Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de personne :)

Lg et Fujitsu font des modèles qui chauffe jusqu'à -25*c. Ça vaut la peine dans notre climat

C'est plus cher mais réparable pour longtemps.

Je regarde pour changer ma vielle Samsung pour une Fujitsu. Je risque de la commander et l'installer moi même.


Sent from my iPhone using Tapatalk

GREE en font une gamme qui va jusqu'à -30*... contrôle wifi, etc... Je remplace ma Friedrich par ça en Juin quand le distributeur va la reçevoir... À suivre!

LG, FUJITSU, SAMSUNG, MITSUBISHI (les meilleurs), Quiet Side dans le millieu de game.

je te suggère du 18,000 btu pour une 1000 pi2. ce n'est pas vraiment plus chère... et ta capacité est modulante.

j'ai déja été frigoriste et je fesais ça on the side. je ne le fait plus maintenant. mais je t'aurais chargé dépendament de la difficulté d'installation dans ce coin là justement. 3500$. Pour du Mitsubishi ça aurait été dans le coin de 6,000$.

Bonne chance dans tes recherches! je te suggère de trouver rapidement car le stock pars rapidement avec la température qui monte.

18000 BTU pour 1000 pi2 ?? Overkill... 12000 BTU est bien en masse. Et tu veux dire quoi par capacité modulante ? Tu parles du compresseur Inverter ? Si c'est ca tu veux dire, ils le sont pratiquement tous maintenant... En 12000 BTU aussi.

6000$ pour une mini-split simple zone ? Tu vendrais jamais ca par ici ca a pas de bon sens.... Même à 3500$, c'est le prix d'une très bonne 18 000 BTU. Une 12 000 BTU par ici on parle de moins de 3000$ plus taxes.
 
Je crois qu'on a tous et chacun nos marques de prédilection

Par contre faudrait mettre les choses au clair : GREE c'est des assembleur de machine seulement.
Il ramasse un compresseur Toshiba, Mitsubishi, etc... avec des composantes chinoises. Il sacre une garantie de 10 ans et n'importe quel revendeur peut vendre de la GREE.
Leur but c'est du low cost gros volume. Ils ont pas de "concessionnaires agréés" qui doivent se former sur les technologies des appareil, et il n'y a pas de territoire de vente, etc.

Quand on parle de marque comme Carrier, Fujitsu, Mitsubishi, ce sont tous des compagnies avec un gros département de R&D.
Les technologies sont pas les mêmes, et oui, les machines sont plus dispendieuses. Faut aussi faire attention depuis Janvier il y a une bonne augmentation sur les unités à cause du dollars canadiens. Certaines marques ont une augmentation de près de 20% versus 2014.

J'ai pas envie de faire plus de présence dans ce thread la parce que des gars comme IngerTrane (sans le dénigrer) disent connaître ça pis avoir déjà été frigoriste et vont sacré des 18 000BTU dans un 1000' carré à cause que les machines ont des compresseur Inverter (facepalm).

Bigger is not better.

Si vous voulez le très haute gamme de Mitsubishi faites vous faire des prix pour le modèle Mr. Slim MSZ-FE
Dans le Carrier, c'est la nouvelle gamme Infinity
Dans le Fujitsu je pourrais pas vous dire je ne les vends pas (très bonne machine néanmoins!).
 
J'aurais bien aimé acheter sur Master mais il faut une licence de Frigoriste..et commerce.. Disons que j'aurais sauvé des bidous pas mal.. :( à moins que quelqu'un peut faire ca?? Mais bon.. Dans le LG le seul prix que j'ai eu est dans les 3000$ On parle ici de la THERMOPOMPE MURALE LG SÉRIE HSV BUILDER J'ai aucune idée si elle est bonne.. Quelqu'un la connait?? La Lg ART COOL Prestige est pas mal plus cher.. Sinon je personne semble vendre la LG dans ceux que je magasine pour l'instant.. Y a de beau modèle de Fujitsu sur master.. :(
 
Master c'est un distributeur, faut aller voir les gars de climatisation de votre secteur si vous voulez du Fujitsu. Comme je disais ce sont des marques "protégés" qui sont distribués par des concessionnaires agréés avec des techniciens accrédités par les compagnies directement.
 
Je crois qu'on a tous et chacun nos marques de prédilection

Par contre faudrait mettre les choses au clair : GREE c'est des assembleur de machine seulement.
Il ramasse un compresseur Toshiba, Mitsubishi, etc... avec des composantes chinoises. Il sacre une garantie de 10 ans et n'importe quel revendeur peut vendre de la GREE.
Leur but c'est du low cost gros volume. Ils ont pas de "concessionnaires agréés" qui doivent se former sur les technologies des appareil, et il n'y a pas de territoire de vente, etc.

Quand on parle de marque comme Carrier, Fujitsu, Mitsubishi, ce sont tous des compagnies avec un gros département de R&D.
Les technologies sont pas les mêmes, et oui, les machines sont plus dispendieuses. Faut aussi faire attention depuis Janvier il y a une bonne augmentation sur les unités à cause du dollars canadiens. Certaines marques ont une augmentation de près de 20% versus 2014.

J'ai pas envie de faire plus de présence dans ce thread la parce que des gars comme IngerTrane (sans le dénigrer) disent connaître ça pis avoir déjà été frigoriste et vont sacré des 18 000BTU dans un 1000' carré à cause que les machines ont des compresseur Inverter (facepalm).

Bigger is not better.

Si vous voulez le très haute gamme de Mitsubishi faites vous faire des prix pour le modèle Mr. Slim MSZ-FE
Dans le Carrier, c'est la nouvelle gamme Infinity
Dans le Fujitsu je pourrais pas vous dire je ne les vends pas (très bonne machine néanmoins!).

Si vous voulez du Mitsubishi, c'est Enertrak qui vendent ça. je viens de parler au telephone avec le directeur des ventes qui est mon clients sur un projet que je travail. Si vous voulez un prix, demandez moi le.
Si vous voulez quelque chose de chez Masters, j'ai également parler avec un de leurs représentant au niveau Build and spec. Et ce sont des clients à moi également. Alors avoir une machine de là n'est pas un problème pour moi. Suffit qu'à le demander.

Pour ce qui est d'une mitsubishi à 6,000$, comme j'ai dit ça dépend de l'installation. Ce sont des machines très chère en partant. Je suis peut être offset un peu, mais tant qu'a vendre une mitsubishi, je vais faire de l'argent la dessus.

Et pour mon calcul de capacité, ceci est tiré de L'ASHRAE. (pour ceux qui ne connaissent pas ça; svp voir: http://ashraemontreal.org/a-propos/) (je suis moi même membre) Ashrae en plus d'être une assciation d'ingénieur et d'acteur de l'industrie du HVAC-R, publie aussi des volumes servant à guider les ingénieurs dans le design et la conception de leur projet.



Alors 1000 pied carré est un peu mieux servis par une puissance de 18,000 BTU. Compresseur à délestage de capacité et ventilation à vitesse variable est conseillé. j'aime pas le mot inverter car ça désigne seulement le type d'embobinement du moteur électrique, et non une capacité de modulation mécanique.

Comme dit Skidz, Bigger is not better et il a raison. Applicable seulement lorsque il n'y as pas de modulation de capacité. Si il y a une légère surdimension de l'équipement modulable, le partial load efficiency est augmenté. (kw/ton) Ceci peut apporter des économies à long terme.

ouain... mais je ne m'y connais pas beaucoup comme vous voyez.
 
Mon beau frere est frigoriste et il install des airs clim aussi , il a deja été faire une job pour un gars sur le forum , si sa tinteresse PM moi
 
C'est en plein ce que je disais, ca va devenir une guerre d'argumentation interminable. Si on se fie à L'ASHREA , il aurait besoin entre 24 et 30 000BTU, c'est n'importe quoi pour notre climat.
Une machine plus grosse va cycler, même à compresseur variable. Ça va influencer sur la capacité de déshumidification.
Je vois juste pas l'intérêt de déboursé la différence pour avoir une 18 000BTU quand la 12 000BTU est adéquate pour son 1000' carré.

Si t'as 80% de fenêstration c'est une autre affaire. Bref je dis pas que tu connais pas ton métier, mais je beigne la dedans a journée longue et j'en entends des vertes et des pas mûres.
 
Je crois qu'on a tous et chacun nos marques de prédilection

Par contre faudrait mettre les choses au clair : GREE c'est des assembleur de machine seulement.
Il ramasse un compresseur Toshiba, Mitsubishi, etc... avec des composantes chinoises. Il sacre une garantie de 10 ans et n'importe quel revendeur peut vendre de la GREE.
Leur but c'est du low cost gros volume. Ils ont pas de "concessionnaires agréés" qui doivent se former sur les technologies des appareil, et il n'y a pas de territoire de vente, etc.

Quand on parle de marque comme Carrier, Fujitsu, Mitsubishi, ce sont tous des compagnies avec un gros département de R&D.
Les technologies sont pas les mêmes, et oui, les machines sont plus dispendieuses. Faut aussi faire attention depuis Janvier il y a une bonne augmentation sur les unités à cause du dollars canadiens. Certaines marques ont une augmentation de près de 20% versus 2014.

J'ai pas envie de faire plus de présence dans ce thread la parce que des gars comme IngerTrane (sans le dénigrer) disent connaître ça pis avoir déjà été frigoriste et vont sacré des 18 000BTU dans un 1000' carré à cause que les machines ont des compresseur Inverter (facepalm).

Bigger is not better.

Si vous voulez le très haute gamme de Mitsubishi faites vous faire des prix pour le modèle Mr. Slim MSZ-FE
Dans le Carrier, c'est la nouvelle gamme Infinity
Dans le Fujitsu je pourrais pas vous dire je ne les vends pas (très bonne machine néanmoins!).

J'aurais pas pu mieux dire.

GREE sont néanmoins surprenants depuis quelques temps (un peu dans le genre de Hyundai/Kia ces dernières années.) Les machines installées les dernières années sont très efficaces et toff la run sans problème jusqu'à maintenant. Avec la garantie, le client peut pas être perdant vraiment. (le vendeur/installateur prend plus de "risque".)

Bref, j'ai bien hâte d'installer ma U-Crown et de la voir aller versus ma Friedrich.

C'est en plein ce que je disais, ca va devenir une guerre d'argumentation interminable. Si on se fie à L'ASHREA , il aurait besoin entre 24 et 30 000BTU, c'est n'importe quoi pour notre climat.
Une machine plus grosse va cycler, même à compresseur variable. Ça va influencer sur la capacité de déshumidification.
Je vois juste pas l'intérêt de déboursé la différence pour avoir une 18 000BTU quand la 12 000BTU est adéquate pour son 1000' carré.

Si t'as 80% de fenêstration c'est une autre affaire. Bref je dis pas que tu connais pas ton métier, mais je beigne la dedans a journée longue et j'en entends des vertes et des pas mûres.

J'suis d'accord avec ca. C'est bien beau les chartes, les tableaux et tout, mais faut y aller avec "le vrai monde" aussi. La majorité des bungalows sont bien servis par une 12 000 BTU. Il y a des exceptions, bien entendu (comme ton exemple de fenestration.)
 
Achète la machine à la même place que tu la fais installer si tu veux pas de trouble de garantie
 
Salut.. Bon je regarde pour une Thermopompe pour une maison de 1 étages.. j'ai environ 1100 pied à couvrir.. et donc je regarde pour une 12 000 BTU. Les marques qui semble intéressante sont la Fujitsu ..Mitsubishi.. Daiken.. et LG .

Je commence à regarder ça..et j'aimerais trouver de quoi entre 3 000 et 3 600 Tx In. De quoi de qualité.. ..Si vous avez moins cher pour les produits demandé ça serait encore plus intéressant. Des recommandation?? des bonnes personne qui peuvent me faire ca?? un endroit que je je peu acheter au cost la machine et la faire poser par la suite?? Merci beaucoup :)

P.S: elle doit etre Inverter.. :)



http://www.chauffagefleurant.ca/decouvrez-chauffage-fleurant.html

Dit lui que c'est Yan qui te réfère, tu vas pas seulement avoir des bons prix mais un super service après vente.
 
Ma thermopompe centrale 24K pour mon bungalow 1000 pc semble etre pas mal overkill en lisant le thread... Pourtant quand j'ai fait mes soumissions en juin dernier, les trois compagnies ont suggéré une 24k afin de rencontrer un niveau de SEER adequat pour les credit d'impot Renoclimat et Ecorenov...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de person...

Ma thermopompe centrale 24K pour mon bungalow 1000 pc semble etre pas mal overkill en lisant le thread... Pourtant quand j'ai fait mes soumissions en juin dernier, les trois compagnies ont suggéré une 24k afin de rencontrer un niveau de SEER adequat pour les credit d'impot Renoclimat et Ecorenov...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Centrale pas pareil... Tu compares une pomme pis un casseau là.

On parle de thermopompes murales duct-less ici là...
 
Ma thermopompe centrale 24K pour mon bungalow 1000 pc semble etre pas mal overkill en lisant le thread... Pourtant quand j'ai fait mes soumissions en juin dernier, les trois compagnies ont suggéré une 24k afin de rencontrer un niveau de SEER adequat pour les credit d'impot Renoclimat et Ecorenov...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pas la même affaire. Les gars ont sizer ta maison avec un mixte de son besoin en CFM versus tonnage. Et en plus, tu dois avoir des sorties d'air au sous-sol qui n'est pas compté dans ton 1000' carré. Comme acura-TL l'a dit, c'est de comparé 2 systèmes différents.
 
18000 BTU pour 1000 pi2 ?? Overkill... 12000 BTU est bien en masse. Et tu veux dire quoi par capacité modulante ? Tu parles du compresseur Inverter ? Si c'est ca tu veux dire, ils le sont pratiquement tous maintenant... En 12000 BTU aussi.

6000$ pour une mini-split simple zone ? Tu vendrais jamais ca par ici ca a pas de bon sens.... Même à 3500$, c'est le prix d'une très bonne 18 000 BTU. Une 12 000 BTU par ici on parle de moins de 3000$ plus taxes.
+1 pour le overkill.


J'ai une Fujitsu Halycon 12 300 BTU et c'est bin correct pour mon split. Le sous-sol est toujours frais anyway.
 
Back
Top