News: Le prix du Fuel !!!

Je fais 30km/semaine et 4l/100km, pas trop stressé

C'est vraiment pas négligeable l'argent que je sauve à rouler tout en ayant du plaisir ua quotidien en moto VS ma voiture que je dois gazer au 94 pour la pousser un peu et faire du 10-12L/100.
 
Lube time, Vasoline, anyway luie yourself fairly well, it's not over... and le gouvernemaman qui encaisse les taxes, catchink...$$$$$$
 
Toute façon préparez vous, la prochaine excuse sera le futur conflit avec la Corée du Nord et leurs gros criss de clown de dictateur.
 
C'est vraiment pas négligeable l'argent que je sauve à rouler tout en ayant du plaisir ua quotidien en moto VS ma voiture que je dois gazer au 94 pour la pousser un peu et faire du 10-12L/100.
Dépend si tu es du genre avril à décembre en moto ou plus mai à octobre, et si tu dois quand meme avoir un char l'hiver.
 
T'as l'air jaloux

Mais même en région le monde a souvent l'option de vivre près de la job, c'est le monde qui va à Mascouche pour travailler downtown le problème.

Et ironiquement, je prend la moto pour mes cours à Montréal et la stm pour mes cours sur la rive sud.

Je ne vie pas en région.... Je vie à Laval et je travaille à Laval, mais je me déplace à MTL pour le boulot (Gaz payé)
 
dire qu'il avait un elus qui a dit, on va monter le pris de l'immatriculation pcq le gaz a baisser....
 
Man la nouvelle leaf sur une location de 4 ans pour me ramasser le petit $8000 de crédit du gouvernment me tente en maudit.
 
J'allais remplir la tank jusqu'a temps que je vois que meme au costco c'est 1.21$/L . Fuck it, y me reste encore la moitie de la tank. Jva la remplir au retour de mes vacances dans 12 jours.


Ca c'est pour ceux qui font le concours de qui pisse plus loin en consommant moins.
6d1d3b225fb92842fea5a7b4e2b4eb01.jpg
8683c2cbc51cd4da52466be74062630e.jpg
 
Toutes les excuses sont bonnes: Harvey, Irma, Jose, la couleur du vent, l'odeur du gazon, les papillons de nuit, fées, licornes, arcs-en-ciel, farfadets et autres prodiges incluant les nains de jardin en plâtre et Michel Therrien.
T'as oublié de mentionner les malaises du PLQ avec un de leur candidat.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
J'allais remplir la tank jusqu'a temps que je vois que meme au costco c'est 1.21$/L . Fuck it, y me reste encore la moitie de la tank. Jva la remplir au retour de mes vacances dans 12 jours.


Ca c'est pour ceux qui font le concours de qui pisse plus loin en consommant moins.
//uploads.tapatalk-cdn.com/20170906/6d1d3b225fb92842fea5a7b4e2b4eb01.jpg//uploads.tapatalk-cdn.com/20170906/8683c2cbc51cd4da52466be74062630e.jpg

Wow thats pretty sick , my stupid car averages 12-13 when im being decent. I may be the problem but fuk its double lol
 
Wow thats pretty sick , my stupid car averages 12-13 when im being decent. I may be the problem but fuk its double lol
If I didn't have to go through montreal rush hour traffic because of my girlfriend, the avg would be lower.

I'm getting so used to drive at speed limit on the right lane when possible that being stuck in traffic irritates me and makes me go wot like a dickhead be but hey, I'm still doing 0.7L/100 better than Ford said for combined
 
De quoi vous parlez avec les taxes... Y me semble que les taxes sur l'essence c'est un nombre de sous fix, alors ça peux juste nuire au gouvernement que le prix soit haut, les gens en consomment moins, donc moins de taxes.... C'est ben beau le beau chialage du québécois typique, mais analysez un peu avant de suivre le groupe comme des moutons.

Pi pour les fans d'électrique, attendez de voir le prix de l'électricité augmenter en flèche lorsque le parc automobile électrique va grossir et que la capacité de HQ ne suffira plus. Ils perdrons certainement pas les profits qu'ils font en vendant aux Américains en ce moment, ils vont juste augmenter le tarif jusqu'à ce que ça valle plus la peine de le vendre au québécois qu'aux américains. Ils nous charge déjà extra quand on consomme trop (selon eux) parce qu'ils perdent de l'argent en ne vendant pas cette énergie là au sud...
 
C'est juste une mauvaise passe . Avec tout les estis d'ouragans, ils en profitent pour faire monter les prix. Ça va redescendre comme d'habitude...

Ça me fait bien rire. À 1.15$ le litre, tout le monde se garroche sur les SUV et autres mais rendu à 1.50$ le litre, tout le monde veut virer à l'électrique LOL

Ça fait genre un gros 20$-25$ par semaine de différence en moyenne tout dependamment du kilométrage, c'est pas la fin du monde.

Slaker sa beer pendant 1 ou 2 semaines au pire, le temps que ça redescende :p
 
De quoi vous parlez avec les taxes... Y me semble que les taxes sur l'essence c'est un nombre de sous fix, alors ça peux juste nuire au gouvernement que le prix soit haut, les gens en consomment moins, donc moins de taxes.... C'est ben beau le beau chialage du québécois typique, mais analysez un peu avant de suivre le groupe comme des moutons.

Pi pour les fans d'électrique, attendez de voir le prix de l'électricité augmenter en flèche lorsque le parc automobile électrique va grossir et que la capacité de HQ ne suffira plus. Ils perdrons certainement pas les profits qu'ils font en vendant aux Américains en ce moment, ils vont juste augmenter le tarif jusqu'à ce que ça valle plus la peine de le vendre au québécois qu'aux américains. Ils nous charge déjà extra quand on consomme trop (selon eux) parce qu'ils perdent de l'argent en ne vendant pas cette énergie là au sud...

Il y a une taxe fixe sur l'essence et il y a la TVQ qui est 9.975%. Plus le prix augmente, plus la TVQ est payante.
 
De quoi vous parlez avec les taxes... Y me semble que les taxes sur l'essence c'est un nombre de sous fix, alors ça peux juste nuire au gouvernement que le prix soit haut, les gens en consomment moins, donc moins de taxes.... C'est ben beau le beau chialage du québécois typique, mais analysez un peu avant de suivre le groupe comme des moutons.

Pi pour les fans d'électrique, attendez de voir le prix de l'électricité augmenter en flèche lorsque le parc automobile électrique va grossir et que la capacité de HQ ne suffira plus. Ils perdrons certainement pas les profits qu'ils font en vendant aux Américains en ce moment, ils vont juste augmenter le tarif jusqu'à ce que ça valle plus la peine de le vendre au québécois qu'aux américains. Ils nous charge déjà extra quand on consomme trop (selon eux) parce qu'ils perdent de l'argent en ne vendant pas cette énergie là au sud...

J'étais certain que c'était un pourcentage les taxes sur l'essence...
 
De quoi vous parlez avec les taxes... Y me semble que les taxes sur l'essence c'est un nombre de sous fix, alors ça peux juste nuire au gouvernement que le prix soit haut, les gens en consomment moins, donc moins de taxes.... C'est ben beau le beau chialage du québécois typique, mais analysez un peu avant de suivre le groupe comme des moutons.

Pi pour les fans d'électrique, attendez de voir le prix de l'électricité augmenter en flèche lorsque le parc automobile électrique va grossir et que la capacité de HQ ne suffira plus. Ils perdrons certainement pas les profits qu'ils font en vendant aux Américains en ce moment, ils vont juste augmenter le tarif jusqu'à ce que ça valle plus la peine de le vendre au québécois qu'aux américains. Ils nous charge déjà extra quand on consomme trop (selon eux) parce qu'ils perdent de l'argent en ne vendant pas cette énergie là au sud...
Les Américains sont une bonne source de revenus pour HQ, mais ils vendent pad à perte au Québec non plus, et c'est la régie qui a le dernier mot sur les prix. L'électricité demeure moins cher au cost que le pétrole peu importe le scénario anyways. Par contre la recharge rapide ça tire du jus et la prime de puissance est loin d'être donnée.

L'objectif pour l'utilité est d balancer son réseau, donc si tout le monde charge à 130kW à 18h30 en hiver HQ sera pas content, si HQ peut en partenariat avec les manufacturiers d'autos et de bornes controler la recharge (en puissance et sur les périodes) façon demand response c'est pas si pire
 
Les Américains sont une bonne source de revenus pour HQ, mais ils vendent pad à perte au Québec non plus, et c'est la régie qui a le dernier mot sur les prix. L'électricité demeure moins cher au cost que le pétrole peu importe le scénario anyways. Par contre la recharge rapide ça tire du jus et la prime de puissance est loin d'être donnée.
Lol tu trouve que la régie a bien représentée les intérêts des Québécois dans les 5 dernières années? Pas moi.

Si on sort les stats, je suis certains qu'on est pas loins du 15% d'augmentation sur les 5 dernières pour une ressource qui est sensée nous appartenir
 
J'ai 1000km à faire en fin de semaine. J'ai bien hâte de voir combien ça coûte rouler un 4.2 inline à 1.40 le litre lol

ca depend ou est ce que tu vas je reviens de Quebec la bas hier soir il etait a 1.24 j ai dormi a shawinigan la bas il etait a 1.22 ce matin et j ai tank a berthierville il etait 1.21
j arrive a montreal 1.42 !
 
De quoi vous parlez avec les taxes... Y me semble que les taxes sur l'essence c'est un nombre de sous fix, alors ça peux juste nuire au gouvernement que le prix soit haut, les gens en consomment moins, donc moins de taxes.... C'est ben beau le beau chialage du québécois typique, mais analysez un peu avant de suivre le groupe comme des moutons.

Pi pour les fans d'électrique, attendez de voir le prix de l'électricité augmenter en flèche lorsque le parc automobile électrique va grossir et que la capacité de HQ ne suffira plus. Ils perdrons certainement pas les profits qu'ils font en vendant aux Américains en ce moment, ils vont juste augmenter le tarif jusqu'à ce que ça valle plus la peine de le vendre au québécois qu'aux américains. Ils nous charge déjà extra quand on consomme trop (selon eux) parce qu'ils perdent de l'argent en ne vendant pas cette énergie là au sud...

taxes fixes federale et provinciales plus TPS et TVQ intregrees dans le prix final donc qui augmentent du meme % que les vendeurs decident d'augmenter a la poimpe
 
Back
Top