À 100k$ de salaire / an, qu'est-ce que vous auriez comme voiture

Ca dépend aussi de ou on est rendu dans la vie, moi et ma femme on travail tous les deux. On paye 4000$ d'hypothèque par mois, quand on va avoir fini de payer la maison on va avoir du budget pour s'acheter une belle voiture à deux. ( c'était un hypothèque de 230k$ )

Si tu as pas de kids et pas d'hypothèque
.. Ca reste qu'un char c'est vraiment quelque chose qui déprécie énormément.
 
4000K d'hypotheque!!!! Si la madame fait aussi 100K ca va mais si c;est bcp moins, n'est-ce pas risque de se faire une hypotheque sur 10 ans et avoir un gros paiement comme ca? Si quelque chose arrive la banque peu vous changer ca pour 25 ans par example?
 
4000K d'hypotheque!!!! Si la madame fait aussi 100K ca va mais si c;est bcp moins, n'est-ce pas risque de se faire une hypotheque sur 10 ans et avoir un gros paiement comme ca? Si quelque chose arrive la banque peu vous changer ca pour 25 ans par example?

En fait ce qu'on fait, c'est un hypotheque conventionnel sur 25 ans on met 1000$ par mois sur l'hypothèque et un autre 3000$ dans un placement conservateur destiné à l'hypothèque que l'on peu retiré en tout temps. À la fin du terme de 5 ans, on va clairé la balance et on risque d'avoir pas mal d'over si ca continue comme ca. Donc il y a pas vraiment de risque de cette façon.
 
On dirait que plus je fais d'argent, plus je vieillis, plus je fais des choix économe malgré le fait que je suis un trippeux d'auto. J'imagine que c'est des phases dans la vie et que je vais recommencer dans quelques années, mais ces temps-ci c'est la moto et le vélo qui sont important, et mon Honda Fit fait ma job d'auto du point A au point B de facon très peu couteuse. Si je veux avoir du fun je sors la moto, et ca aussi ça coute pratiquement rien a rouler!

Mais bon, je rêve quand même d'un Corvette C6, Z4m, 135i et je pourrais m'en payer une mais ca fait financièrement aucun sens !
 
En fait ce qu'on fait, c'est un hypotheque conventionnel sur 25 ans on met 1000$ par mois sur l'hypothèque et un autre 3000$ dans un placement conservateur destiné à l'hypothèque que l'on peu retiré en tout temps. À la fin du terme de 5 ans, on va clairé la balance et on risque d'avoir pas mal d'over si ca continue comme ca. Donc il y a pas vraiment de risque de cette façon.

Ah ok, ca fait bcp plus de sense!
 
En fait ce qu'on fait, c'est un hypotheque conventionnel sur 25 ans on met 1000$ par mois sur l'hypothèque et un autre 3000$ dans un placement conservateur destiné à l'hypothèque que l'on peu retiré en tout temps. À la fin du terme de 5 ans, on va clairé la balance et on risque d'avoir pas mal d'over si ca continue comme ca. Donc il y a pas vraiment de risque de cette façon.

Pourquoi toute cette urge de payer sa maison en 10 ans? c'est tu pour écoeurer tes chums que ta maison est payer ? ou pour prendre ta retraite ASAP ? Dans 10 ans tu vas peut-etre être mort, dans mon livre à moi faut quand même profiter de la vie lol:p Je dis pas ca genre YOLO style, mais on dirais que 4000 par mois pour une maison c'est un peu excessif!
 
On dirait que plus je fais d'argent, plus je vieillis, plus je fais des choix économe malgré le fait que je suis un trippeux d'auto. J'imagine que c'est des phases dans la vie et que je vais recommencer dans quelques années, mais ces temps-ci c'est la moto et le vélo qui sont important, et mon Honda Fit fait ma job d'auto du point A au point B de facon très peu couteuse. Si je veux avoir du fun je sors la moto, et ca aussi ça coute pratiquement rien a rouler!

Mais bon, je rêve quand même d'un Corvette C6, Z4m, 135i et je pourrais m'en payer une mais ca fait financièrement aucun sens !

mon meilleur move a vie ... arreter de mettre de l'argent non necessaire sur mes voitures ... lol au regard du monde habituer de me voir en voiture qui valais quand meme chère rouler maintenant dans un vieux rav4 et avec le recul, j'en ai ben trop mit d'argent dans mes voitures... ca m'a pas apporter grand chose ...

salaire de 100k ... j'irais p-e me chercher un tiguan usager de 1-2 ans ou neuf de base ... j'en profiterais pour réduire mon temps poru clearer mon hypthèque, faire plus de voyage, en mettre plus de coté pour les enfants et ma retraite avant de dépenser dans une voiture ...
 
Last edited:
Je gagne moins de 50k et ma conjointe moins de 30k mais ma voiture que j'ai acheté neuve en 2012 vaut 30k (25k+tx+transport). Je vais la payer en 5 ans et essayer de la gardé 3 ans de +. Gagné 100 000 je pourrais facilement me payer une BMW série 5, au pire une certifié usagé 1 ou 2 ans. En région ma maison ne me coûte pas cher donc je peut mettre plus sur un auto.:p

PS pour celui qui a un ford edge AWD ca doit virer pas mal dans ça, 40k ?

C'est moi ca ?

45-50k flambette +-
 
À voir certain commentaires, je me demande vraiment comment certain font/ferais pour arriver...

100k$ c'est pas tant que ca un coup que tu rentre dans le beat de maison/famille ect...

Pour ma part, j'ai une barrière psychologique @ 40k$ pour une auto, neuve ou used. Je ne me vois vraiment pas mettre plus. Il y a d'autres priorités dans la vie.

Tous ceux et celles dans mon entourage qui font 100k et plus roule modeste ou semi-luxueux (audi a4- bmw 3 series ect...)
 
À voir certain commentaires, je me demande vraiment comment certain font/ferais pour arriver...

100k$ c'est pas tant que ca un coup que tu rentre dans le beat de maison/famille ect...

Pour ma part, j'ai une barrière psychologique @ 40k$ pour une auto, neuve ou used. Je ne me vois vraiment pas mettre plus. Il y a d'autres priorités dans la vie.

Tous ceux et celles dans mon entourage qui font 100k et plus roule modeste ou semi-luxueux (audi a4- bmw 3 series ect...)

L'affaire c'est que plus tu fais d'argent, plus ta barriere psychologique augmente :bigup:

Maudite barrière psychologique. *banghead*
 
Moi ca serait probablement un Chevrolet Yukon LTZ année 2012-2013 + Trailer + VTT. That's it, jgarde le setup 5-6 ans. L'année d'après j'irais me prendre une Corvette ZR1 1994.
 
A 100k par année je m'en caliss. Anyway je dois tirer un trailer souvent bien loader alors j'aurai pas le choix un jour ou l'autre!
 
je fais un peu en bas de 100K$ et je ne voudrais pas vraiment payer plus que ce que je paye présentement pour ma voiture, une acura tlx

J'ai magasiné pas mal récemment les véhicules neufs et crime que j'ai fait le saut quand je me suis fait quote un 328xi .. plus que 700$ par mois lol. (location 4 ans)
Je trouve ça débile par contre de voir la quantité de séries 3 sur la route. Je me demande comment les gens font pour arriver (surtout les jeunes lol)
 
100K claire, j'importerais ça!

favcars.com_-655x491.jpg
 
If any would like to know real % of fed/prov.taxes in your tax bracket.
Not Counting here union fees,pension,insurance..just taxes off your yearly gross.

http://en.planiguide.ca/tables/quebec/tax-table/

On parle de 31500 d'impôt.... rajoute tes taxes municpale et scolaire ( même si t en location tu peux inclure pcq c dans ta mensualité...) rajotue ce que ut va payer en TPS TVQ... t rendu entre 40 et 45000$ en taxes et ponctions diverse....... en 2015.. tu va pas chier si loins que ca avec 55 000 clair par année... ca te donne 1050$ clair par semaine.....
 
On parle de 31500 d'impôt.... rajoute tes taxes municpale et scolaire ( même si t en location tu peux inclure pcq c dans ta mensualité...) rajotue ce que ut va payer en TPS TVQ... t rendu entre 40 et 45000$ en taxes et ponctions diverse....... en 2015.. tu va pas chier si loins que ca avec 55 000 clair par année... ca te donne 1050$ clair par semaine.....

Lol ben oui et 1050$ clair par semaine c'est 4200$ par mois clair à pouvoir mettre ou tu veux, c'est quand même le double d'un salaire modeste de 50 000$ lol tu parles comme si c'était rien..

Le monde me fait rire quand ils parlent des salaires à 100k+ en disant qu'après taxes c'est juste 60 000$ clair tu vas pas nul part avec ca blabla...Il faut pas oublier que le gars qui fait 60 000$ et qui vie très bien, ben lui il fait fucking 35 000$ clair allo la réalité...
 
MR : l'endroit où le petit peuple exprime sa jalousie en disant sans cesse qu'un gros salaire/montant est en fait rien. Le salaire moyen est de 42k au Qc en passant.
 
Back
Top