Entretient CX-5

Duce

Legacy Member
J'aimerais avoir votre avis sur les recommandations d'entretient de Mazda pour mon CX-5. À date j'ai fais mes changements d'huile au concessionnaire et pas eu de problème ou de surcharge. J'arrive à 24000km et ils vont me proposer l'entretient suivant pour ~250$:

TOUS LES 24 000 KM OU 12 MOIS
Inclut l’entretien aux 8 000 km, plus :
• Inspecter et nettoyer les disques et les plaquettes des freins avant
et arrière
• Retirer, nettoyer et lubrifier les glissières et les goupilles des
étriers de frein
• Inspecter le fonctionnement de la climatisation


http://www.mazda.ca/MciWeb/pdf/parts/fr/CX-5Entretien.pdf

Le feriez-vous?
 
Salut, jsuis rendu a 70000 kilo, puis j'ai toujours fais les entretiens, mais j'ai tellement l'impression de me faire foirer a chaque fois...en même temps je travail sur la route donc je veux pas qui m'arrive de quoi...ce printemps j'ai fais l'entretient 64 000 kilo je crois ca ma coûter 600$ avec mon changement de pneu cibole...je suis pu certain que je vais les faire faire..
 
ça vaut vrmt la peine à mon avis! tu ne peux pas te tromper avec un dealer mazda qui se trouve être la référence pour ton mazda! :)
 
Les CX-5 son tres fragile avec la salete dans les etrier en arriere... si tu skip tes entretiens de freins ya des bonne chances que sa te coute des brakes en arriere.

Btw a quel dealler mazda tu va?
 
Les CX-5 son tres fragile avec la salete dans les etrier en arriere... si tu skip tes entretiens de freins ya des bonne chances que sa te coute des brakes en arriere.

Btw a quel dealler mazda tu va?
Mazda Repentigny, je l'ai pas fait finalement, rendu à 38k km

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je ferais nettoyer/graisser les freins mais pas au dealer.

C'est ce que j'ai l'intention de faire sur ma mazda 3.
 
ah les char neuf ... comme mon oncle mécano me dit souvent, ca peut ben etre fiable quand ils chargent 150-300$ a chaque fois qu'il rentre ton char pour un "changement d'huile"
 
ah les char neuf ... comme mon oncle mécano me dit souvent, ca peut ben etre fiable quand ils chargent 150-300$ a chaque fois qu'il rentre ton char pour un "changement d'huile"

J’ai 40k km sur mon Mazda6, aucun entretien de fait et ça me coute 70$ mes changement d'huile....

Un oncle mécano = un vieux qui connais pas les nouveau char = histoire de pêche
 
je te conseil fortement de faire cette entretien,d'usine bien souvent il mettent un peu de graisse sur les guides pines et le reste est monter a sec alors tout va jammer plus rapidement,j'en voie assez souvent des freins coller et ça use prématurement..
 
Aurais-tu une place à recommander dans le coins de Repentigny?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je me suis renseigné pour mon changement d'huile synthétique 0w20, 70$ chez mazda et 70-90$ dans des petits garages ou des chaines.

Je ferai la même recherche quand viendra le temps d'entretenir les freins.
 
Ces evidant que si vous sauvez 50$ cher bobby garage aller y (what ever the quality can be) mais pour 10-20$ moi je pense que tes mieu cher le dealler qui connais ton auto.
 
J’ai 40k km sur mon Mazda6, aucun entretien de fait et ça me coute 70$ mes changement d'huile....

Un oncle mécano = un vieux qui connais pas les nouveau char = histoire de pêche

quand j'avais ma jetta 2009 c'était 150$ au 15k et 300$ au 30k ... sans parler du reste qui essayais de te vendre ... sérieux y'avais pour 50-60$ de matériel OEM pis le reste c'était du vent, genre graissage de penture de porte ... c'est là qui m'avais sortie cette réplique là, en rajoutant un de ses clients qui disait ne jamais aller au garage avec sa BMW mais qui dans le fond dépilait 600$ une fois par an pour son "changement d'huile" ...

ma belle soeur fait entretenir sont mazda 3 justement chez mon oncle parcequ'elle reste pas loin... elle comparait les prix avec les dealer et c'était facilement 40-50% moins chère ...

btw il s'est acheter un cx-5 neuf dernièrement j'ai hate de voir ses commentaires... il garde ses voiture un bon 10-15 ans ...
 
Back
Top