À 100k$ de salaire / an, qu'est-ce que vous auriez comme voiture

Charger SRT Hellcat

I like the way you think!

À 100k et habiter chez tes parents (ou avec 3 colocs), oui.

100k et avoir des dépenses normales d'adultes qui a plus qu'un champ d'intérêt dans la vie, tu stretch ton budget en maudit un char de 78k+ taxe (assurances + surcharges plaques etc)

De façon réaliste, 45-55k à l'achat (qui n'est pas financé sur un million d'années) / $850 par mois en location c'est pas mal le top pour ce revenu la IMO pour un amateur de char célibataire qui n'a pas de grosse dépenses de logement.

Perso, habiter en campagne: mon truck. En ville Golf R ou Focus RS
 
Exactement.

Moi et ma femme on fais ca 100k et je viens de ma'cheter un WRX 2015 à 33 000$ ... l'autre auto est une civic 2005.

Avec la maison, les 2 enfants, la piscine, compte d'hydro, bouff, taxe, assurances, plaques, écoles, y en reste pas tant que ca.

J'aime mieux avoir un ''loose'' budgetaire mensuel que de m'accoté à george avec un char de 50K.

J'ai regardé pour louer une BMW série 3 avant d'Acheter le WRX mais au bout du compte avec tout les calculs, ca me coutais 250$ / de plus que ca me coute pour mon WRX.
 
Je prends le train pour aller au travail et je marche au train.

Empêche pas d'avoir un jouet pour les fin de semaines et pour aller chercher du lait la semaine :bigup:

ouais, mais j'ai une moto SS comme jouet ;)
Mais sinon la fds quand je sors, j'ai ma blonde et mon fils dans l'auto; alors c'est pas le temps de s'énerver. Et prendre mon auto juste pour aller rouler... j'aime mieux le faire en moto.

Mais LOL à ceux qui croient que 100k/ans tu roulle sur l'or. Dépendament des autres priorités dans la vie (maison, enfants, chalet, garage, électronique, vêtements, bijoux...) c'est TRÈS vite dépensé. oui c'est beaucoup d'argent; mais plus t'as de l'argent, généralement plus t'as de dépenses!

Si je devais dépenser pour une voiture un peu "sport" all around et raisonable, je crois que ce qui me conviendrai le mieux est une audi S4 B7 avant. Assez de place pour toute la famille, performante, super look.
004__scaled_600.jpg


Si je devais me monter un toy pour moi seulement, plus difficile de choisir. Ça fait un bout que je pense à un RX7 FD3 LSX-T, mais le kid en moi aime les plus petites voitures légères, genre CRX avec mécanique B20-Vtec. Pas les voitures les plus rapides, mais vraiment beaucoup de feeling. Et je crois qu'aujourd'hui j'associe plus d'importance au feeling qu'à la vitesse pure et dure.
htup-1206-10%2B1988-honda-CRX-si%2Bside-view.jpg
 
Moi ce que je veux et que je vais faire..

Garder ma Mazda6 jusqu’à ce qu'elle soit payé dans 3 ans...

quand elle sera payé.......je la garde comme daily

Et je vais chercher un des pocket rocket awd qui va sortir dans les prochaines année ex: Focus RS, Golf R, mazdaspeed3 ou mazdaspeed6 ( faut bien rêver un peu )

et je dompe de l'argent dans ma bebelle qui dort dans le gararge et qui va sortir seulement si il fait beau
 
I like the way you think!

À 100k et habiter chez tes parents (ou avec 3 colocs), oui.

100k et avoir des dépenses normales d'adultes qui a plus qu'un champ d'intérêt dans la vie, tu stretch ton budget en maudit un char de 78k+ taxe (assurances + surcharges plaques etc)

De façon réaliste, 45-55k à l'achat (qui n'est pas financé sur un million d'années) / $850 par mois en location c'est pas mal le top pour ce revenu la IMO pour un amateur de char célibataire qui n'a pas de grosse dépenses de logement.

Perso, habiter en campagne: mon truck. En ville Golf R ou Focus RS


850$ par mois de paiements de char ca me fait capoter comment le monde est fou...

Je dirais que je suis plus qu'à l'aise financièrement et avec un "petit" condo de 250k, mes paiements de char de 450$/mois m'énervent au point que je vais clairer mon char en aout pour en finir, je peux pas croire que le monde se mette des paiements de 800$+ sur le dos c'est presque mon hypothèque god damn!

Le principe pour arriver a conduire des chars de fou, à moins d'avoir juste trop d'argent, c'est d'acheter des véhicules qui gardent leur valeur à court terme et d'upgrader assez souvent pour pas trop souffrir de la dépréciation...Si tout va bien j'aimerais upgrader à une 997 Turbo d'ici peu mais il est hors de question qu'elle me coute plus que 450$/mois, mais c'est très faisable considérant que je vais vendre la M Coupe le même prix que je l'ai payé et que j'aurais juste la différence à mettre...

Si tu es pogné avec des paiements de 1000$/mois c'est juste complètement fou pour un gars qui fait "juste" dans les 100k mais bon ca c'est moi!
 
I didn't read the whole thread but I have a 2011 Kia Sorento and a 2008 Civic.

Think about it, a house, 2 kids (daycare X2), 2 cars, once you deduct income tax, 100k isn't much in reality.

It also depend how much the wife makes.

In my case, we have a honda accord 2008 and honda odyssey 2015 and we have not much money left, when the mortgage is finish, it will be entirely different, the house is on a 10 years total mortgage.
 
850$ par mois de paiements de char ca me fait capoter comment le monde est fou...

Je dirais que je suis plus qu'à l'aise financièrement et avec un "petit" condo de 250k, mes paiements de char de 450$/mois m'énervent au point que je vais clairer mon char en aout pour en finir, je peux pas croire que le monde se mette des paiements de 800$+ sur le dos c'est presque mon hypothèque god damn!

Le principe pour arriver a conduire des chars de fou, à moins d'avoir juste trop d'argent, c'est d'acheter des véhicules qui gardent leur valeur à court terme et d'upgrader assez souvent pour pas trop souffrir de la dépréciation...Si tout va bien j'aimerais upgrader à une 997 Turbo d'ici peu mais il est hors de question qu'elle me coute plus que 450$/mois, mais c'est très faisable considérant que je vais vendre la M Coupe le même prix que je l'ai payé et que j'aurais juste la différence à mettre...

Si tu es pogné avec des paiements de 1000$/mois c'est juste complètement fou pour un gars qui fait "juste" dans les 100k mais bon ca c'est moi!

Ok mais la M-Coupe tu l'a pas recu en cadeau non plus. Et je suppose qu'elle n'as pas coute 450$/mois avec 0 mise de fonds, apart si tu la paies en 6-7 ans (je suppose ici, je connais pas le prix du marche pour une telle voiture)

Apres ca, tu l;utilise tres peu parce que tu prends le transport en commun pour le travail et je suppose que tu l'utilises pas l'hiver non plus donc il te faut une autre voiture qui'il faut payer ou t'es completement a pied/bus. Le fait que tu l'utilise peu, te sauve aussi de bcp d'argent en entretien, reparations, essence et depreciation. Il y a une enorme difference de couts entre rouler une M-Coupe 5K km/annee ou 25k km/annee.

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix ici, juste des besoins et utilisations differentes. Faut pas oublier aussi que bcp du monde qui loue des autos a 800-900$ le font sur une compagnie et la deduise des depenses..
 
Ok mais la M-Coupe tu l'a pas recu en cadeau non plus. Et je suppose qu'elle n'as pas coute 450$/mois avec 0 mise de fonds, apart si tu la paies en 6-7 ans (je suppose ici, je connais pas le prix du marche pour une telle voiture)

Apres ca, tu l;utilise tres peu parce que tu prends le transport en commun pour le travail et je suppose que tu l'utilises pas l'hiver non plus donc il te faut une autre voiture qui'il faut payer ou t'es completement a pied/bus. Le fait que tu l'utilise peu, te sauve aussi de bcp d'argent en entretien, reparations, essence et depreciation. Il y a une enorme difference de couts entre rouler une M-Coupe 5K km/annee ou 25k km/annee.

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix ici, juste des besoins et utilisations differentes.


Non c'est certain on ne me l'a pas donné mais c'est justement le point, c'est à partir du moment où tu as payé une voiture que tu peux vraiment commencer à upgrader en utilisant toujours la liquidité de ta voiture précédente et c'est comme ca que beaucoup de monde peuvent rouler en porsche à faire du 100k par année, parce que je m'excuse mais à 100k par année, arriver au dealer et te prendre une porsche à 1000$+ de paiements par mois c'est un peu ridicule lol à moins de ne pas avoir d'hypothèque etc...

Le monde ont tendance à regarder leur voisin qui fait approximativement le même salaire et à se dire "Crime il a une cayman S et il fait mon salaire, je peux ben me permettre les paiements aussi" et sa fini à se mettre des 1000$ par mois sur le dos quand en réalité le voisin est loin d'avoir ca lol

Je connais des couples qui font 50k chaque avec 2 enfants et ils se paye un char familliale de l'année, rien de sport c'est sur, mais qui leur coute 820$/mois c'est allucinant lol, mais pour eux c'est normal parce que "tout le monde" ont des char à 700$+/moi c'est ca que ca coute!
 
850$ par mois de paiements de char ca me fait capoter comment le monde est fou...

Je dirais que je suis plus qu'à l'aise financièrement et avec un "petit" condo de 250k, mes paiements de char de 450$/mois m'énervent au point que je vais clairer mon char en aout pour en finir, je peux pas croire que le monde se mette des paiements de 800$+ sur le dos c'est presque mon hypothèque god damn!

Le principe pour arriver a conduire des chars de fou, à moins d'avoir juste trop d'argent, c'est d'acheter des véhicules qui gardent leur valeur à court terme et d'upgrader assez souvent pour pas trop souffrir de la dépréciation...Si tout va bien j'aimerais upgrader à une 997 Turbo d'ici peu mais il est hors de question qu'elle me coute plus que 450$/mois, mais c'est très faisable considérant que je vais vendre la M Coupe le même prix que je l'ai payé et que j'aurais juste la différence à mettre...

Si tu es pogné avec des paiements de 1000$/mois c'est juste complètement fou pour un gars qui fait "juste" dans les 100k mais bon ca c'est moi!

850 par mois + 150 assurance c'est 12k par an.

100k de revenu c'est quoi, 60k après impôt / déductions? Ce qui revient à environ 20% de ton revenu net. Cest sur qu'il faut rajouter l'essence et l'entretiens mais bon.

J'serais pas surpris que toute dépense comptabilisé (entretiens, mods, dépréciation, intérêts sur financement de second plan) qu'il y ait pas mal de monde sur MR qui engloutissent facilement 10k par an sur leurs chars d'une manière ou d'une autre et qui font pas mal moins d'argent que ça. Ils ont probablement pas un char aussi en ordre/performant qu'un char neuf en location dans ce range de prix la pour autant. On s'entends que t'as pas encore une S4 ou une M3 à ces prix la non plus.

C'est peut être pas soutenable à moyen/long terme ou une bonne idée mais pour un célibataire sans personnes à charge qui trip sur les véhicules et qui veut se gater sans se casser la tête ça me semble possible.
 
Non c'est certain on ne me l'a pas donné mais c'est justement le point, c'est à partir du moment où tu as payé une voiture que tu peux vraiment commencer à upgrader en utilisant toujours la liquidité de ta voiture précédente et c'est comme ca que beaucoup de monde peuvent rouler en porsche à faire du 100k par année, parce que je m'excuse mais à 100k par année, arriver au dealer et te prendre une porsche à 1000$+ de paiements par mois c'est un peu ridicule lol à moins de ne pas avoir d'hypothèque etc...

Le monde ont tendance à regarder leur voisin qui fait approximativement le même salaire et à se dire "Crime il a une cayman S et il fait mon salaire, je peux ben me permettre les paiements aussi" et sa fini à se mettre des 1000$ par mois sur le dos quand en réalité le voisin est loin d'avoir ca lol

Je connais des couples qui font 50k chaque avec 2 enfants et ils se paye un char familliale de l'année, rien de sport c'est sur, mais qui leur coute 820$/mois c'est allucinant lol, mais pour eux c'est normal parce que "tout le monde" ont des char à 700$+/moi c'est ca que ca coute!

À moins d'avoir une baloune de fou ou de FINANCER une voiture de 35k sur moins de 5 ans, une voiture ne coûte pas 800$ par mois lol...
Même en location, tu peux te sortir une entrée de gamme luxueuse pour moins de 550$/mois.
 
Je connais des couples qui font 50k chaque avec 2 enfants et ils se paye un char familliale de l'année, rien de sport c'est sur, mais qui leur coute 820$/mois c'est allucinant lol, mais pour eux c'est normal parce que "tout le monde" ont des char à 700$+/moi c'est ca que ca coute!

Il y a bcp des gens comme dans les videos de TVA (comptoir quarts, trampouline, spa, on peut plus payez la maison) mais encore la ca depends. La deuxieme auto est-elle aussi a 800$+/mois? Parce que la ca veut dire 1600 de paiements de char + plaques, gas, assurances, entretiens....... Mais p-e la deuxieme est quelque chose de banale deja paye et pas chere a rouler. Si il font un effort comme ca 1 fois et n'upgrade pas chaque 5 ans, ca peut marcher a la longue. Example, la petite famille achete leur minivan/VUS, paye 800$/mois pour 5 ans (0 down pour xyz motifs) et donc 48K. Mais si ils changent apres 5 ans, ils vendent l'auto disons 15K et ils mettent ca comme mise de font sur un vehicule qui coute aussi 48K. Tout a coup ils passent d'un paiement de 800 a un paiement de 550, deja bcp mieux. Apres 5 ans, habituellement, il devrait y avoir aussi une augmentation de revenus, donc pe paiement d'auto represente un % encore moindre. Une chose smart a faire par apres c'est de downsize au besoin. Apres 2 autos, 5 ans chaque, deja les enfants sont grands, c'est tres possible qu'une grosse minivan/VUS devient inutile (avec des petits, il y a bcp de stock a trainer, avec des enfants plus grands, bcp moins) et donc changer pour disons une intermediere de 35K serait tres raisonable. Encore, 15K de mise de fond apres la vente, tu te ramasse avec des paiements bcp moins elevees.
 
850 par mois + 150 assurance c'est 12k par an.

100k de revenu c'est quoi, 60k après impôt / déductions? Ce qui revient à environ 20% de ton revenu net. Cest sur qu'il faut rajouter l'essence et l'entretiens mais bon.

J'serais pas surpris que toute dépense comptabilisé (entretiens, mods, dépréciation, intérêts sur financement de second plan) qu'il y ait pas mal de monde sur MR qui engloutissent facilement 10k par an sur leurs chars d'une manière ou d'une autre et qui font pas mal moins d'argent que ça. Ils ont probablement pas un char aussi en ordre/performant qu'un char neuf en location dans ce range de prix la pour autant. On s'entends que t'as pas encore une S4 ou une M3 à ces prix la non plus.

C'est peut être pas soutenable à moyen/long terme ou une bonne idée mais pour un célibataire sans personnes à charge qui trip sur les véhicules et qui veut se gater sans se casser la tête ça me semble possible.


C'est faisable c'est certain c'est juste beaucoup trop cher payé si tu veux moindrement profiter du reste mais bon chacun ses choix :bigup:

Personnellement j'aurais BEAUCOUP de misère à me justifier des paiements de chars plus élevés que mon hypothèque lol, je parlerai même pas de la misère que j'aurais à justifier ca à ma blonde :D
 
Je gagne moins de 50k et ma conjointe moins de 30k mais ma voiture que j'ai acheté neuve en 2012 vaut 30k (25k+tx+transport). Je vais la payer en 5 ans et essayer de la gardé 3 ans de +. Gagné 100 000 je pourrais facilement me payer une BMW série 5, au pire une certifié usagé 1 ou 2 ans. En région ma maison ne me coûte pas cher donc je peut mettre plus sur un auto.:p

PS pour celui qui a un ford edge AWD ca doit virer pas mal dans ça, 40k ?
 
À moins d'avoir une baloune de fou ou de FINANCER une voiture de 35k sur moins de 5 ans, une voiture ne coûte pas 800$ par mois lol...
Même en location, tu peux te sortir une entrée de gamme luxueuse pour moins de 550$/mois.

C'est vraiment facile d'avoir de tels paiements pour des autos plus grandes (minivans et VUS specialement) quand il n;y a pas de mise de fonds.

Ex: Un Honda Odyssey EX (moyen gamme) reviens a 732 (p-e 700 apres nego) sur 5 ans et c'est parce que la taux d'interet et tres bas sur le Odyssey en ce moment. Une Pilot LX AWD (donc de base + awd) revient a 790 et meme chose, taux d';interet tre bas. En location ca revient a la meme chose a la fin. La mensualite est plus petite mais t'as rien a la fin.
 
C'est vraiment facile d'avoir de tels paiements pour des autos plus grandes (minivans et VUS specialement) quand il n;y a pas de mise de fonds.

Ex: Un Honda Odyssey EX (moyen gamme) reviens a 732 (p-e 700 apres nego) sur 5 ans et c'est parce que la taux d'interet et tres bas sur le Odyssey en ce moment. Une Pilot LX AWD (donc de base + awd) revient a 790 et meme chose, taux d';interet tre bas. En location ca revient a la meme chose a la fin. La mensualite est plus petite mais t'as rien a la fin.


Exacte si je me souviens bien c'était une Venza full-equip, ils arrivaient à genre 780$/mois de mémoire, quand ils m'ont dis ca je suis tombé sur le cul...

Ils viennent d'avoir leur 2e et ils ont pogné le syndrome du consommateur "Omg on a des enfants il faut absolument flauber 800$/mois sur une vane c'est important pour les enfants!"

Je fais plus que leurs salaires combinés, j'ai pas d'enfants et j'ai une petite hypothèque et je payerais pas ca par mois lol oh well...

Toutes les excuses sont bonnes pour s'endetter au Québec lol
 
Exacte si je me souviens bien c'était une Venza full-equip, ils arrivaient à genre 780$/mois de mémoire, quand ils m'ont dis ca je suis tombé sur le cul...

Ils viennent d'avoir leur 2e et ils ont pogné le syndrome du consommateur "Omg on a des enfants il faut absolument flauber 800$/mois sur une vane c'est important pour les enfants!"

Je fais plus que leurs salaires combinés et je payerais pas ca par mois lol oh well...

Toutes les excuses sont bonnes pour s'endetter au Québec lol

Malheuresement c'est vrai. Ils auraient pu avoir une Venza 2009-2010 pour 300$/mois. Mais comme je disais, je ils vont pas upgrader constament et sont conservateurs dans d'autres depenses, ca peut etre correct aussi a la longue.
 
À faire 100k/an, je roulerais probablement une Passat neuve de base avec un 1.8t comme daily avec un pocket-rocket comme jouet de week-end. La maison serait pas en campagne, mais dans un boute où j'aurais la paix et un gros criss de garage.
 
Back
Top