Ma prochaine moto!?

La ER6N est vraiment un excellent choix pour un bon bike pas trop cher. J'avais un ami qui a eu ca comme premier bike, ca a assez de power, ca coute pas tres cher, le style du bike est bon et mon ami a jamais eu de trouble avec le sien. Je trouvais la position de conduite un peu étrange, on dirait qu'on est assi sur la roue en avant, mais tu t'habitue vite.

Retour sur les bike trop puissant. Ma Tuono V4R est mon 4e bike et je trouve encore que c'est trop... Je penses sincerement que c'est possible d'avoir bcp de fun avec une petite cylindrée, mais faut aimer twister la poignée. C'est sur que ca peut devenir plate si tu roule avec des chums qui ont des gros bike, tu vas faire du ''lastique'' (et non élastique) mais dans les courbes il y a des bonnes chances que t'arrve a les suivre si tu sais conduire.
 
Chez Deshaie motosport y'a des essai kawa samedi prochain d'après leur site web! Suzuki la semaine d'après chez moto folie et terrebonne je crois.

Aujourd'hui il y avait la journée d'essai excel Honda, j'ai testé la CBR650F et je la trouvais vraiment super (4 cylindres smooth, pas brusque mais assez performant), juste trop cher pour le moment...
 
Appart
le RD350 (2t tres peu performant..aumoins tu aurait pu écrire le rz350).
le fzr400 qui en a presque pu sur la route car toute sauté sur la track
le Bandit400...bon bike, mais rendu rare.
Ajoutons: le honda CB1 (400cc) rare aussi et cher pour ce que c'est.

le reste c'est tout des grey market overpriced que je toucherais pas avec une perche de 20'

J'avais pensé au cb1 aussi mais son nom m'échappait. Belle machine rare mais trouvable, mais reste que ça a 25 ans et pièces dures à trouver...
Anyways, je parlais plus que j'aimerais ça avoir ce genre de bikes dans le marché du neuf. Je ne conseillerais pas à quelqu'un qui avait une 250 récente de se faire chier avec une 250 de 25 ans. La mienne je commence à être tanné moi même de son âge et ses petits troubles. Par contre quand je twiste la poignée à 15 000rpm j'oublie vite les ninja 300 de ce monde.
 
Chez Deshaie motosport y'a des essai kawa samedi prochain d'après leur site web! Suzuki la semaine d'après chez moto folie et terrebonne je crois.

Aujourd'hui il y avait la journée d'essai excel Honda, j'ai testé la CBR650F et je la trouvais vraiment super (4 cylindres smooth, pas brusque mais assez performant), juste trop cher pour le moment...

Je me suis renseigné pour quelques essais et ils ne veulent pas avec le permis apprenti. :(*td*
 
Les Honda CB599 me font de l'oeil ces temps si. :D

Il y a trop de choix. Je change d'idée chaque jour. :run:
 
GS500? Probablement dû à l'inexpérience ou parce que je suis pas un vrai homme virile, mais quand j'ai tourner la poignée au 3/4 pas loin du fond disons que je trouvais que sa avançait en tabarnak. Du moins, c'est clair qu'un 1000cc sa m'intéresse pas.
 
Je me suis renseigné pour quelques essais et ils ne veulent pas avec le permis apprenti. :(*td*

Je sais!! Ça me fait tellement chier! Par contre, tu peux louer une Ducati chez Sport Monette le lendemain de l'obtention de ton permis d'apprentis... :dunno:
 
Non,
tres homme.

Sérieusement, osti que j'm'ennuirais avec un 250cc,

comme les chars avec un moteur de tondeuse , genre Civic, pas capable,
vive les V8 pour du torque.


A LIRE AVANT DE PANIQUER:
A chaqu'un son trip et c'est ok......

Moi je m’ennuierais en tabarnak avec de quoi juste fait pour rouler sur l'asphalte pis jm''ennuie pas en 200cc, en fait je m’ennuierais pas mais il serait tout décalisser de A à Z en 2 semaines parce que j'irais dans des trails, exhaust trop bas ou pas. Le torque c'est la transmission qui te le donne, mon 200cc en première a probablement plus de torque à la roue que bien des motos 400cc et plus. le pouvoir du gearage...
 
Moi je m’ennuierais en tabarnak avec de quoi juste fait pour rouler sur l'asphalte pis jm''ennuie pas en 200cc, en fait je m’ennuierais pas mais il serait tout décalisser de A à Z en 2 semaines parce que j'irais dans des trails, exhaust trop bas ou pas. Le torque c'est la transmission qui te le donne, mon 200cc en première a probablement plus de torque à la roue que bien des motos 400cc et plus. le pouvoir du gearage...

C'est pour ça que dans le temps, les gros V8 avaient des transmissions 3 vitesses. À un moment donné, ya un génie qui a allumé et ils se sont dis que tant qu'à être pogné pour mettre une transmission, aussi bien en mettre une qui va permettre au moteur de bien travailler dans le vrai monde.

Tsé, un moulin à vent ça a du torque
 
GS500? Probablement dû à l'inexpérience ou parce que je suis pas un vrai homme virile, mais quand j'ai tourner la poignée au 3/4 pas loin du fond disons que je trouvais que sa avançait en tabarnak. Du moins, c'est clair qu'un 1000cc sa m'intéresse pas.

the gs500 is a great bike. Reliable and easy to ride. Technic uses them for students to learn on. It's not superfast, the quartermile i think is 14.5 but feels quicker because of the gearing. It's more than enough power to get you down the road safely
 
Je sais!! Ça me fait tellement chier! Par contre, tu peux louer une Ducati chez Sport Monette le lendemain de l'obtention de ton permis d'apprentis... :dunno:

ouais mais tu paies! tu paies pas pour les essais routiers?
 
the gs500 is a great bike. Reliable and easy to ride. Technic uses them for students to learn on. It's not superfast, the quartermile i think is 14.5 but feels quicker because of the gearing. It's more than enough power to get you down the road safely

I had one for my exam and it's a decent engine indeed. Like the CBR500, you get really good (yet not scary) low and mid end torque, but in the higher rpms it's a bit disapointing. And it hurts to pay the normal plates price for the performances of a 250-400cc bike.
 
I had one for my exam and it's a decent engine indeed. Like the CBR500, you get really good (yet not scary) low and mid end torque, but in the higher rpms it's a bit disapointing. And it hurts to pay the normal plates price for the performances of a 250-400cc bike.

I actually barely ever go in the higher RPM's while I do keep it in the 4k range. Guess I'm way too used to a car manual haha, will try to fix that during summer but I tend to prefer low and mid end torque anyway.
 
Back
Top