Thermopompe Murale Besoin de prix..de bonne marque..et d'endroit ou de personne :)

18000 btu.. quel genre de maison tu as? Dimensions? Annee de construction?

Tosot c’est de la Gree comme tu dis, mais y’a plusieurs modele. À ce prix la pour une 18k ca doit etre l’entree de gamme ?
Un plein pied 1967 d'environ 1200 pieds carrés, c'est une Tosot Lomo16 je crois

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Pis l’installation ? Pas de garantie non plus. Pis ce sont des modèles bas de gamme moins performants... bref t’en a pour ton argent.





J’sais pas de quelle machine il parle mais j’ai aucun systeme qui me coute 500$ meme le plus cheap de la gang et surtout pas «*avec toutes les options imaginable.*»

Les machines à 500$ on les enleve pour en poser d’autres de marque reconnue apres 1-2-5 ans plus souvent qu’autrement. Sans parler de la job d’installation de marde qu’on voit souvent.

C’est certain que c’est possible de ramasser un cossin usagé qqpart ou une patente de conteneur bas de gamme et de la faire installer par joe-blo et oui, peut-etre que ca va fonctionner longtemps, mais y’a ben des chances que le contraire arrive aussi. Et l’efficacité de la machine vient avec aussi...

Disons que quand tu as goûté à une belle machine efficace, le cossin à 500$ fait pâle figure.

Mais chacun est libre de choisir ce qu’il veut et au final c’est ben correct de meme, j’ai rien contre ca!
Cet été il a poser une ameristar chez sa blonde. 630$ garantie 10ans. Yen a poser une (jsais pas la marque) ya au moins 7ans chez son parrain pis elle marche toujours a1. Mais c'est sur que c'est pas un jobbeu de résidentiel et il travail pour une des plus grosses compagnies HVAC au Québec, j'imagine que ça doit aider pour avoir des bons prix des fournisseurs.
 
L.G poupart mon fait une soumission pour 4100$ pour une murale mitsubishi smz 15k btu pour ma verrière.

Quand il fait tres froid on sent une mega draft d'air froid quand on passes devant la verrière (pas de porte). J'ai 2 convectair 1500W, pis la j'en ai un qui marche plus... et c'est nettement insuffisant.

Pis la je me dit, chauffer/climatiser une serre, c'est ridicule un peu...
Si je fais kkchose, je me met un foyer au bois dans le salon à côté et j'y plante une sortie dans verrière. Faudrait je trouve une façon de faire sortir la chaleur l'été, ca fait fonctionner mon système central au fond.

En fds passé avec le soleil il faisait 25.5 dans la maison (on chauffe a 21); juste a cause des fenêtres!
 
AsunaMAXXX;10357377l'an passé un frigoriste me disait sur une job en jasant said:
Pis je supose qui flow pas d’azote en soudant aussi....

Un flare bien fait va toffer autant qu’une soudure ! Ceux qui ont de la misère avec ca n’ont pas la bonne technique et/ou les bon outils, tout simplement.

Y’a meme des compagnies qui vont annuler leurs garanties si y’a des soudures sur le systeme.. et encore plus s’ils retrouvent plein d’oxydation dans les lignes car pas utilisé d’azote!

Bref on s’eloigne..

OP à moins que ton isolation/etancheité soit pas bonne t’a surement pas besoin de 18k mais bon, j’ai pas vu la place donc c’est un guess...

Mettre une machine trop grosse pour rien, y’en a pas mal qui sont bons là-dedans! Faut etre vigilant.
 
Cet été il a poser une ameristar chez sa blonde. 630$ garantie 10ans. Yen a poser une (jsais pas la marque) ya au moins 7ans chez son parrain pis elle marche toujours a1. Mais c'est sur que c'est pas un jobbeu de résidentiel et il travail pour une des plus grosses compagnies HVAC au Québec, j'imagine que ça doit aider pour avoir des bons prix des fournisseurs.

Garantie pieces seulement je supose ? Mieux que rien mais c’est tellement facile de se reprendre en fou sur la main d’oeuvre dans ce temps la, pour ceux qui sont pas gênés.

Mais c’est sur que c’est pas cher. Sauf ca doit pas etre vargeux en hiver (si elle est thermopompe.)
 
Bref on s’eloigne..

OP à moins que ton isolation/etancheité soit pas bonne t’a surement pas besoin de 18k mais bon, j’ai pas vu la place donc c’est un guess...

Mettre une machine trop grosse pour rien, y’en a pas mal qui sont bons là-dedans! Faut etre vigilant.
Je suis pas certain que 12000 c'est assez, j'ai une connaissance qui s'est fait poser une ça et c'est un plein pied un peu plus petit que le mien et dans les grosses chaleur c'est vraiment limite


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Garantie pieces seulement je supose ? Mieux que rien mais c’est tellement facile de se reprendre en fou sur la main d’oeuvre dans ce temps la, pour ceux qui sont pas gênés.

Mais c’est sur que c’est pas cher. Sauf ca doit pas etre vargeux en hiver (si elle est thermopompe.)
J'imagine que c'est pièces seulement, mais je sais pas. Comme je disais, il fait pas de résidentiel, mais il pose des units pour des amis/famille. J'ai pas les specs exacte mais je sais: inverter thermopompe haute efficacité, ça chauffe et climatise super bien le condo de 1200pi/ca, c'est impressionnant.
 
Je suis pas certain que 12000 c'est assez, j'ai une connaissance qui s'est fait poser une ça et c'est un plein pied un peu plus petit que le mien et dans les grosses chaleur c'est vraiment limite


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Une A/C bien sizée est une A/C qui fonctionne à la limite ! C’est comme ca qu’on a un bon confort et qu’on maintient un bon niveau d’humidité. Moins pire avec les inverter (comme tous les mini-split actuels) mais quand meme.

Comme j’ai dit jai pas vu la maison... mais j’ai jamais posé 18mbtu dans un bungalow de 1200 pi2. Mais si la construction est pas top c’est possible.
 
Bump!

Est-ce que quelqu’un a des contacts pour du service/reparation? Mes parents on un setup Panasonic je pense qui supposément coulé du refroidissant et ils aimeraient ça le faire remplir asap pour tougher l’été et avoir des prix pour le replacement bientôt a un multi-zones.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pas capable d’éditer mon post.

Oublie ça j’ai lu trop vite. Je croyais que tu cherchais un Tech pour un réparation


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Réparation + remplissage oui! Quote si possible mais c’est pas important!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Lennox MPB012S4S-1P dans les thermopompe murale est ce que c’est bon normalement? Jai une soumission a 3100+ taxe pour une 12000btu avec le programme chauffez vert qui donne 1650$ c’est intéressant
 
Last edited:
Lennox MPB012S4S-1P dans les thermopompe murale est ce que c’est bon normalement? Jai une soumission a 3100+ taxe pour une 12000btu avec le programme chauffez vert qui donne 1650$ c’est intéressant

Par les specs jpeux te dire que c’est du milieu de gamme, ca devrait faire la job côté performance.

Pour la garantie, durabilité, etc. j’pourrais pas dire..
 
Avez-vous des suggestions pour la situation suivante:

Montreal/NDG
Bas de duplex, 1400 pieds carrés (maison 1921)
J'ai acheté un flip en décembre et la thermopompe c'est de la grosse marde elle à jamais fonctionné (Hurricane de Réno Dépôt)

Devrais-je réparer pour 600$ ou mettre du bon stock?
Si je mets du bon stock vous recommandez quoi?
Mon père pousse pour son gars de clim qui à mis du Lennox (il a 4 thermo pompe pour un bas de duplex similaire a moi, c'est un freak)
J'ai un collègue qui m'a donné un gars qui installe du Helios (je pense que c'est AirTempo qui semble rebrand du Gree???)

Merci d'avance guys!
 
Finalement j'ai pogné une Lennox 12k btu pour 3500$+tax
garantie 10 ans main d'oeuvre et 10 ans pièces
elle est éligible au crédit de 1650$
 
Back
Top