Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de personne :)

C'est vraiment le temps par contre, avec les 2 subventions de Réno-Vert et Réno-Climat,

une donne 650$ après une inspection d'une compagnie qui évalue l'efficacité énergétique, et l'autre c'est 20% de crédit d'impôts sur tout montant excédant 2500$ INCLUANT les taxes. Donc si tu recois une soumission de 7000$ incluant les taxes exemple, tu as 4500$ éligible, donc 900$ directement déduit en impot, +650$ pour le crédit réno-climat.

Le gouvernement n'a jamais été aussi généreux pour les subventions que maintenant.

Je ne m'étais pas encore informé à ce sujet, merci pour l'info!

Alors un installateur qui te fais ça en dessous de la table, ça vaut pas vraiment la peine à moins de prendre une machine de base pas chère...
 
Je suis dans le même processus, y'a un gars qui vient voir ça ce soir pour faire un estimé.

Dans un monde idéal j'aimerais avoir 2 têtes, mais du multi-zone c'est pas donnée... je vais probablement finir avec une bonne dans l'aire ouverte et espérer que ca va se rendre dans la chambre à coucher.

Ça me tente pas vraiment de mettre 7000$ pour une multi-zone 2 têtes :/

Je sais pas ton setup de maison, mais à mon condo j'avais la tête dans le salon pis RIEN se rendait dans les chambres (même étage), absolument rien je devais me fair eune chaine gettho de ventilateurs pour espérer amener un peu d'air dans les chambres.

J'ai passé proche inverser mes tuyaux d'échangeur d'air pour que la prise d'air soit dans le salon au lieu de dehors, pour que l'air frais se rende... J'aurais juste du a ouvrir les fenetres de temps en temps pour circuler l'air.

J'ai vraiment détesté mon setup d'A/C. La dans la maison je vais mettre la tête à côté des chambres pis le résuduel descendra dans le salon si nécessaire.
 
Ouain l'emplacement est tres important pour avoir une temperature assez uniforme partout. Sinon c'est frustrant de payer et au final de ne pas être confortable!
 
Je sais pas ton setup de maison, mais à mon condo j'avais la tête dans le salon pis RIEN se rendait dans les chambres (même étage), absolument rien je devais me fair eune chaine gettho de ventilateurs pour espérer amener un peu d'air dans les chambres.

J'ai passé proche inverser mes tuyaux d'échangeur d'air pour que la prise d'air soit dans le salon au lieu de dehors, pour que l'air frais se rende... J'aurais juste du a ouvrir les fenetres de temps en temps pour circuler l'air.

J'ai vraiment détesté mon setup d'A/C. La dans la maison je vais mettre la tête à côté des chambres pis le résuduel descendra dans le salon si nécessaire.

C'est exactement ca que j'ai peur... voici le layout de la maison (riez pas de mes talents avec Paint).
ma chambre est au bout d'un couloir (chambre 1) et l'emplacement de la murale serait sur le mur de gauche sur le dessin, pas mal au milieu.

layout.png
 
J pour chauffer... mes plinthes sont contrôlées domotique donc je suis déjà pas mal efficace côté chauffage.

une plinthe fourni 1W de chauffage pour 1W fournie électrique (résistance)
une thermo-pompe fourni 2-3-4W de chauffage par 1W d'énergie fournie, parce que l'énergie que tu fournie est pour la circulation d'un gas, la chaleur provient du changement de phase dans le condenseur/evaporateur
 
une plinthe fourni 1W de chauffage pour 1W fournie électrique (résistance)
une thermo-pompe fourni 2-3-4W de chauffage par 1W d'énergie fournie, parce que l'énergie que tu fournie est pour la circulation d'un gas, la chaleur provient du changement de phase dans le condenseur/evaporateur
Sauf que mes plinthes je peux jouer tout au long de la journée. Ça monte 1h le matin puis rebaisse, remonte le soir, baisse un peu la nuit, etc. FDS différent cycle, je peux le mettre away et repartir une couple d'heures avant de revenir...

Les vendeurs d'échangeur d'air disent tous que c'est hyper efficace pis ca vaut pas dla merde en réalité;)

Je doute pas que c'est plus efficace mais si faut ça roule en continu c'est pas nécessairement mieux.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Ah ben si ça descend lair passe donc au travers non?

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Non car sur son dessin y'a l'air d'avoir un mur à droite des marches.

Si les marches descendent c'est encore pire y'a une certaine quantité d'air froid qui va s'engoufrer au sous-sol...

Sauf que mes plinthes je peux jouer tout au long de la journée. Ça monte 1h le matin puis rebaisse, remonte le soir, baisse un peu la nuit, etc. FDS différent cycle, je peux le mettre away et repartir une couple d'heures avant de revenir...

Les vendeurs d'échangeur d'air disent tous que c'est hyper efficace pis ca vaut pas dla merde en réalité;)

Je doute pas que c'est plus efficace mais si faut ça roule en continu c'est pas nécessairement mieux.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Une thermopompe efficace bien installée va quand meme apporter des economies d'energie, en plus d'un confort accru. J'ai le meme setup de chauffage que toi chez nous pour mes plinthes, jumelé à une bonne thermopompe qui vire à l'année longue. La temperature dans la maison est A1 et les factures d'hydro sont basses!

Et à propos des échangeurs d'air... Je sais pas quel genre de setup tu as, mais un systeme d'echangeur bien sizé et bien balancé, installé comme il se doit, c'est vraiment un charme.

Beaucoup de gens ont un système cheap installé en cabochon par un sous-traitant de contracteur qui veut juste payer le moins cher possible, alors sa performe pas et là le monde en déduisent que c'est de la marde...

Je me passerais pas de mon échangeur d'air certain! L'air est frais dans maison, sa tire super bien l'humidité et les odeurs, meilleure filtration de l'air, en plus d'aider à balancer la température d'air dans toutes les pièces de la maison.

Si on arrête l'echangeur sa se ressens dans la maison c'est pas trop long.

Edit: btw, une thermopompe (pas cheap) peut aussi etre programmee selon les moments de la journee.
 
Ah ben si ça descend lair passe donc au travers non?

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Y'a un mur le long des marches, à droite (la ligne plus épaisse).

Alors l'air devra passer en avant des marches, tourner a gauche et aller jusqu'à la chambre... j'ai peu d'espoir. haha
 
J'aime ce que j'entends dans ce thread, criss que d'habitude c'est du n'importe quoi mais la tout le monde amène son grain de sel SENSÉ pour une fois !
 
C'est parce que c'est la section maison. La seule section intelligente de MR

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Non car sur son dessin y'a l'air d'avoir un mur à droite des marches.

Si les marches descendent c'est encore pire y'a une certaine quantité d'air froid qui va s'engoufrer au sous-sol...



Une thermopompe efficace bien installée va quand meme apporter des economies d'energie, en plus d'un confort accru. J'ai le meme setup de chauffage que toi chez nous pour mes plinthes, jumelé à une bonne thermopompe qui vire à l'année longue. La temperature dans la maison est A1 et les factures d'hydro sont basses!

Et à propos des échangeurs d'air... Je sais pas quel genre de setup tu as, mais un systeme d'echangeur bien sizé et bien balancé, installé comme il se doit, c'est vraiment un charme.

Beaucoup de gens ont un système cheap installé en cabochon par un sous-traitant de contracteur qui veut juste payer le moins cher possible, alors sa performe pas et là le monde en déduisent que c'est de la marde...

Je me passerais pas de mon échangeur d'air certain! L'air est frais dans maison, sa tire super bien l'humidité et les odeurs, meilleure filtration de l'air, en plus d'aider à balancer la température d'air dans toutes les pièces de la maison.

Si on arrête l'echangeur sa se ressens dans la maison c'est pas trop long.

Edit: btw, une thermopompe (pas cheap) peut aussi etre programmee selon les moments de la journee.
Échangeur d'air à mon condo ça faisait fuckall pour mettre la même température partout... salon on gèle et chambre on creve.

La a la maison on ouvre les fenêtres en été donc pas besoin, en hiver on la part le.matin pour sortir l'humidité mais la nuit ça refroidit trop la maison.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Last edited:
Bon je connais rien au air clim . Il en instale une d'ici la semaine prochaine dans mon nouvel appart .

Connaissé vous ce model ?
http://www.deluxair.ca/medias/produits/fiche/Windair 15 SEER.pdf

Sa sera la 12000btu . La première dans le chart en bas.

Le tout instalé dans un appart comme celui la

https://www.dropbox.com/sh/0bbng2rdxq1vgwc/AABdlrLDBkb6Ixk9Fkg3I8kia/Plan 1.pdf?dl=0

La logique je crois ces qu'il l’installe dans l'entré mais j'ai aucune idée encore elle va être installé ou
 
Le gars vient de passer voir ca, il pense aussi qu'on est mieux avec 2 unitées pour faire toue la maison. Il propose une 12000 + 9000 dans chambre. $5400 installé tx incluses, des Fujitsu.

bon deal?
 
Le gars vient de passer voir ca, il pense aussi qu'on est mieux avec 2 unitées pour faire toue la maison. Il propose une 12000 + 9000 dans chambre. $5400 installé tx incluses, des Fujitsu.

bon deal?

Un système multi-zone ou 2 systèmes indépendants ? À ce prix là je dirais multi-zone probablement, avec les modèles de base..

C'est un prix raisonnable et de bonnes machines. *tu*

Cependant (j'ai pas vu la maison là par contre..) 7000 btu serait suffisant pour mettre dans la chambre selon moi. (7000 btu disponible dépendant de quelle série de tête il te vend. As-tu les numéros de modèles ?)

Si c'est la série de base, ca chauffe seulement (recommandé) jusqu'à -15c par contre. La série plus haute est cotée jusqu'à -26c.
 
Last edited:
Back
Top