Opinion sur projet de triplex

Bonjour,

Je regarde pour m'acheter un triplex avec des membres de ma famille on regarde présentement pour ce projet ci :

http://www.x3triplexmirabel.com/

J'aimerais seulement avoir des opinions externes de personne ayant déja acheter des triplex neuf ou qui habite près de ce coin la

afin de me faire une meilleure opinion avant de m'embarquer dans ce grand projet

Merci !
 
Le plan c'est plus quadruplex non?

Dans le neuf de meme, construire un plex clé en main avec un entrepreneur est tres difficile a rentabiliser. C'est un investissement a tres tres long terme.
 
il ya quelques triplex qui sont détaché c'est vers ceux-la qu'on s'enligne le prix total avec taxes serait de 500 000

on prend l’hypothèque a 4 (moi ma blonde sa soeur et son chum )

et ont loue le sous-sol,de plus on pense acheter avec une bonne mise de fonds (+ de 10%) on serais donc quasiment rentable dès l'achat si on louais tout le triplex :)
mais on va occuper les deux longement les plus grands pour commencer

enfin c'est sa le plan de match pour l'instant !
 
Investing in anything with family can be a great way to fuck everything up. Make sure everyone is on the same page and they know their responsibilities and that there is an agreed upon exit plan should relationships fall apart.
 
Investing in anything with family can be a great way to fuck everything up. Make sure everyone is on the same page and they know their responsibilities and that there is an agreed upon exit plan should relationships fall apart.

X2

would not recommend. Sooner or later, issues will arise.
 
Dans le neuf de meme, construire un plex clé en main avec un entrepreneur est tres difficile a rentabiliser. C'est un investissement a tres tres long terme.

x2

----

Seulement 10% de mise de fond et 4 emprunteurs pour un total de 3 logements ? Ca m'inspire rien de bon.

2550$ / mois d'hypothèque (3% sur 20 ans, plus si les taux montent) + les taxes + les assurances + l'entetien + les rénovations futures + les imprévus (loyers impayés, bris, etc.)

Ensuite s'il y a des revenus l'impôt se met de la partie... Vous allez séparer les peanuts qui vont rester en 4 d'après moi... (Au terme de l'hypothèque, parce que avant ça, j'oublierais l'idée de profitabilité.)
 
Last edited:
et.. si il le loue dans 2 ans et qu'il perd de l'argent a tous les mois...

L’hypothèque sera d'environ 2000$ par mois le sous sol rapporte 800$ par mois si je loue mon appartement 1200$ par mois je perds pas d'argent car
n'oublie pas que les 2 autres propriétaire paye leur part de l’hypothèque soit 1000$ aussi ...
 
tout dépend de quels frais tu parle mais 3% de coté par années pour mauvais créances 4% pour imprévus et 5000$ pour les taxes
ensuite assurance habitation on parle d'environ 2500$ pour l'entretien on va s'en occuper étant proprio occupant donc tout les frais autre que l'hypothèques
seront payé par le loyer du sous-sol et ont a déjà un bon locataire assuré pour au moins les deux première année (grand mère)
 
7500$ par annee de taxes et assurances, plus l'entretien (fait par vous mais sa prend de l'equipement quand meme.. Tondeuse, souffleur, pelles, entretien de ces dits équipements. Traitement de gazon éventuellement peut-être? Paysagement?)

Dans plusieurs années, le toit va être à refaire, les fenêtres à changer, les planchers à refaire, etc... (À moins de pas vous en occuper pis de vous ramasser avec un taudis.)

3-4% de 36 000$ de revenus bruts par année c'est juste 1000$... 1000$ de loyer impayé c'est juste un mois.. Et 1000$ d'imprévus c'est vite passé...

Pour un projet de couple à long terme, je dirais OK, mais à 4? Définitivement pas valable pour moi...
 
Vous avez quel âge par hasard ?
Sa fait combien de temps que tu es en couple avec ta blonde ?
Sa fait combien de temps que la sœur de ta blonde es avec son chum ?

Mon oncle m'a toujours dit de ne pas t'embarquer dans rien avec la famille côté business because sooner or later tu vas perdre ta famille ET ta business.

Si tu veux mon opinion : enterre ce projet.
 
Vous avez quel âge par hasard ?
Sa fait combien de temps que tu es en couple avec ta blonde ?
Sa fait combien de temps que la sœur de ta blonde es avec son chum ?

Mon oncle m'a toujours dit de ne pas t'embarquer dans rien avec la famille côté business because sooner or later tu vas perdre ta famille ET ta business.

Si tu veux mon opinion : enterre ce projet.

Tout à fais...

Pari très risqué!
 
7500$ par annee de taxes et assurances, plus l'entretien (fait par vous mais sa prend de l'equipement quand meme.. Tondeuse, souffleur, pelles, entretien de ces dits équipements. Traitement de gazon éventuellement peut-être? Paysagement?)

Dans plusieurs années, le toit va être à refaire, les fenêtres à changer, les planchers à refaire, etc... (À moins de pas vous en occuper pis de vous ramasser avec un taudis.)

3-4% de 36 000$ de revenus bruts par année c'est juste 1000$... 1000$ de loyer impayé c'est juste un mois.. Et 1000$ d'imprévus c'est vite passé...

Pour un projet de couple à long terme, je dirais OK, mais à 4? Définitivement pas valable pour moi...

J'avais plutôt prévu 6-7% pour les imprévus et mauvaise créances avec un fonds d'urgence de 5000$ dès le début

de plus le terrassement, paysagement et asphalte est inclus dans notre prix

Avec un projet neuf et qui semble selon toute nos vérification être exécuté par un excellent entrepreneur je ne m’inquiète pas trop pour les 5 premières années !

Vous avez quel âge par hasard ?
Sa fait combien de temps que tu es en couple avec ta blonde ?
Sa fait combien de temps que la sœur de ta blonde es avec son chum ?

Mon oncle m'a toujours dit de ne pas t'embarquer dans rien avec la famille côté business because sooner or later tu vas perdre ta famille ET ta business.

Si tu veux mon opinion : enterre ce projet.

Nous sommes tous dans la fin vingtaine la belle soeur et le beau frere sont ensemble depuis un bon moment et moi et ma blonde près de 5ans

On voit ce projet comme une bonne alternative a seulement s'acheter un condo et être pognée avec des cooproprio qui peuvent nous causer problème

et je déteste vraiment les condos je trouve cela un mauvais investissement et on a pas vraiment envie de se pogner une unifamilliale a laval a 400 000 et être

endetté pour un méchant bout après !

Merci pour les opinions en passant continuer tant que c'est constructif !
 
Revenus bruts: 36 000$
Hypotheque: 30 000$
Taxes: 5000$
Assurances: 2500$
Entretien: 500$
Imprévus/mauvais payeurs: 2000$

Total: (4000 $)


Hum.... Et là y'a rien de côté pour les rénovations futures.
 
Last edited:
garde en tête que les revenus de location sont directement imposés à ton taux d'imposition marginal, donc du moment où tu te retrouves à louer les 3, tu pourrais bien être déficitaire.

Mon meilleur chum voulait qu'on s'achète un plex (16 logements - 8 pour lui et sa blonde et 8 pour moi et ma blonde). Beaucoup trop risqué.

à moins de mettre 30%+ de mise de fond sur une petite bâtisse comme un triplex, tu couvriras pas tes frais en location. (ok si tu habites dedans mais tu partiras plus tôt que tu le crois).
 
impossible le 1200$ par mois pour un 4 1/2... ca va plus tournée autour de 950-1000$

Surtout rendu a Mirabel, et meme si c'est NEUF
 
Back
Top