Connaisseur Piscine creusée

F30RiK

Active member
J'avais une fuite importante sur ma piscine creusée, qui arretais en fermant la pompe. J'ai fais un test de pression moi même et ca gardais la pression seulement 2 secondes sur le tuyau des 2 jets.

J'ai trouvé une compagnie qui pour 350$ (par fuite) + 75$ pour le test de pression, répare la fuites (ils font un test de pression, localise la fuite, coupe le beton, répare la fuite, refond le beton), je trouvais ca vraiment pas cher quand même.

Ils sont venu aujourdhui et cest ma conjointe qui étais la, ils ont réparé la fuite et refaite un test de pression et ca coule pu.

Ce que je comprend pas :

Ils ont dit a ma blonde que ca allais couter plus cher car le tuyau étais a 3 pieds du sol au lieu de 1 pieds comme c'est supposé, que sois la piscine avais mal été posé (elle a 20 ans la piscine et elle a jamais coulé) et que ca allais percer a chaque année, sois que le tuyau cétais affaissé. Ils ont aussi dit que le tuyau étais accoté sur le drain francais de la piscine.

Je comprend pas comment le tuyau peu s'affaisser de 2 pieds sans que ca casse de partout, cest du tuyau en pvc vraiment dure.

De plus je regarde des photos sur google et les tuyaux ont l'air d'etre posé a 3 pieds sur les nouvelles construction de piscine.

Je me demande aussi si mettre les anciens morceau de béton comme remblais est correct? (ils vont couler le béton demain), voir les photos..

Cest a titre informatif, jai rien a dire contre la compagnie, j'aimerais juste comprendre :p

IMG_20150512_193020_zpstshko4wy.jpg

IMG_20150512_193005_zpsftr4v4iu.jpg

IMG_20150512_180503_zpsy8lapbfz.jpg

IMG_20150512_180451_zpspctotqgj.jpg

IMG_20150512_180341_zpsjxzj9fmx.jpg

IMG_20150512_180250_zpsv2kvtayh.jpg
 
il ne veulent pas dealer avec du beton a debarasser alors il le remettent dans le trou, je voit pas vraiment de problème avec ca mais normalement autour d'un piscine c'est du 3/4 net qui ne se compacte pas avec le temps, pour que ca se draine bien et que le gèle ne pousse pas sur la piscine ...

ton bout de tuyau ca me semble du corp long, ya rien pour percer ca facilement ... quand il parle d'affaissement a voir le trou on dirais que le sol s'est sauvé de sous le béton, c'est peut-être pour ca qu'il suppose que ca va rebrisé ...

WTF ya pas d'armature dans ton béton ?
 
Ta raison, si je regarde sous le beton, il y a un bon 6 poucws entre le sols et le beton. Oui, ca ce vois pas sur la.photo mais il y a de larmatures.

Le tuyau de pvc est tellement epais, je comprend pas comment il a perce ?? En plus il a lair en super condition pour un tuyau de 20 ans
 
Kornholio, oui, je vide bien a chaque annee.

The overclocker, pm.

En passant ca lair que ca brise tout le temps a cet endroit pres de lescalier lol
 
il ne veulent pas dealer avec du beton a debarasser alors il le remettent dans le trou, je voit pas vraiment de problème avec ca mais normalement autour d'un piscine c'est du 3/4 net qui ne se compacte pas avec le temps, pour que ca se draine bien et que le gèle ne pousse pas sur la piscine ...

ton bout de tuyau ca me semble du corp long, ya rien pour percer ca facilement ... quand il parle d'affaissement a voir le trou on dirais que le sol s'est sauvé de sous le béton, c'est peut-être pour ca qu'il suppose que ca va rebrisé ...

WTF ya pas d'armature dans ton béton ?

le 3/4 ne se compacte pas avec le temps par contre les particules fines dans le matériel sous-jacent migrent vers le haut et s'installe dans les vides. Ceci cause un affaissement. Afin d'éviter que cette situation se produise, il faut créer ce qu'on appelle une "Sandwich" de 3/4. C'est à dire, créer une pochette de membrane géotextile dans laquelle on met le 3/4. Ceci élimine la problématique de migration des particules fines et par conséquent, tout affaissement.

Il faut noter que pour des petites jobines comme celui de l'OP, il n'y a pas un entrepreneur qui ferait ça. C'est pratiquement uniquement dans la grande construction qu'on fait ça.
 
ton tuyau étant a 3' de profond et non a 1' se vide p-e pas completement ou va du tout si tu descend pas ton niveau d'eau assez bas.
niveau d'eau un peu haut et le gel le fait fendre. le gel sa brise tout!
 
Je descend mon niveau deau 1 pieds sous les jet, je vide a la souffleuse electrique et je met de lantigel, ensuite je met des bouchons partout
 
si le tube fait une loop, il se vide p-e pas completement et avec l'antigel qui se mix avec l'eau restant dedans: il est p-e pas assez fort.

avec les froid qui ont duré longtemps et tres froid cet hivers....ca peut arrivé.


je suis pas un pro...mais le gel et les froid qu'on a eu cet hivers...c'est une possiblement ca ta cause.
 
Back
Top