Besoin d'aide 300zx intercooler

grizzlytech

New member
Salut à tous,

Je viens tout juste de changer les 8 petites hoses en caoutchouc qui relie les pipes de métal à l'intercooler (front monted), j'ai tout remis à ca place mais quand j'ai repartir le moteur, si j'pèse sur le gaz, au dirais que le moteur cale, le rpm reste pareil ou baisse un peu, j'ai été jeter un coup d'oeil dans l'engine bay, et quand j'tire sur le cable du throttle, la hausse de droite s'écrase (ceux la je ne l'ai ai pas changé), comme si le moteur était pas capable de tirer son air.. Les hoses originales fesait dure et était percés, peut-être qu'il tirait son air de la.. Bref des idées que faire comme test ou quoi vérifier? Il y à un single pop pour tirer son air juste derrière l'intercooler. Je peux ajouter d'autre photo ( ce n'est pas ma 300 sur celle-la) et un vidéo au besoin, un gros merci!!

http://hpics.li/1cecc4a

 
Fait comme le mien met ca en aluminium, il vende des kit sur ebay pour Non-turbo et Twin Turbo.

$_27.JPG
 
C'est clair que tu as un major leak a quelques part.

Sur ton video on peut voir que certains collets sont installé tout croche autour du coupling de rubber, repasse derriere tout tes collet et remet les le plus droit possible en suivant le rebord de ton coupling.

ensuite fais un leak test en pressurisant ton system dintercooler par un des turbos. Normalement tu peux te fabriquer un adaptateur avec du tuyaux de pvc.

Dès que tu pressurise ton intercooler tu fais le tour de tes collet ensuite avec de leau savonneuse, tu trouve les fuites et tu les répare.

Mais honnettement je metterais du tuyaux d'alluminium comme cité plus haut. C'est pas tres hot de voir les tuyaux sécraser quand tu donne du gaz.
 
Merci à tous pour l'aide! 2 problèmes de règler et un nouveau, des idées? À chaque 10 secondes environ le moteur tombe a 200rpm, cale presque, puff noir (a 24 secondea) et remonte à 1500rpm, ainsi de suite.. les jobs récentes sont : nouvelles spark plugs, nouveau tuyaux d'intercooler, règler plusieurs vacum leak, avant tout ca elle roulait très riche mais ne puffait pas et le idle etait régulier. oir le video youtube inclu! Jai un safc apexi pas tout a fait bien tuner, je vais aller voir robin très bientôt mais j'aimerais mieux amener ma 300 en bon état. https://youtu.be/d2Tgu_F_k_4
 
bin deja un safc pas tuner ca t'aide pas dutout. et surment que ton aicv a besoin d'ajustement. sinon ta un autre vacuum leak.
 
Back
Top