Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de personne :)

Haha. Tu me conseille quoi dans le moyen de gamme? A date jai des soumissions pour du goodman 14 seer, du keeprite 15 seer.

Pas mal n'importe quel système de marque connue, si bien installé, va faire la job, surtout pour la revente. 14-15 SEER gros max si tu veux pas débourser et risquer de ne pas revoir ton argent encore plus.

Personnellement je travaille avec York et j'aime bien. Dans l'entrée de gamme ce serait la série YHE.
 
Vu que le thread a derrailler un peu je me permets de poser ma question ici;

Est-ce que selon vous, il me serait possible de remplacer mon vieu thermostat sur mon ancienne thermopompe par un nouveau thermostat intelligent?

Voici mon thermostat actuel;


IMG_0672.jpg

Merci
 
Vu que le thread a derrailler un peu je me permets de poser ma question ici;

Est-ce que selon vous, il me serait possible de remplacer mon vieu thermostat sur mon ancienne thermopompe par un nouveau thermostat intelligent?

Voici mon thermostat actuel;


View attachment 34163

Merci

Fort probablement, soit filaire, soit sans fil, selon les fils que tu as déjà mais je suspecte que tout serait correct pour poser un nouveau thermostat filaire.
 
Et si c'est un vieux Aube 2-fils?
Celui d'origine programable avec une Kenmore a chié pile après 3 ans et plus de garantie...
Puis, j'ai trouvé un vieux nouveau Aube dans sa boîte sans programation et on a été capable de l'installer, mais c'est pu trouvable et je doute que celui-là dure plus de 3 ans aussi...
 
Vu que le thread a derrailler un peu je me permets de poser ma question ici;

Est-ce que selon vous, il me serait possible de remplacer mon vieu thermostat sur mon ancienne thermopompe par un nouveau thermostat intelligent?

Voici mon thermostat actuel;


View attachment 34163

Merci

J'ai le meme a la maison et j'ai voulu installer un Nest et c'est pas compatible du tout... selon un installateur. De ce que je pouvais comprendre ce panneau controle un boite de controle qui est sur le fournaise et il aurait fallu qu'il arrache tout et refasse une nouvelle installation avec de nouvelle sonde de temperature et une boite a relait ou dequoi du genre. ca finissait par couter pas loin de 700 $ tout ca. j'ai abandonner le projet jusqu'a je change de fournaise et thermopompe.
 
J'ai le meme a la maison et j'ai voulu installer un Nest et c'est pas compatible du tout... selon un installateur. De ce que je pouvais comprendre ce panneau controle un boite de controle qui est sur le fournaise et il aurait fallu qu'il arrache tout et refasse une nouvelle installation avec de nouvelle sonde de temperature et une boite a relait ou dequoi du genre. ca finissait par couter pas loin de 700 $ tout ca. j'ai abandonner le projet jusqu'a je change de fournaise et thermopompe.

C'était tu specifique au Nest? Mettons un Ecobee c'est tu pareille? Sa doit surement. C'etait plus sa mon inquietude aussi qu'au niveau de la fournaise sa ne vaille pas la peine. La mienne a été reparée il n'y pas longtemps et elle fonctionne bien alors je sais pas si sa vaudrais la peine de depenser le $700. Aussi je sais pas nonplus combine un thermostat intelligent peut aider a reduir les couts d'hydro.
 
C'était tu specifique au Nest? Mettons un Ecobee c'est tu pareille? Sa doit surement. C'etait plus sa mon inquietude aussi qu'au niveau de la fournaise sa ne vaille pas la peine. La mienne a été reparée il n'y pas longtemps et elle fonctionne bien alors je sais pas si sa vaudrais la peine de depenser le $700. Aussi je sais pas nonplus combine un thermostat intelligent peut aider a reduir les couts d'hydro.

Ça dépend du nombre de conducteurs que tu as dans ton fil...

Si le nombre est assez élevé pour un branchement régulier d'un système comme le tien ça fonctionnera (peut-être besoin de tweaker 2-3 affaires dans les branchements).

Si tu as juste 2 fils, y'a des systèmes qui existe avec une interface qu'on met prêt de la fournaise et tout passe par 2 fils jusqu'au thermostat, ou même sans-fil.


Pourquoi tu veux remplacer ton tstat au fait ?
 
J'ai le meme a la maison et j'ai voulu installer un Nest et c'est pas compatible du tout... selon un installateur. De ce que je pouvais comprendre ce panneau controle un boite de controle qui est sur le fournaise et il aurait fallu qu'il arrache tout et refasse une nouvelle installation avec de nouvelle sonde de temperature et une boite a relait ou dequoi du genre. ca finissait par couter pas loin de 700 $ tout ca. j'ai abandonner le projet jusqu'a je change de fournaise et thermopompe.

J'peux pas dire avec certitude paske j'ai pas vu ton installation mais c'est rarement très très compliqué et si long... Mais y'a des thermostats pas donnés donc ca peut chiffrer assez vite aussi.
 
Ça dépend du nombre de conducteurs que tu as dans ton fil...

Si le nombre est assez élevé pour un branchement régulier d'un système comme le tien ça fonctionnera (peut-être besoin de tweaker 2-3 affaires dans les branchements).

Si tu as juste 2 fils, y'a des systèmes qui existe avec une interface qu'on met prêt de la fournaise et tout passe par 2 fils jusqu'au thermostat, ou même sans-fil.


Pourquoi tu veux remplacer ton tstat au fait ?


Regler temperature differente les heures qu'on est pas là et controler par wifi. Maintenant à quel point sa vas vraiment faire une difference sur le bill d'hydro... c'est à voir. Un Nest ou Ecobee c'est 300$. En combien de temps sa vas se payer, si sa se paye, c'est une bonne question.
 
Regler temperature differente les heures qu'on est pas là et controler par wifi. Maintenant à quel point sa vas vraiment faire une difference sur le bill d'hydro... c'est à voir. Un Nest ou Ecobee c'est 300$. En combien de temps sa vas se payer, si sa se paye, c'est une bonne question.

Set back avec une thermopompe c’est pratiquement inutile..

Sur l’electrique ou le fossil ca peut faire une petite difference mais c’est pas les gros chars.

Controle wifi c’est un gadget mais au jour le jour ca sert pas à grand chose.

À toi de voir. ;-)
 
Set back avec une thermopompe c’est pratiquement inutile..

Sur l’electrique ou le fossil ca peut faire une petite difference mais c’est pas les gros chars.

Controle wifi c’est un gadget mais au jour le jour ca sert pas à grand chose.

À toi de voir. ;-)

Je pense que tu m'as convaincu. Je vais garder le 300$ alors!
 
Je remonte un vieux thead, vu que l'été va arriver tranquillement, je commence a faire une coupe de soumission pour une thermopompe murale pour chez moi. Le meilleur prix que j'ai eu a date c'est 2400+TX $ pour une Gree Tosot 18000 btu avec l'installation inclus. C'est pas pire?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait quelques soumissions ici également si ca peut aider
4400$+tx pour une fujitsu 15RLW3HY
3650$+tx pour une gree extreme 12K
4700$+tx (-600$ costco) pour une lennox 15K

j'ai signé la Gree finalement! avec la réno climat et reno vert ca va revenir a environ 3000$ tout compris, pas si mal!
 
tappe sur Martketplace facebook, thermopompe , y'a des gars avec des licence rbq qui en vendent avec installation pour 1500-1600$ surement des chinoiseries , mais bon


y'a aussi des Gree forestair a 900$ 12 000btu sans installation

semaine passé une de mes connaissances a acheté une gree 12 000 btu a 500$ cash sur marketplace , il lui manque les braquettes d'aluminium et le capage en alu pour couvrir les fils de cup
 
+1 Un de mes chums est frigoriste et il jure que par les machines chinoises pour du résidentiel.. 500$ a son cost et ta une bonne machine avec tous les options imaginable. Ça tough un bon 10ans, quand c'est fini tu l'envoie au métal pis t en mets un autre.
 
tappe sur Martketplace facebook, thermopompe , y'a des gars avec des licence rbq qui en vendent avec installation pour 1500-1600$ surement des chinoiseries , mais bon


y'a aussi des Gree forestair a 900$ 12 000btu sans installation

semaine passé une de mes connaissances a acheté une gree 12 000 btu a 500$ cash sur marketplace , il lui manque les braquettes d'aluminium et le capage en alu pour couvrir les fils de cup

Pis l’installation ? Pas de garantie non plus. Pis ce sont des modèles bas de gamme moins performants... bref t’en a pour ton argent.


+1 Un de mes chums est frigoriste et il jure que par les machines chinoises pour du résidentiel.. 500$ a son cost et ta une bonne machine avec tous les options imaginable. Ça tough un bon 10ans, quand c'est fini tu l'envoie au métal pis t en mets un autre.


J’sais pas de quelle machine il parle mais j’ai aucun systeme qui me coute 500$ meme le plus cheap de la gang et surtout pas «*avec toutes les options imaginable.*»

Les machines à 500$ on les enleve pour en poser d’autres de marque reconnue apres 1-2-5 ans plus souvent qu’autrement. Sans parler de la job d’installation de marde qu’on voit souvent.

C’est certain que c’est possible de ramasser un cossin usagé qqpart ou une patente de conteneur bas de gamme et de la faire installer par joe-blo et oui, peut-etre que ca va fonctionner longtemps, mais y’a ben des chances que le contraire arrive aussi. Et l’efficacité de la machine vient avec aussi...

Disons que quand tu as goûté à une belle machine efficace, le cossin à 500$ fait pâle figure.

Mais chacun est libre de choisir ce qu’il veut et au final c’est ben correct de meme, j’ai rien contre ca!
 
Je remonte un vieux thead, vu que l'été va arriver tranquillement, je commence a faire une coupe de soumission pour une thermopompe murale pour chez moi. Le meilleur prix que j'ai eu a date c'est 2400+TX $ pour une Gree Tosot 18000 btu avec l'installation inclus. C'est pas pire?

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

18000 btu.. quel genre de maison tu as? Dimensions? Annee de construction?

Tosot c’est de la Gree comme tu dis, mais y’a plusieurs modele. À ce prix la pour une 18k ca doit etre l’entree de gamme ?
 
Pis l’installation ? Pas de garantie non plus. Pis ce sont des modèles bas de gamme moins performants... bref t’en a pour ton argent.





J’sais pas de quelle machine il parle mais j’ai aucun systeme qui me coute 500$ meme le plus cheap de la gang et surtout pas «*avec toutes les options imaginable.*»

Les machines à 500$ on les enleve pour en poser d’autres de marque reconnue apres 1-2-5 ans plus souvent qu’autrement. Sans parler de la job d’installation de marde qu’on voit souvent.

C’est certain que c’est possible de ramasser un cossin usagé qqpart ou une patente de conteneur bas de gamme et de la faire installer par joe-blo et oui, peut-etre que ca va fonctionner longtemps, mais y’a ben des chances que le contraire arrive aussi. Et l’efficacité de la machine vient avec aussi...

Disons que quand tu as goûté à une belle machine efficace, le cossin à 500$ fait pâle figure.

Mais chacun est libre de choisir ce qu’il veut et au final c’est ben correct de meme, j’ai rien contre ca!


ceux avec vente a 1500-1600$ +tx installé , affiche leur numéro rbq , j'imagine que tu as une facture , c'est certain que tu n'as pas la qualité d'une friedrich ou fujitsu

elle ne doit surement pas chauffer non plus

pour la Gree a 500$ que ma connaissance a ramassé , elle est neuve dans la boite , pour la garantie c'est sur que y'a rien , y'a pas de facture et pour l'installation aucune idée qui il va prendre, il trouvera peut-être pas personne et va être obligé de l'installer lui-même

ma vidange chinoise que je me suis installé a fonctionné pendant 7 ans sans aucun problème , finalement avec les années les lignes on surement dilaté parce que je les avait flarer au lieu de souder et un peu de gaz c'est échappé , a la 8e été elle condensait trop dans la unit intérieur par manque de gaz , j'ai racheté du gaz non corrosif compatible , rechargé la machine avec le set de gauge et voila elle fonctionne #1


Gree c'est surement du chinois aussi ?
 
Oui Gree c’est chinois. Mais c’est une maudite grosse compagnie reconnue qui fabrique pour plusieurs marques.

Pas dans le meme ordre d’idees que les gogosses genre «*barker*» et «*everest*» qui vendent chez Canac...

Btw les lignes de mini-split c’est flaré à la base et si c’est bien fait ca perd pas. ;)

Pour vendre 1500-1600$, meme en sachant qui donneront pas de service pis que le client aura pas de reponse s’il rappelle, faut que ce soit cheap en esti pis installé à la va vite pour que ce soit profitable! On en voit tellement des installations de marde c’est degueulasse lol.
 
Oui Gree c’est chinois. Mais c’est une maudite grosse compagnie reconnue qui fabrique pour plusieurs marques.

Pas dans le meme ordre d’idees que les gogosses genre «*barker*» et «*everest*» qui vendent chez Canac...

Btw les lignes de mini-split c’est flaré à la base et si c’est bien fait ca perd pas. ;)

Pour vendre 1500-1600$, meme en sachant qui donneront pas de service pis que le client aura pas de reponse s’il rappelle, faut que ce soit cheap en esti pis installé à la va vite pour que ce soit profitable! On en voit tellement des installations de marde c’est degueulasse lol.


Je vais parler pour ma chinoiserie vu c'est moi qui la installé dans le temps , je trouvais pas personne et je comprenais ça , c'est comme arrivé au garage avec ses pièces hehe

La ligne en tant que tel n'était pas flaré , sur le compresseur c'était flayé et sur la tête aussi , des fittings style AN , donc y'a quand même fallu que je flare les lignes de cup entre la tête et le compresseur

l'an passé un frigoriste me disait sur une job en jasant , que c'est pour ça qu'il coupe les fittings style AN et soude , comme ça avec les années y'a pas de perte de liquide par les connections
 
Back
Top