Tony Transfer... Legit for expired plates?

j'ai acheté mon bike used, il était remisé depuis 4-5 ans.

le bike était à mon nom, alors je lui ai vendu pour 1$. Il m'a fait les papiers car il me l'a "revendu"... pour 1$ et je l'ai plaquer. attention la SAQ check le mileage, faut avoir le bon chiffre.
 
UPDATE:
Called Tony Transfer today. He confirmed that he can help with exactly what I need. So that being confirmed, my boss has a built Protege with the same problem, so we will both be using Tony at the same time for the service. It's 125$ plus tax, plus the taxes and fees you'll pay the SAAQ.

I might have the cash to get this done this week, if so, I'll post an update with the experience of it all. This car offers a crucial service for people who legitimately forgot which date the car was stored on, not to bail someone with gigantic rust holes in the doors who was slammed with a mechanical inspection. Let's use, not abuse.

Tony should be on MR, he would get connected right quick, probably retire in 5 years, lol
 
UPDATE:

I called Tony Transfer yesterday and made an appointment for him to meet us today. My boss and I both did our cars at the same time as we're both in the same boat.

Today, we was here at 12:30pm sharp, the whole ordeal took 30 minutes for both cars, and was as simple as can be.

2 small steps to follow, and until they're done, I won't detail them. But once everything is settled and the cars plated with their rightful owners, I'll post the step-by-step.

I had him give me a stack of business cards, the guy is key. He offers an essential service.
 
Info importante: Je l'ai rappelé, et il m'a informé que si c'est écrit sur les immatriculations du véhicule qu'il doit être inspecté, il ne peut rien faire du tout.
 
Info importante: Je l'ai rappelé, et il m'a informé que si c'est écrit sur les immatriculations du véhicule qu'il doit être inspecté, il ne peut rien faire du tout.

Dans ce cas la, le vehicule a ete mis au rancart et devra passer une inspection majeure avec preuve de reconstruction certifier par un ingenieure de la SAAQ.
Pas pareil a un inspection mecasnique du au plaques expiree
 
Tony Transfer is 100% legit guys. He came through for my boss and I. His service is fast, no BS, 7 days and simple. Well worth the cash you'll spend with him. I would NOT hesitate to use him again tomorrow.

Tony Transfer, 514-592-3366 or www.autotransfert.com
 
Dans ce cas la, le vehicule a ete mis au rancart et devra passer une inspection majeure avec preuve de reconstruction certifier par un ingenieure de la SAAQ.
Pas pareil a un inspection mecasnique du au plaques expiree

Faux: on a été dans un centre d'inspection de la SAAQ pour une inspection régulière, que la moto a réussi d'ailleurs. On a la vignette, la moto est maintenant plaquée.

Ça n'a même pas pris 1/2 heure.
 
Faux: on a été dans un centre d'inspection de la SAAQ pour une inspection régulière, que la moto a réussi d'ailleurs. On a la vignette, la moto est maintenant plaquée.

Ça n'a même pas pris 1/2 heure.

Interessant, Tony Transfer et la SAAQ m'ont expliquer autrement. Mais on s'en fou, il est plaqué
 
ouan ouan yé succeptible le gros tony, ya tu moyen d'y faire cracher de l'info sans qui pogne les nerfs? haha
 
Plaquer un char de 25 ans et +, remisé depuis 3 ans.

J'ai rendez vous avec demain! Ca l'air qui faut un membre de la famille parce qui faut un changement de propriétaire. Ca va couté 185$.

J'ai ben hate de voir ca! Peut etre que j'aurais passé l'inspection mais j'ai pas trop le temps de niaisé ces temps ci surtout que j'pourrai pas faire les travaux sul char si ya dequoi.
 
Plaquer un char de 25 ans et +, remisé depuis 3 ans.

J'ai rendez vous avec demain! Ca l'air qui faut un membre de la famille parce qui faut un changement de propriétaire. Ca va couté 185$.

J'ai ben hate de voir ca! Peut etre que j'aurais passé l'inspection mais j'ai pas trop le temps de niaisé ces temps ci surtout que j'pourrai pas faire les travaux sul char si ya dequoi.

Moi je peux juste te donné une expérience vecu par mon chum. Il a pogné une inspection sur son Beetle avec suspension a l'air (donc 25ans+ comme toi). Ne voulant pas la passé, il l'a vendu a une connaissance, l'inspection etais disparu du dosier. A la fin de l'été, ce croyant clair, il a remis le char a son nom, aucun probleme jusqu'a maintenant. 2mois plus tard il a recu une lettre de la SAAQ lui mentionnant que le vehicule avait besoin de passé a l'inspection. Comme les char de 25ans ont maintenant besoin d'une evaluation pour le transfert, ca peu etre plate pour toi de payer les taxe 2 fois pour au final avoir besoin d'une inspection quand meme.
 
Moi je peux juste te donné une expérience vecu par mon chum. Il a pogné une inspection sur son Beetle avec suspension a l'air (donc 25ans+ comme toi). Ne voulant pas la passé, il l'a vendu a une connaissance, l'inspection etais disparu du dosier. A la fin de l'été, ce croyant clair, il a remis le char a son nom, aucun probleme jusqu'a maintenant. 2mois plus tard il a recu une lettre de la SAAQ lui mentionnant que le vehicule avait besoin de passé a l'inspection. Comme les char de 25ans ont maintenant besoin d'une evaluation pour le transfert, ca peu etre plate pour toi de payer les taxe 2 fois pour au final avoir besoin d'une inspection quand meme.

Ca serait vraiment platte que ca l'arrive! Je vais en parler a Mr. Tony demain.

Mais je crois que c'est différent. Ton chummey s'est fait coller une inspection par la police, tandis que moi c'est juste parce que vla 3 ans j'ai passé tout droit pour déremisé le char.
 
Ca serait vraiment platte que ca l'arrive! Je vais en parler a Mr. Tony demain.

Mais je crois que c'est différent. Ton chummey s'est fait coller une inspection par la police, tandis que moi c'est juste parce que vla 3 ans j'ai passé tout droit pour déremisé le char.

vous avez tout le deux raison, mais ca peu etre bon a savoir quand meme si la loi a changé...
 
So if I understand from reading this thread, if I have a friend who has a used car lot he can by my motorbike from me then sell it back to me and my need for a mechanical inspection due to an expired plate will be gone? I just take the paper work from him and go to regi?
 
Info importante: Je l'ai rappelé, et il m'a informé que si c'est écrit sur les immatriculations du véhicule qu'il doit être inspecté, il ne peut rien faire du tout.

Exact. Il peut tout faire jusqu'à ce que tes papiers verts on la mention VÉHICULE À INSPECTER. La tu dois la faire évaluer + inspection avant de la plaquer.
 
Anyone got an answer for me on this?
Is it as easy as a dealer buys it and then you buy it back from him and the need for inspection is gone?
 
Why don't you guys call him and ask your questions? Talking about things that make it sound crooked so that the gov't catches wind and give the co heat...
 
Back
Top