aux États-Unis, il l'a ensuite vendu à son frère qui lui l'a vendu à son fils qui lui me l'a vendue!
 
Back
Top