News: Le prix du Fuel !!!

La frustration n'est pas le prix de l'essence lui-même, mais le fait qu'il n'y ait aucune calice de concordance entre les villes et ce à même pas 50km de différence. C'est une criss de mafia et quand le prix du baril est à 1.50/L, le prix de l'essence avec rafinage inclus est à 1.50$/L... Là, ça brasse aux states et un long congé mais le prix du baril coûte fuck all
 
C'est comme le prix du lait....un 4 litre de 2% au Québec c'est genre 6.33$.....en ontario...4.27$
 
La frustration n'est pas le prix de l'essence lui-même, mais le fait qu'il n'y ait aucune calice de concordance entre les villes et ce à même pas 50km de différence. C'est une criss de mafia et quand le prix du baril est à 1.50/L, le prix de l'essence avec rafinage inclus est à 1.50$/L... Là, ça brasse aux states et un long congé mais le prix du baril coûte fuck all

Amen.
 
C'est comme le prix du lait....un 4 litre de 2% au Québec c'est genre 6.33$.....en ontario...4.27$

C'est discutable comme politique et le lobby de l'UPA, mais au moins le 6.33, il y en a une bonne partie qui assure la survie des fermes laitières québécoises et leur production... Au moins, s'il y a 600 vaches qui brûle dans la ferme Lauzon dans la Mauricie, le prix va pas monter de 10$/L pour le lendemain à Montréal
 

Hybride?

Samedi en revenant de Gananoque sur le 1000 Islands Parkway a 90km/h (limite 80) je faisais du 5.3l/100km. C'est epatant pour une voiture aussi le fun a conduire, je te dirais que c'est l'auto la plus frugale que j'ai eue de ma vie a date.

En autoroute a 120 je fais 6.3l et ma moyenne mixte est 7.5l en ce moment.

Si je pousse durant la ride et je m'amuse un peu je vais aller chercher du 8.3l...
 
Hybride?

Samedi en revenant de Gananoque sur le 1000 Islands Parkway a 90km/h (limite 80) je faisais du 5.3l/100km. C'est epatant pour une voiture aussi le fun a conduire, je te dirais que c'est l'auto la plus frugale que j'ai eue de ma vie a date.

En autoroute a 120 je fais 6.3l et ma moyenne mixte est 7.5l en ce moment.

Si je pousse durant la ride et je m'amuse un peu je vais aller chercher du 8.3l...
Même pas, juste un 3cyl 1.0L turbo. Même en le battant pour essayer de suivre le monde dans la poutine ride, je dépasse pas le 8.0L/100km.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
j'ai fais 6.5L/100 en gaspesie avec le char loader pi une boite sur le top. step up your game gentleman
 
La frustration n'est pas le prix de l'essence lui-même, mais le fait qu'il n'y ait aucune calice de concordance entre les villes et ce à même pas 50km de différence. C'est une criss de mafia et quand le prix du baril est à 1.50/L, le prix de l'essence avec rafinage inclus est à 1.50$/L... Là, ça brasse aux states et un long congé mais le prix du baril coûte fuck all

Quand le prix du brute est haut, la pétrolière fait son profit au baril, non au raffinage. La valeur du baril n'est pas la valeur réel payé, encore moins ici car notre pétrole est pour consommation in-land. En situation actuel, le profit ce fait au raffinage et non au baril. Ça permet de garder une stabilité à la pompe. Pour ce qui est du prix en métropole, j'suis aussi en criss et jvais essayer de trouver réponse. Je travail en raffinage by the way..
 
C'est discutable comme politique et le lobby de l'UPA, mais au moins le 6.33, il y en a une bonne partie qui assure la survie des fermes laitières québécoises et leur production... Au moins, s'il y a 600 vaches qui brûle dans la ferme Lauzon dans la Mauricie, le prix va pas monter de 10$/L pour le lendemain à Montréal

le producteur reçoit 0.83$/litre ou proche de ca, le reste du prix viens dans la transformation. donc le " qui assure la survie des fermes" est de la grosse bullshit a mon avis.
 
C'est fort possible que ce soit du frame-up, mais au moins, l'argent est réinvestie dans la société québécoise et non pour s'assurer que Ahmed roule sa Pagani dans son pays du moukmouk
 
Last edited:
C'est fort possible que ce soit du frame-up, mais au moins, l'argent est réinvestie dans la société québécoise et non pour s'assurer que Ahmed roule sa Pagani dans son pays du moukmouk
l'argent pourrais etre dans mes poches et dépenser dans d'autre compagnie aussi
 
Fucké pareil qu'en meme pas 2 semaines le prix du litre a varié de plus de 35 cents!!! 1.13 ajd, ya deux semaines, 1,50!!! On se fait pas crosser pentoute.
 
Oui le monde panique vite aussi avec ça.
Il y a deux semaines, tout le monde était près à se magasiner des Prius :p
 
Oui le monde panique vite aussi avec ça.
Il y a deux semaines, tout le monde était près à se magasiner des Prius :p

Je suis pas sur que c etait une question de panique plus que tu te demandes si c est la pour durer...? Mettons que 1.50 steady a l'annee ca me ferait pas mal chier.
 
Je suis pas sur que c etait une question de panique plus que tu te demandes si c est la pour durer...? Mettons que 1.50 steady a l'annee ca me ferait pas mal chier.

C'est clair moi aussi.
C'est surtout plate pour ceux qui font beaucoup de milage pour aller travailler.
Mais avec les catastrophes c'est toujours pareil, ça monte en flèche et ça redescend un jour ou l'autre.
 
C'est clair moi aussi.
C'est surtout plate pour ceux qui font beaucoup de milage pour aller travailler.
Mais avec les catastrophes c'est toujours pareil, ça monte en flèche et ça redescend un jour ou l'autre.

me souviens encore de mon ete 2008 j avais un contrat pas ben ben payant pis le gas etait rendu a 1.49 le weekend et descendais tout le temps a 1.34 apres pour rejumper de 15 cennes le jeudi soir
le town&country awd roulait 210 km par jour j'avais a fueler aussi un autre van emprunte qui roulait quasiment autant et j'avais l'Accent de mon pere comme daily
fueler le lundi et jeudi soir les 2 camions ou le vendredi et mardi/jeudi ca faisait $30-35 de difference facilement
 
Back
Top