Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de personne :)

Thread revival :p

J'ai fait faire des soumission a 3 place différente. Je ne sait pas trop quoi choisir, je suis de plus en plus mêler. Je veut une thermopompe qui chauffe et climatise pour mon jumelé de 768 pied carré, le plus silencieux possible j'veut pas l'entendre...
Certain me disent que 9000 BTU serais plus adéquat car trop de puissance vas mal désumidifier versus ma superficie. D'autre me disent que 12 000 btu c parfait.

Expair:
Windair 12 000 BTU - pas énergie star ,2200 $ + tx (installé), garantie 5 ans pièce.
Daikin 12 000 BTU - énergie star - rabais rénoclimat 650$, 3100$ + tx (installé), garantie 12 ans pièce et main d'oeuvre.

Multi Service:
Carrier Toshiba 12 000 BTU - énergie star rabais rénoclimat 650$, 3100 $ + électricien + tx, garantie 10 ans pièce. fonctionne -20. Bonus carte de crédit 300 $ prépayé.
Carrier Infinity 12 000 BTU - énergie star rabais rénoclimat 650$, 3400 $ + électricien + tx, garantie 10 ans pièce. fonctionne -30. Bonus carte de crédit 300 $ prépayé.

Climatisation confort:
Gree Lomo 9000 BTU - Pas énergie star, 2400 $ + électricien + taxe, garantie 10 ans.
 
Gamon : Carrier Infinity, surtout à ce prix la, c'est fucking pas cher.

Go for it.

Ok.. aussi J'attend que le gars de réno-climat passe chez moi pour approuvé ou pas le rabais de 650$ . Bizzarement il charge 170$ donc au final ca vas revenir a un rabais de 500 $ environ lol. Si jamais je suis pas élligible je pencherais probablement pour le modele Gree qui a lair raisonnable.
 
Réno-climat charge 150$ pour l'inspection et le gouvernement te redonne 100$ en argent si tu procède a une amélioration. donc tu va avoir un chèque de 750$.

Et si tu veux y aller avec une Gree comme celle là, vas-y avec une unité no name ou rebrander pour encore moins cher, c'est l'équivalent. Gree sont des assembleur de machine alors tu va te retrouver avec un compresseur X dans un boitier X avec des pièces X.

Prends en considération les économies de chauffage que tu va faire avec ton unité, c'est pas négligeable.
 
Thread revival :p

J'ai fait faire des soumission a 3 place différente. Je ne sait pas trop quoi choisir, je suis de plus en plus mêler. Je veut une thermopompe qui chauffe et climatise pour mon jumelé de 768 pied carré, le plus silencieux possible j'veut pas l'entendre...
Certain me disent que 9000 BTU serais plus adéquat car trop de puissance vas mal désumidifier versus ma superficie. D'autre me disent que 12 000 btu c parfait.

Expair:
Windair 12 000 BTU - pas énergie star ,2200 $ + tx (installé), garantie 5 ans pièce.
Daikin 12 000 BTU - énergie star - rabais rénoclimat 650$, 3100$ + tx (installé), garantie 12 ans pièce et main d'oeuvre.

Multi Service:
Carrier Toshiba 12 000 BTU - énergie star rabais rénoclimat 650$, 3100 $ + électricien + tx, garantie 10 ans pièce. fonctionne -20. Bonus carte de crédit 300 $ prépayé.
Carrier Infinity 12 000 BTU - énergie star rabais rénoclimat 650$, 3400 $ + électricien + tx, garantie 10 ans pièce. fonctionne -30. Bonus carte de crédit 300 $ prépayé.

Climatisation confort:
Gree Lomo 9000 BTU - Pas énergie star, 2400 $ + électricien + taxe, garantie 10 ans.

nice je vais magasine. dans ces prix là, j'en prendrai p-e 2 lol
 
Je magasine aussi pour une thermopompe murale pour un cottage d'environ 1400 pieds carrés sur deux étages... À date, il n'y a pas un vendeur qui propose la même chose:

- Vendeur 1: une unité de 18,000 BTU à l'étage.
- Vendeur 2: multi-split avec 12,000 BTU à l'étage et 9,000 BTU au rez-de-chaussée.
- Vendeur 3: multi-split avec 12,000 BTU à l'étage et au rez-de-chaussée.

Aucun ne semble avoir fait une quelconque analyse pour dimensionner le système... C'est normal? Comment je fais pour m'assurer que j'ai la bonne capacité?

Aussi, on m'a proposé d'aller avec du Samsung, du Mitsubishi et du Fujitsu. La gamme la plus efficace dans chaque marque... J'aurais tendance à opter pour du japonais. Il y a des grosses différences entre chaque fabriquant? Côté prix, il n'y a pas de grosse différence quand on ramène à des systèmes équivalents / de même capacité. Samsung semble un peu moins cher, mais pas assez pour influencer mon choix... Mes principales préoccupations sont le niveau sonore, l'efficacité et la durabilité.
 
Meme situation que toi!

Je pense installer une seule unité au plafond du 2e. Un de mes amis à ça et ça fonctionne super bien, pas de split.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je magasine aussi pour une thermopompe murale pour un cottage d'environ 1400 pieds carrés sur deux étages... À date, il n'y a pas un vendeur qui propose la même chose:

- Vendeur 1: une unité de 18,000 BTU à l'étage.
- Vendeur 2: multi-split avec 12,000 BTU à l'étage et 9,000 BTU au rez-de-chaussée.
- Vendeur 3: multi-split avec 12,000 BTU à l'étage et au rez-de-chaussée.

Aucun ne semble avoir fait une quelconque analyse pour dimensionner le système... C'est normal? Comment je fais pour m'assurer que j'ai la bonne capacité?

Aussi, on m'a proposé d'aller avec du Samsung, du Mitsubishi et du Fujitsu. La gamme la plus efficace dans chaque marque... J'aurais tendance à opter pour du japonais. Il y a des grosses différences entre chaque fabriquant? Côté prix, il n'y a pas de grosse différence quand on ramène à des systèmes équivalents / de même capacité. Samsung semble un peu moins cher, mais pas assez pour influencer mon choix... Mes principales préoccupations sont le niveau sonore, l'efficacité et la durabilité.

Dans tes choix: Mitsubishi ou Fujitsu, laisse faire Samsung.

Si tu as plus ou moins 700 pi2 par étage, construction récente et fenestration standard, 9000 en haut, 9000 en bas, ca devrait suffire. Mais j'te dis ca sous toute réserve sans avoir rien vu...

Si tu mets juste une machine à l'étage, oublie le chauffage en bas. Puis inversement dépendamment de comment c'est fait chez vous, tu pourrais perdre pas mal de climatisation en haut (probablement pourquoi le gars suggérait une 18mbtu.....)

Meme situation que toi!

Je pense installer une seule unité au plafond du 2e. Un de mes amis à ça et ça fonctionne super bien, pas de split.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Une unité au plafond... Une "cassette" ? Pas de split comme dans pas de mini-split (la cassette c'est en fait la meme chose mais dans le plafond..) ? Split = fournaise + a/c ou heatpump centrale.

"cassette" dans le plafond = Beaucoup moins efficace, beaucoup moins de choix, et généralement plus cher.
 
Je parlais un mini-split mais pas deux têtes splitées. Au lieu d'une tête horizontale sur le mur c'est carré au plafond mais le même principe dehors.

C'est plus pour climatiser que chauffer à moins qu'on me convainque que de mettre deux têtes me ferait sauver assez de calorifère l'hiver en s'en servant pour chauffer... mes plinthes sont contrôlées domotique donc je suis déjà pas mal efficace côté chauffage.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
@cUr@-TL said:
Dans tes choix: Mitsubishi ou Fujitsu, laisse faire Samsung.

Il y a d'autres marques que tu recommandes? C'est ce qui m'a été proposé jusqu'à maintenant, mais je ne me limite pas à celles-là.

@cUr@-TL said:
Si tu as plus ou moins 700 pi2 par étage, construction récente et fenestration standard, 9000 en haut, 9000 en bas, ca devrait suffire. Mais j'te dis ca sous toute réserve sans avoir rien vu...

Environ la même superficie sur chaque étage. Construction 1983, donc relativement vieux. Fenêtres hybrides à battant "Energy Star" installées en 2013.

@cUr@-TL said:
Si tu mets juste une machine à l'étage, oublie le chauffage en bas. Puis inversement dépendamment de comment c'est fait chez vous, tu pourrais perdre pas mal de climatisation en haut (probablement pourquoi le gars suggérait une 18mbtu.....)

C'est ce que je pensais aussi... J'aurai certainement une meilleure répartition de l'air frais/chaud avec 2 têtes.
 
Je parlais un mini-split mais pas deux têtes splitées. Au lieu d'une tête horizontale sur le mur c'est carré au plafond mais le même principe dehors.

C'est plus pour climatiser que chauffer à moins qu'on me convainque que de mettre deux têtes me ferait sauver assez de calorifère l'hiver en s'en servant pour chauffer... mes plinthes sont contrôlées domotique donc je suis déjà pas mal efficace côté chauffage.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Les plafonniers comme je disais sont en général plus chers, moins efficaces, et le choix de modèles/fonctions est beaucoup plus restreint. On voit plus ce genre d'appareil dans le commercial...

Pour ce qui est du chauffage, en général si on est capable de bien placer la tête murale, que le système est bien dimensionné, et que la machine peut fonctionner par grands froids (-20 en descendant), y'a des économies à faire par rapport aux plinthes électriques.

Je chauffe mon RDC pratiquement juste avec ma murale... C'est très efficace et ca coûte rien à rouler!


Il y a d'autres marques que tu recommandes? C'est ce qui m'a été proposé jusqu'à maintenant, mais je ne me limite pas à celles-là.


Environ la même superficie sur chaque étage. Construction 1983, donc relativement vieux. Fenêtres hybrides à battant "Energy Star" installées en 2013.


C'est ce que je pensais aussi... J'aurai certainement une meilleure répartition de l'air frais/chaud avec 2 têtes.

Mitsubishi et Fujitsu sont d'excellentes marques, mais le prix vient avec en général...

Il y a d'autres marques comme LG, Sharp, Carrier, Gree, Daikin, etc. qui font des bonnes machines aussi. Suffit d'y aller selon ses besoins et son porte-feuille!

Dans ton cas c'est certain que deux têtes valent mieux qu'une. Aucune question à se poser là-dessus.
 
Quelqu'un a un contact avec bonne réputation sur la rive sud? Je suis dans ce processus là moi aussi!
 
collis on dirait j'ai trop paye pour ma machine...apres 3 estimation jetais pas dans les memes prix que vous!
 
Je suis dans le même processus, y'a un gars qui vient voir ça ce soir pour faire un estimé.

Dans un monde idéal j'aimerais avoir 2 têtes, mais du multi-zone c'est pas donnée... je vais probablement finir avec une bonne dans l'aire ouverte et espérer que ca va se rendre dans la chambre à coucher.

Ça me tente pas vraiment de mettre 7000$ pour une multi-zone 2 têtes :/
 
collis on dirait j'ai trop paye pour ma machine...apres 3 estimation jetais pas dans les memes prix que vous!

Si tu t'es fait soumissionner des unités haut de gamme c'est plus cher que ceux mentionné un peu plus haut.

On parle de ~4500$-4600$ installé pour du Mitsubishi -30
 
Je suis dans le même processus, y'a un gars qui vient voir ça ce soir pour faire un estimé.

Dans un monde idéal j'aimerais avoir 2 têtes, mais du multi-zone c'est pas donnée... je vais probablement finir avec une bonne dans l'aire ouverte et espérer que ca va se rendre dans la chambre à coucher.

Ça me tente pas vraiment de mettre 7000$ pour une multi-zone 2 têtes :/

C'est vraiment le temps par contre, avec les 2 subventions de Réno-Vert et Réno-Climat,

une donne 650$ après une inspection d'une compagnie qui évalue l'efficacité énergétique, et l'autre c'est 20% de crédit d'impôts sur tout montant excédant 2500$ INCLUANT les taxes. Donc si tu recois une soumission de 7000$ incluant les taxes exemple, tu as 4500$ éligible, donc 900$ directement déduit en impot, +650$ pour le crédit réno-climat.

Le gouvernement n'a jamais été aussi généreux pour les subventions que maintenant.
 
Back
Top