Responsabilité légale et un bien vendu par un particulier

IllusionX

Active member
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur de sujet?

Pour mettre en contexte, j'ai vendu un iMac en fin février et il fonctionnait bien. Je lui ai mentionné qu'un problème de carte graphique existait avec ce modèle, mais le miens fonctionne bien. Je jouais a counter-strike la veille avec sans aucun problème, donc il était parfait au moment de la vente.

Donc au début du mois d'avril, il me revient me disant qu'il a des problèmes et que l'ordi refuse de démarrer correctement. J'ai essayé de l'aider le plus que je pouvais, mais j'en ai aucune idée.

Maintenant, il veut que je lui rembouse en disant que je lui ai trompé et arnaqué.:cry:
 
Il ny a pas vraiment de garantie quand tu achête quelque chose du genre d'un particulier, qu'il vérifier avec apple si la garantie est encore valide, sinon tough luck, il a voulu en acheter un used, qu'il se crosse.
 
So, s'il se présente chez moi avec des amis (comme il le dit dans son sms) j'appelle la police?

S'il veut, c'est la petite créance? Mais il ne va rien gagner...
 
So, s'il se présente chez moi avec des amis (comme il le dit dans son sms) j'appelle la police?

S'il veut, c'est la petite créance? Mais il ne va rien gagner...

C'est pour ce genre de raison de que tu ne dois pas donner ton vrai nom et rencontrer la personne dans un lieux publique pour qu'il ne connaisse pas ton adresse... il y a de plus en plus de ThugLife
 
So, s'il se présente chez moi avec des amis (comme il le dit dans son sms) j'appelle la police?

Tu pourrais oui même suite au menace tu pourrais. Tu as vendu l'ordi de bonne foi je ne vois pas en quoi il pourrait légalement revenir contre toi


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est pour ce genre de raison de que tu ne dois pas donner ton vrai nom et rencontrer la personne dans un lieux publique pour qu'il ne connaisse pas ton adresse... il y a de plus en plus de ThugLife

Je suis comme Bugs2k. Ca ne me tente pas de me casser la tête et de rencontrer n'importe ou. Et il pouvait tester avant de partir avec.
 
Fevrier, Mars, on est rendu fin Avril. S'il t'etait revenu une semaine plus tard j'aurais peut-etre discute avec mais la ca fait deux mois solides.

Non. ll a aucun recours legal et s'il t'a fait des menaces par SMS va voir la police, ils prennent ca au serieux.
 
Fevrier, Mars, on est rendu fin Avril. S'il t'etait revenu une semaine plus tard j'aurais peut-etre discute avec mais la ca fait deux mois solides.

Non. ll a aucun recours legal et s'il t'a fait des menaces par SMS va voir la police, ils prennent ca au serieux.

Il m'est revenu le 7 avril pour me dire qu'il y avait des problèmes. Je l'ai aidé le plus que je pouvais, mais sans succès.
Je ne me rappelle plus de la date quand il l'a acheter, disons le 28 février, mais je crois que c'était en mars. Bon on est le 30 avril aujourd'hui, en effet ça fait 2 mois, ou presque.
 
FFS people crack me up.. tell him to fuck off and to sue you if he wants a refund (not gonna happen).

Do I just ignore him from now on?


If he was aware 100% of the issue. He knew the risks. I've bought used computers before. Risk is all on the buyer unless you're on eBay....

But he also argues he didn't know about the issue until it happened. So it might be a case for a vice caché. But in court, it seems everything is verbal, no written proof.
 
Porte plainte à la police pour menace et envoie lui un selfie de toi au poste de police. Tu n'entendras plus parler de lui.
 
Do I just ignore him from now on?




But he also argues he didn't know about the issue until it happened. So it might be a case for a vice caché. But in court, it seems everything is verbal, no written proof.

im not a lawyer or anything but in My opinion there's no Vice caché in stuff like this in a car or house yes there is but in a computer... lol tell him to gtfo
 
Acheter un iMAC neuf c'est déjà risqué. Usagé j'imagine pas le risque !!
C'est mal conçu, 3X le prix, difficile à réparer, et les pièces de rechange tel motherboard se vendent aussi cher que le prix de l'ordi neuf.
J'ai acheté un iMAC late 2006 à mon père. Overheat 120 degrés avant de shutdown automatique. Défaut commun sur tous ces modèles.
Ils n'ont pas réglé le problème avec les années faut croire.
Pour le imac 2006 j'ai réussi à le sauver en branchant les fan sur 12v avec fil à speaker. On dirait un avion qui décolle mais il marche. Stable 70 degrés malgré le GPU défectueux.
Là il s'est mis à pogner des chocs électriques via les headphones et tous les appareils USB mangent la décharge. Doit rebooter (forcé) pour que souris clavier se remettent à fonctionner. Et ce chaque jour.
Apple c'est pas fait pour moi.
 
L'acheteur n'est pas trop futé. Conserve tous les SMS, tu peux les utiliser contre lui en cours si ça dégénère. Pour le reste, c'est sa parole contre la tienne. Si c'est verbal, c'est plus difficile à prouver mais si tu as un contrat écrit que la vente est au risque et péril de l'acheteur et que le bien est vendu sans aucune garantie, alors tu es blindé sauf pour vice caché. Si le gars est arabe, dit toi qu'il commence à -1 en cours ahah. Si par contre tu n'as pas la peau de la bonne couleur, tu perds automatique.

Not srs mais pas loin.
 
IllusionX t'es un gars honnête et de bonne foi pour avoir acheté de toi. Par contre laisse pas des petits thug life s'approcher de ta famille ---> police direct. Les textos servent de preuve tangible, il perdrait aux petites créances juste à cause de ça !
 
Back
Top