Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de personne :)

Bump!

Est-ce que quelqu’un a des contacts pour du service/reparation? Mes parents on un setup Panasonic je pense qui supposément coulé du refroidissant et ils aimeraient ça le faire remplir asap pour tougher l’été et avoir des prix pour le replacement bientôt a un multi-zones.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonne chance mec. J'ai eu une Panasonic, recommandée par mon installateur et c'est la pire unité murale que j'ai eu de ma vie. Elle a bien fonctionné la première année. La saison suivante, pas d'air froid. Je l'ai fait remplir et depuis, elle s'arrête random et je dois la repartir en fermant le circuit. Le tech a du venir au moins 5 fois en 4 ans. Jamais réussi à régler le problème. Je pensais que Panasonic était une bonne marque... Bien heureux d'avoir déménagé pour oublier ce cauchemar.
 
L.G poupart mon fait une soumission pour 4100$ pour une murale mitsubishi smz 15k btu pour ma verrière.

Quand il fait tres froid on sent une mega draft d'air froid quand on passes devant la verrière (pas de porte). J'ai 2 convectair 1500W, pis la j'en ai un qui marche plus... et c'est nettement insuffisant.

Pis la je me dit, chauffer/climatiser une serre, c'est ridicule un peu...
Si je fais kkchose, je me met un foyer au bois dans le salon à côté et j'y plante une sortie dans verrière. Faudrait je trouve une façon de faire sortir la chaleur l'été, ca fait fonctionner mon système central au fond.

En fds passé avec le soleil il faisait 25.5 dans la maison (on chauffe a 21); juste a cause des fenêtres!

combien poupart t'a chargé pour ton systeme zuba? t'as quel modele de central?

ou es-tu allé pour le multi-zone?
 
Je bump le thread, j'ai reçue mes premières soumissions pour une thermopompe murale. C'est pour un condo ben standard 4 1/2.

THERMOPOMPE FRANKLIN 12 000 BTU SERIE 23 + UNITÉ INTÉRIEUR MODÈLE MURAL 12 000 BTU SÉRIE 21 4457$-375$(subvention) = 4082$ tax in

THERMOPOMPE MITSUBISHI 15 000 BTU + UNITÉ INTÉRIEUR MODÈLE MURAL 15 000 BTU SÉRIE-M MITSUBISHI 5335$-605$(subvention) = 4730$ tax in

c'est moi ou c'est vraiment cher ? J'ai une autre compagnie qui est supposé me rappeler avec des prix.
 
Je bump le thread, j'ai reçue mes premières soumissions pour une thermopompe murale. C'est pour un condo ben standard 4 1/2.

THERMOPOMPE FRANKLIN 12 000 BTU SERIE 23 + UNITÉ INTÉRIEUR MODÈLE MURAL 12 000 BTU SÉRIE 21 4457$-375$(subvention) = 4082$ tax in

THERMOPOMPE MITSUBISHI 15 000 BTU + UNITÉ INTÉRIEUR MODÈLE MURAL 15 000 BTU SÉRIE-M MITSUBISHI 5335$-605$(subvention) = 4730$ tax in

c'est moi ou c'est vraiment cher ? J'ai une autre compagnie qui est supposé me rappeler avec des prix.

Si ces prix-là c’est pour une installation qu’on pourrait qualifier de «*standard*», je trouve ca cher en cliss !
 
Je viens de m’en acheter une:

Goodman 18000BTU: 1200$
Morceaux d’aluminium pour fabriquer support: 80$
Rouleaux 50’ en cuivre ASTM B280 de 1/4’’ et de 1/2’’: 90$
Safety switch: 40$

Je vais l’installer moi-même et un frigoriste va passer pour les fittings + vacuum + mise en service: 150-200$.

Donc en gros, si je calcule avec le matériel qu’il me manque, entre 1700$ et 1800$ tout compris. Incluant la livraison pour tous les items.
 
Si ces prix-là c’est pour une installation qu’on pourrait qualifier de «*standard*», je trouve ca cher en cliss !

C'est vraiment standard, unité extérieure sur le balcon et unité murale l'autre bord du mur. construction du condo 2011. La seule affaire que je pourrais voir, c'est qu'ils doivent passer le courant a partir du panneau qui se trouve a l'opposé de l'installation et qu'il n'y a pas d'entre-toit (dernier étage, toit plat).. mais merci je vais continuer mes soumissions voir.
 
Je bump le thread, j'ai reçue mes premières soumissions pour une thermopompe murale. C'est pour un condo ben standard 4 1/2.

THERMOPOMPE FRANKLIN 12 000 BTU SERIE 23 + UNITÉ INTÉRIEUR MODÈLE MURAL 12 000 BTU SÉRIE 21 4457$-375$(subvention) = 4082$ tax in

THERMOPOMPE MITSUBISHI 15 000 BTU + UNITÉ INTÉRIEUR MODÈLE MURAL 15 000 BTU SÉRIE-M MITSUBISHI 5335$-605$(subvention) = 4730$ tax in

c'est moi ou c'est vraiment cher ? J'ai une autre compagnie qui est supposé me rappeler avec des prix.

J’ai fais installer une Mitsubishi 15 000 btu en mai 2021(MUZ-GL15NA/MSZ-GL15NA) ainsi qu’une pompe (installation sur mur anti-feu) et ça m’est revenu à 4050$ incluant la remise du programme chauffez vert de 605$. Je l’ai pris chez Miville, mon vendeur était Patrice Barbeau. C’était le moins cher parmi les 3 vendeurs Mitsubishi que j’ai appelé.

Je ne connais pas tes autres choix mais à mon avis ça vaut la peine de payer un peu plus pour Mitsubishi.
 
Je viens de m’en acheter une:

Goodman 18000BTU: 1200$
Morceaux d’aluminium pour fabriquer support: 80$
Rouleaux 50’ en cuivre ASTM B280 de 1/4’’ et de 1/2’’: 90$
Safety switch: 40$

Je vais l’installer moi-même et un frigoriste va passer pour les fittings + vacuum + mise en service: 150-200$.

Donc en gros, si je calcule avec le matériel qu’il me manque, entre 1700$ et 1800$ tout compris. Incluant la livraison pour tous les items.

c'est a peut prêt ce que j'ai fait installé (tentais pas de me faire chier)

goodman 18k btu -25

couté comme 3500$ avec les taxes installé.
Le gars as aussi changé mon breaker
Fait une kill switch dehors.

Fait sa super clean. Je suis bin content.
 
Je bump le thread, j'ai reçue mes premières soumissions pour une thermopompe murale. C'est pour un condo ben standard 4 1/2.

THERMOPOMPE FRANKLIN 12 000 BTU SERIE 23 + UNITÉ INTÉRIEUR MODÈLE MURAL 12 000 BTU SÉRIE 21 4457$-375$(subvention) = 4082$ tax in

THERMOPOMPE MITSUBISHI 15 000 BTU + UNITÉ INTÉRIEUR MODÈLE MURAL 15 000 BTU SÉRIE-M MITSUBISHI 5335$-605$(subvention) = 4730$ tax in

c'est moi ou c'est vraiment cher ? J'ai une autre compagnie qui est supposé me rappeler avec des prix.

Voilà ce que j'ai payer en mi 2017, les prix ont monté c'est sûr depuis:

Avec Costco(Airmax Climatisation) MPB-09 LENNOX THERMOPOMPE INVERTER 9000 BTU $3,295.00 - 550$ carte Cadeau Costco - subvention renovert dans le temps
 
Je viens de m’en acheter une:

Goodman 18000BTU: 1200$
Morceaux d’aluminium pour fabriquer support: 80$
Rouleaux 50’ en cuivre ASTM B280 de 1/4’’ et de 1/2’’: 90$
Safety switch: 40$

Je vais l’installer moi-même et un frigoriste va passer pour les fittings + vacuum + mise en service: 150-200$.

Donc en gros, si je calcule avec le matériel qu’il me manque, entre 1700$ et 1800$ tout compris. Incluant la livraison pour tous les items.

À ce prix la on s’entend que c’est un modele d’entree de gamme moins performant…

Pas de garantie.

Pas de subvention.

Oui c’est moins cher, mais le temps dira si c’est un move payant ou pas. ;-)
 
C'est vraiment standard, unité extérieure sur le balcon et unité murale l'autre bord du mur. construction du condo 2011. La seule affaire que je pourrais voir, c'est qu'ils doivent passer le courant a partir du panneau qui se trouve a l'opposé de l'installation et qu'il n'y a pas d'entre-toit (dernier étage, toit plat).. mais merci je vais continuer mes soumissions voir.

C’est dans quel coin ca ?
 
J’ai fais installer une Mitsubishi 15 000 btu en mai 2021(MUZ-GL15NA/MSZ-GL15NA) ainsi qu’une pompe (installation sur mur anti-feu) et ça m’est revenu à 4050$ incluant la remise du programme chauffez vert de 605$. Je l’ai pris chez Miville, mon vendeur était Patrice Barbeau. C’était le moins cher parmi les 3 vendeurs Mitsubishi que j’ai appelé.

Je ne connais pas tes autres choix mais à mon avis ça vaut la peine de payer un peu plus pour Mitsubishi.

Cliss c'est Miville moi aussi pis le même no. de modèle. sauf qu'au prix que tu a payé, moi il me vend une marque no where (j'ai chercher les no. de modèle dans google et je trouve fuck all..)

J'attend les prix de Everest et environ confort, je vais prendre une décision après

C’est dans quel coin ca ?

Québec (beauport)
 
Voilà ce que j'ai payer en mi 2017, les prix ont monté c'est sûr depuis:

Avec Costco(Airmax Climatisation) MPB-09 LENNOX THERMOPOMPE INVERTER 9000 BTU $3,295.00 - 550$ carte Cadeau Costco - subvention renovert dans le temps

J'ai justement contacté miville a cause de leurs démo a la sortie du Costco, pourtant il m'a même pas fait de prix pour une Lennox justement lol
 
Cliss c'est Miville moi aussi pis le même no. de modèle. sauf qu'au prix que tu a payé, moi il me vend une marque no where (j'ai chercher les no. de modèle dans google et je trouve fuck all..)

J'attend les prix de Everest et environ confort, je vais prendre une décision après



Québec (beauport)

La Franklin ca a l’air d’etre de la Midea… ca devrait faire la job pour ce que c’est, mais c’est cher en cliss.
 
Je viens de m’en acheter une:

Goodman 18000BTU: 1200$
Morceaux d’aluminium pour fabriquer support: 80$
Rouleaux 50’ en cuivre ASTM B280 de 1/4’’ et de 1/2’’: 90$
Safety switch: 40$

Je vais l’installer moi-même et un frigoriste va passer pour les fittings + vacuum + mise en service: 150-200$.

Donc en gros, si je calcule avec le matériel qu’il me manque, entre 1700$ et 1800$ tout compris. Incluant la livraison pour tous les items.
J'ai prix un gest du genre il y a 2 ans, Wabban 18 000 btu que se trouve à être du Gree avec le rack d'aluminium et les hose, 1700$ +500$ l'installation, très satisfait pour l'instant!

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk
 
À ce prix la on s’entend que c’est un modele d’entree de gamme moins performant…

Pas de garantie.

Pas de subvention.

Oui c’est moins cher, mais le temps dira si c’est un move payant ou pas. ;-)

Subvention…
550$ de retour pour payer 1500-2500$ de plus… 🤔

Je passe quand même d’une petite A/C de fenêtre depuis 17 ans à thermopompe!

Je viens d’aller voir mes boîtes:
Goodman MSH183E19MCAA/MSH183E19AXAA

Je ne suis pas inquiet pour le long terme et je touche à n’importe quoi.
 
J'ai parlé a un autre installateur et il y a quelque chose que je trouve bizarre. Il ma dit qu'en condo lui il veux pas installer de thermopompe car ça fait trop d'évacuation d'eau et l'hiver ça créer des problèmes car ca peut faire des infiltration d'eau avec le gel-dégel + chicane avec les co-propriétaire avec l'eau qui coule de balcon en balcon... bullshit ou non ?

En même temps, c'est vrai que ca fait du sens aussi d'aller avec un climatiseur, vue la différence de prix, j'aurais surement pas rentabilité le cout supplémentaire d'une thermopompe..
 
Une thermopompe c'est tellement mieux que des calorifères! Ya sûrement moyen de mettre le tuyau d'évacuation sur le côté du balcon et que sa coule direct au sol sans toucher les autres balcons...
 
Subvention…
550$ de retour pour payer 1500-2500$ de plus…

Je passe quand même d’une petite A/C de fenêtre depuis 17 ans à thermopompe!

Je viens d’aller voir mes boîtes:
Goodman MSH183E19MCAA/MSH183E19AXAA

Je ne suis pas inquiet pour le long terme et je touche à n’importe quoi.

Subvention pour avoir une meilleure machine pratiquement au prix de l’entree de gamme (quand c’est vendu par un detaillant.) ou encore mieux si on profite d’la subvention federale actuelle.

C’est sur que une job semi-DIY va couter moins cher au depart si quelqu’un fait le startup pour pas cher sur une machine plus basique.

Là ou ca peut changer la donne, c’est en cas de bris. Plus difficile parfois d’avoir des pieces et/ou du service et ca peut coûter cher aussi.

J’ai vu ben des clients qui pensaient sauver des grosses sommes en achetant eux-meme une machine pour finalement payer peut-etre 150$ de moins au final (parfois meme plus cher!) mais se retrouver avec un cossin qui performe pas, pas garanti pis installé tout croche.

Comme je disais, c’est un gamble. Suffit d’etre à l’aise avec ca.. et bien faire ses calculs.
 
J'ai parlé a un autre installateur et il y a quelque chose que je trouve bizarre. Il ma dit qu'en condo lui il veux pas installer de thermopompe car ça fait trop d'évacuation d'eau et l'hiver ça créer des problèmes car ca peut faire des infiltration d'eau avec le gel-dégel + chicane avec les co-propriétaire avec l'eau qui coule de balcon en balcon... bullshit ou non ?

En même temps, c'est vrai que ca fait du sens aussi d'aller avec un climatiseur, vue la différence de prix, j'aurais surement pas rentabilité le cout supplémentaire d'une thermopompe..

Quelle difference de prix ?

Depuis plusieurs annees je ne vends plus de modele climatiseur seulement. Les seuls que j’peux encore avoir c’est dans l’entree de gamme ben basique et la difference de coût est tellement minime que ca vaut fuck all la peine ! Meme que dans plusieurs cas la thermopompe peut revenir moins chere à cause des subventions…

Pour l’eau, c’est vrai que c’est problématique parfois dans les condos/logements…. Faut faire attention ou on envoie ca…
 
Back
Top