CR-V 2001 Rough idle, code P0301

cassard

Premium
Salut,

Cet hivers j'ai eu quelques rough idle et au garage le gars a sorti un P0301 et un autre code que j'me souviens pu qui disait ignition misfire. J'ai fait changé les coilpacks pi les bougies. C'était pas si pire, mais c'Est revenu et depuis qu'il fait plus chaud (3 ou 4 dernier jours) ça le fait plus souvent.

Ce que j'ai remarqué c'est ce ça arrive quand je suis sur le idle (genre au feux rouge, ou quand je démarre le char) et aussi quand je suis disont dans un faux plat descendant ou une situation ou j'ai a peine à donner du gaz pour que le char continue à avancer à même vitesse. Aussitot que je pese sur le gaz, tout se stabilise et le check engine clignote ne clignote plus.

J'ai regardé un peu sur internet et on parle souvent de valve brulé... Je sais que l'idéal c'est de commencer par un test de compression, mais j'aimerais savoir si il y a du monde qui ont eux un probleme similaire et ce que ça a couté.

Merci
 
2001 ils sont encore avec un distributeur/fils bougie. est-tu sur que ta pas plus un 2002+ avec le 2.4l?
si c'est le cas et que ta un 2.4l ... ajuste tes valves sont surement trop serrer coter exhaust
 
c'est vraiment un 2001. La dernière année qu'ils ont mis un B20Z dedans. J'ai lu justement que sur les 1999-2001 (avec les B20Z) c'était un probleme de valve coté exhaust aussi étant donné que le taux de compression est plus élevé que les B20.

A part les injecteurs je pense que y'a pas grand chose qui a été changé coté allumage/ignition.
 
mais tu dit que ta changer les coilpack... sauf que sur les b20z y'en a pas. cest distri/fillage/bougie, jai moi meme un 99 pis quand jai un trouble de misfire cest toujours parce que mon cap/rotor/fillage est du d'etre remplacer soit au 2 ans ou 50000km
 
ok bin scuse c'Est moi qui connait pas grand chose en mécanique, jpensais que fillage bougie distributeur c'étaient sa les coilpack hehe. Mais sa été changé. On pensait même que dans le cap y'avait de la corrosion mais y'en avait pas.
 
Back
Top