Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de personne :)

kRANkED, ça semble effectivement être un bon prix. La proposition que j'ai eu qui ressemble le plus à la tienne en terme d'équipement avec du Fujitsu était de 6300$ + tx pour un AOU18RLXFZ 18,000 BTU à l'extérieur et un ASU9RLF1 9,000 BTU et un ASU12RLF1 12,000 BTU à l'intérieur.
 
kRANkED, ça semble effectivement être un bon prix. La proposition que j'ai eu qui ressemble le plus à la tienne en terme d'équipement avec du Fujitsu était de 6300$ + tx pour un AOU18RLXFZ 18,000 BTU à l'extérieur et un ASU9RLF1 9,000 BTU et un ASU12RLF1 12,000 BTU à l'intérieur.

C'Est exactement ce que j'ai chez moi. hyper silencieux dehors et en dedans.. je chauffe jusqu'a -17 l'hivers avec.
 
kRANkED, ça semble effectivement être un bon prix. La proposition que j'ai eu qui ressemble le plus à la tienne en terme d'équipement avec du Fujitsu était de 6300$ + tx pour un AOU18RLXFZ 18,000 BTU à l'extérieur et un ASU9RLF1 9,000 BTU et un ASU12RLF1 12,000 BTU à l'intérieur.

C'est les unités rated à -25 ou -15 ça?
 
Quelqu'un a déja entendu parlé des Senville Aura ? Les specs sont pas mauvaises avec un compresseur Toshiba. C'est certain que c'est pas du haut de gamme mais le produit me semble interessant. J'ai pas le moyen de mettre 4K sur un AC, j'ai encore beaucoup d'autres projets dans la maison avant de pouvoir alloué autant a l'AC. J'ai un installateur.

http://www.sogoodtobuy.ca/12000BTU-Mini-Split-Air-Conditioner-p/sena12000.htm

Est-ce que tu l'a acheté? Ca m'intéresse pas mal
 
questions ?


C'est tu mieux d'installer une bi-block dual zone (cottage 2 étages 1400pi2) genre 12000+9000 ou

acheter carrément 2 unités complètes distinctes ? 12000 + 9000 ou 9000 + 9000 ?

et dans le cas de 2 unités distinctes est ce que le crédit impôt/subventions seront appliquées sur le 2 machines ?



Je penche pour 2 séparées au lieu de 1 avec 2 unités...s'il y a de quoi qui brise ce la n’affectera pas l'autre....
 
J'pas sûr à 100% mais j'pense que tu aurais droit à une seule fois la subvention. Au pire telephone pour t'informer.. Ca vaut la peine!

Deux unités c'est plus pratique en cas de bris comme tu dis... Y'a aussi un plus grand choix et souvent les modeles multizone sont moins ecoenergetiques.. La garantie n'est pas toujours la meme aussi.

Mais ca reste que les systemes multizones fonctionnent tres bien aussi et ca revient moins cher.
 
je me pose la question sur la distance max entre l'unité dehors et celles en dedans....

car la façon dont j'aimerais que ça soit installé, les deux têtes seraient à l'opposé de la maison et sur deux étages différents.
 
je me pose la question sur la distance max entre l'unité dehors et celles en dedans....

car la façon dont j'aimerais que ça soit installé, les deux têtes seraient à l'opposé de la maison et sur deux étages différents.

Ca depend des machines...

T'aurais quelle distance ?
 
Ca depend des machines...

T'aurais quelle distance ?


je ne peux évaluer ca exactement car je ne sais pas par ou les tuyaux doivent passer....en ligne droite (impossible a réaliser) ça serait +/- 25 pi

mais je crois que les tuyaux devraient faire le tour de la maison....ça serait laid en ta.....et probablement trop long....a moins de mettre la pompe sur le toit que j'aimerais éviter aussi...
 
je me pose la question sur la distance max entre l'unité dehors et celles en dedans....

car la façon dont j'aimerais que ça soit installé, les deux têtes seraient à l'opposé de la maison et sur deux étages différents.

C'est exactement ce que j'ai. L'unité extérieur est installée sur le même côté de la maison que la première unité intérieure, au rez-de-chaussé. La deuxième unité intérieure est à l'etage, de l'autre côté de la maison. Les conduits montent sur le côté de la maison et traversent la maison en ligne droite par le grenier. Ça fonctionne très bien... Les conduits sont cachés avec un cap en aluminium qui match la couleur de la maison.
 
C'est exactement ce que j'ai. L'unité extérieur est installée sur le même côté de la maison que la première unité intérieure, au rez-de-chaussé. La deuxième unité intérieure est à l'etage, de l'autre côté de la maison. Les conduits montent sur le côté de la maison et traversent la maison en ligne droite par le grenier. Ça fonctionne très bien... Les conduits sont cachés avec un cap en aluminium qui match la couleur de la maison.


Avais-tu comparé le prix vs 1 seule unité extérieure avec 2 intérieures ?

Il y avait-il une différence ? et à l'avantage de quel choix ?
 
Back
Top