Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de personne :)

^^Ca me faisait capoter de voir la pietre performance des système central (pour le prix) comparativement aux murale. Il me semble, que ca devrait être la même affaire; avec un prix "scalled" en fonction du BTU. All wrong.
t'as un système top of the line murale (18k BTU) pour 5000$
pour une performance similaire en centrale (36k BTU) tu vas payer 15 000$

pourtant, il me semble que la complexité de l'unité intérieure VS fournaise n'est pas énorme...
T'as plein de système single speed non inverter sur le marché.

Bah on peut pas faire juste une regle de trois quand meme…

La plupart des jobs de retrofit qu’on fait tournent autour de 10k + tx actuellement, 24-36mbtu. Pis ces temps-ci avec le 5k de subvention ca revient vraiment pas cher aux clients !

C’est sur que initiallement c’est plus cher que de la murale considerant la fournaise, les elements electriques, le thermostat, la filtration, l’installation plus complexe, etc..
 
Goodman c'est quand même fait au usa pis sa appartient à Daikin. C'est pas si pire sérieux.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

t'es certain ? parce que le gars de ventilation sur les jobs où je suis , n'installe que ça du Goodman (parce que c'est les moins cher qu'il me disait )
 
t'es certain ? parce que le gars de ventilation sur les jobs où je suis , n'installe que ça du Goodman (parce que c'est les moins cher qu'il me disait )

J'en vend pas pis j'en installe pas, mais quand je tombe sur des Goodman je suis jamais impressionné en tout cas...
 
t'es certain ? parce que le gars de ventilation sur les jobs où je suis , n'installe que ça du Goodman (parce que c'est les moins cher qu'il me disait )

https://www.goodmanmfg.com/about

Since 1982, we've focused on helping millions and millions of homeowners achieve reliable, high-quality and affordable indoor comfort with products that continue to be designed, engineered and assembled in the U.S.A.

https://www.goodmanmfg.com/about/history

In 2012, Goodman Manufacturing became a member of Daikin.
Daikin Industries, Ltd. (DIL) is a global Fortune 1000 company. It is a worldwide leader in residential and commercial HVAC. The company provides innovative, premium quality and energy-efficient indoor climate management, commercial, and industrial customers.
 
Question noob

Le gars de miville m'a dit qu'il doivent absolument se brancher direct dans le panneau électrique. Le climatiseur va être sur le balcon au sud et le panneau électrique dans la chambre d'ami côté nord. Pour vrai j'arrive pas a comprendre comment ça va être possible de passer le filage électrique dans le plafond jusqu'à l'extérieur sans ouvrir la moitié du gypse ? Je suis au dernier étage et c'est un toit plat, il n'y a pas d'entreplafond. Everest aussi m'ont dit la même affaire; branchement dans le panneau direct.

J'ai aussi parlé à un couple dans le même immeuble que moi qui ont fait installer une thermopompe à l'automne, la madame m'a dit que eu se sont branché dans la prise de courant direct à l'extérieur?
 
Question noob

Le gars de miville m'a dit qu'il doivent absolument se brancher direct dans le panneau électrique. Le climatiseur va être sur le balcon au sud et le panneau électrique dans la chambre d'ami côté nord. Pour vrai j'arrive pas a comprendre comment ça va être possible de passer le filage électrique dans le plafond jusqu'à l'extérieur sans ouvrir la moitié du gypse ? Je suis au dernier étage et c'est un toit plat, il n'y a pas d'entreplafond. Everest aussi m'ont dit la même affaire; branchement dans le panneau direct.

J'ai aussi parlé à un couple dans le même immeuble que moi qui ont fait installer une thermopompe à l'automne, la madame m'a dit que eu se sont branché dans la prise de courant direct à l'extérieur?

Sa marche pas sur le 120 une thermopompe...
 
Question noob

Le gars de miville m'a dit qu'il doivent absolument se brancher direct dans le panneau électrique. Le climatiseur va être sur le balcon au sud et le panneau électrique dans la chambre d'ami côté nord. Pour vrai j'arrive pas a comprendre comment ça va être possible de passer le filage électrique dans le plafond jusqu'à l'extérieur sans ouvrir la moitié du gypse ? Je suis au dernier étage et c'est un toit plat, il n'y a pas d'entreplafond. Everest aussi m'ont dit la même affaire; branchement dans le panneau direct.

J'ai aussi parlé à un couple dans le même immeuble que moi qui ont fait installer une thermopompe à l'automne, la madame m'a dit que eu se sont branché dans la prise de courant direct à l'extérieur?

Sa marche pas sur le 120 une thermopompe...


En faite oui y’a quelques modèles sur le 120v mais c’est plus rare.

Dans les condos/logements, y’a quelques options alternatives…

Si y’a une prise sur le balcon et qu’elle est seule sur son circuit, y’a possibilité de la convertir en circuit de thermopompe. Évidemment, t’aura pu de prise sul balcon.

Sinon, des fois si y’a un calorifère proche qui servira pas vraiment, y peut etre condamné pour faire la meme affaire.

Sinon ben, faut partir du panneau de pièce en pièce avec du cache-fil…
 
En faite oui y’a quelques modèles sur le 120v mais c’est plus rare.

Dans les condos/logements, y’a quelques options alternatives…

Si y’a une prise sur le balcon et qu’elle est seule sur son circuit, y’a possibilité de la convertir en circuit de thermopompe. Évidemment, t’aura pu de prise sul balcon.

Sinon, des fois si y’a un calorifère proche qui servira pas vraiment, y peut etre condamné pour faire la meme affaire.

Sinon ben, faut partir du panneau de pièce en pièce avec du cache-fil…

Merci! En fait j'ai deux prises sur mon balcon, ça me dérange pas d'en condamné une, donc ça serait l'idéal.
 
https://www.goodmanmfg.com/about

Since 1982, we've focused on helping millions and millions of homeowners achieve reliable, high-quality and affordable indoor comfort with products that continue to be designed, engineered and assembled in the U.S.A.

https://www.goodmanmfg.com/about/history

In 2012, Goodman Manufacturing became a member of Daikin.
Daikin Industries, Ltd. (DIL) is a global Fortune 1000 company. It is a worldwide leader in residential and commercial HVAC. The company provides innovative, premium quality and energy-efficient indoor climate management, commercial, and industrial customers.
Assemblés in USA mais fabriqué en Chine surement

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Assemblés in USA mais fabriqué en Chine surement

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
C'est sur que genre le compresseur vien de Chine comme 95% de tout les compresseur lol

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Merci! En fait j'ai deux prises sur mon balcon, ça me dérange pas d'en condamné une, donc ça serait l'idéal.

Les deux sont probablement sur le meme circuit donc tu perdrais les deux.

Pis ca va fonctionner juste si ces 2 prises la sont pas branchées en série avec d’autres choses à l’intérieur.
 
Bon finalement j'ai trouvé un vendeur/installateur qui a de l'allure, supposé me faire ça dans deux semaines. 2600$ pour une clim Carrier Confort 12 000 BTU
 
Bon finalement j'ai trouvé un vendeur/installateur qui a de l'allure, supposé me faire ça dans deux semaines. 2600$ pour une clim Carrier Confort 12 000 BTU

Clim seulement? Pas de subvention? À cause qu’elle est dispo en 115V j’imagine ?
 
https://www.goodmanmfg.com/about

Since 1982, we've focused on helping millions and millions of homeowners achieve reliable, high-quality and affordable indoor comfort with products that continue to be designed, engineered and assembled in the U.S.A.

https://www.goodmanmfg.com/about/history

In 2012, Goodman Manufacturing became a member of Daikin.
Daikin Industries, Ltd. (DIL) is a global Fortune 1000 company. It is a worldwide leader in residential and commercial HVAC. The company provides innovative, premium quality and energy-efficient indoor climate management, commercial, and industrial customers.

Moi je suis satisfait de ma thermopompe Goodman, j'ai même pas embarqué sur la fournaise une fois de l'hiver, facture d'électricité de 440 $ pour 60 jours de décembre à février et je garde ça à 22 degrés le jour et baisse ça à 18 la nuit. 3e année que je l'ai et eu 0 problème.

Honnêtement quand tu goute à du central c'est difficile de revenir à du mural, l'air est tellement de meilleur qualité, égal partout, tu peu gèrer la poussière et le polen. Là j'ai des filtres Merv 11, je vais me commander du Merv 13.
 
T'as un système zoné? Si non, tu surchauffe pas des pièces en faisant varier autant? 4 degrés ça me semble vraiment beaucoup. T'es sûr que ton AUX embarque pas?
 
Back
Top