Nissan Timing chain tensionners

koax

New member
Bon alors j'aurais besoin d'un peu d'aide..

J'ai une Maxima 2008 avec un tout jolie VQ35 et un tout jolie probleme...

Il y a quelque temps j'ai commencé a entendre un petit "whine" dans mon engine bay.
Décidé de vérifier j'ai découvert que ça venais de la timing chain et avec quelque recherche sur le monde extraordinaire de l'internet découvre que je suis touché d'un problème commun sur les VQ35 d'ou les tensionners sur la timing chain primaire et secondaire ce sont usé. :run:
Etant pas trop a l'aise de faire çà dans mon parking, j'ai été voir chez Nissan et après leurs propre diagnostique (de 50$) me disent que j'ai en effet raison *shootme* et veulent me charger 16hrs a leurs taux horaire de presque 100$/h pour faire la job..

Alors ma question est la suivante: Y-a-t'il quelqu’un qui a une référence pour faire ce type de travail et qui ne me violeras pas trop sur le prix? :cry:
 
16 heures ? ils parlent de changer tout au complet rendu la tant qu'à y être...Les tensionneurs doivent être à l'intérieur.

je vais sortir le fsm voir c'est quoi exactement la job à faire. d'après ce que je sais c'est un système avec 3 chaînes, loin d'être évident à changer surtout pour quelqu'un qui a jamais touché une timing chain de sa vie.
 
L'ideal c'est de sortir l'engine du trou pour faire ça étant donner l'espace ultra restrainte entre le frame rail et le moteur. 16 heures c'est beaucoup mais pas si loufoque que ça en l'air...... good luck!
 
tu es rendu a combien de km ?

J'avais un altima 07 vq35de (v6 ds panne) a 145k km et jamais entendu de bruit weird
 
c'est une bonne job a faire, vérifie les bulletin de service les encien maxima c'étais les deux petite chaine de cam avec les tensionneur qui ce mangeais, les vq40 ont le meme problèmes pathfinder en grande partie.
 
Je suis en retard dans le thread mais je voulais rajouter mon grain de sel

je me suis fait estimer un montant de fou pour le même problème car c'est vraiment une bonne job à remplacer. J'ai dit fuck off au pire c casiment le prix d'un moteur à changer.

Ca fait 7 ans que j'entend la chaine frotter dans le casing quand je suis en compression (tranny manuelle) pis a part le son fatiguant... bin ya eu aucun changement. Penses-y avant d'investir tant d'argent.

Le problème a commencé autour de 100k je suis rendu à 175k
 
Back
Top