BBQ food thread !

La meilleure façon de faire cuire du saumon: sur des planches de bois aromatisé


532a378d0024f_lang-Planked%20Salmon-1%20small.jpg




Can-Wood-Planks-Be-Reused-Cooking.png
 
Je me pose la même question. Tu as un bbq pourquoi ajouter une étape de plus? Tant qu'à faire, fait cuire ton steak sur une cuisinière et ça fini la.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Je serais curieux de voir la différence entre un sur la roche et un direct sur la grille. J'ai l'impression de voir un poêlon de fonte dans un bbq au gaz...

La pierre fait plusieurs choses:
a) Elle protège de l'air chaud qui voyage de la flamme vers le haut, ce assèche très souvent la viande.
b) Elle protège de la carbonisation de la viande. Quand le gras coule sur la flamme, il brule et relache des gaz nocifs/cancerigènes et sont ré-absorbés dans l'aliment.
c) Elle crée une mini zone de convection.
d) Et que dire de la croute...

Donc, avec une pierre tu peux avoir tout les aromes recherché du BBQ (fumée de bois), avec une cuisson la plus tendre. Elle va te créer les différentes couches de cuisson recherchées par les cuisiniers, avec une croute externe parfaitement uniforme... Cuire son steak sur la cuisiniere c'est bien, mais tu ne va pas chercher les aromes de la cuisson sur bois/charbon...
 
Pis mettons j'ai pas de roche plate assez grosse pour mettre des steaks je peux tu pogner une poêle de fonte ?
 
Pis mettons j'ai pas de roche plate assez grosse pour mettre des steaks je peux tu pogner une poêle de fonte ?

La pierre que j'utilise dans la vidéo est en fait une pierre volcanique importé de l'Italie, taillée pour l'utilisation au BBQ. Elle est disponible chez plusieurs détaillants BBQ en format 8x12" ou 12x12".

Un poêle en fonte fonctionne très bien aussi. On perd un peu sur l'effet de convection vu qu'il est plus mince, mais bon.
Le drawback de la fonte, c'est plus une question de maintenance. Tant qu'il est bien assaisonné, ca va.
 
T-Bone de Wagyu Québec vieilli 90 jours dans la chambre en sel de la Boucherie Champlain. Jamais rien goûté d'aussi bon. Comme si on mangeait un début de proscuitto de boeuf avec le goût typique du boeuf vieilli. Aussi un filet mignon de Wagyu et un faux filet AAA. Seul inconvénient, le filet du T-Bone est petit avec la perte associée au vieillissement. Autre inconvénient, le stress de faire cuire 500$ de boeuf lol. J'ai coloré les steaks à mon goût sur le charbon hyper chaud et je les ai fini au bbq au gaz jusqu'à ce que j'obtienne la température interne voulue. Je les ai laissé reposer pendant 1.5 hres avant et salé seulement pour bien goûter la viande.20170517_093647.jpg
 
500$ pour 5 tbone, holy shit!!

Ouan ça sera pas ça à tous les fins de semaine mettons. Mais à essayer. J'avais vu ça à l'émission de Martin Picard Un chef à la cabane. Je vais probablement en racheter pour essayer le rib steak quand ils en auront de prêt. C'est vraiment bon.
 
Ouan ça sera pas ça à tous les fins de semaine mettons. Mais à essayer. J'avais vu ça à l'émission de Martin Picard Un chef à la cabane. Je vais probablement en racheter pour essayer le rib steak quand ils en auront de prêt. C'est vraiment bon.

Yes, c'est toute une place la Boucherie Champlain :) Les T-bones on l'air bien!!!
 
La pierre que j'utilise dans la vidéo est en fait une pierre volcanique importé de l'Italie, taillée pour l'utilisation au BBQ. Elle est disponible chez plusieurs détaillants BBQ en format 8x12" ou 12x12".

Comme quoi on peut vraiment vendre n'importe quoi dans ce monde...
 
C'est pour ça que je les vieilli moi-même... sinon ça pas de sens lol

tu fais vieillir du wagyu?

$100 / t-bone, c'est pas seulement composé de profits sur le vieillissement.

J'ai pas l'equipement pour faire vieillir, mais quand je vais au marchand du bourg, je suis satisfait des prix et je les trouvent fair.
 
Back
Top