BBQ food thread !

2.jpg


3.jpg
 
Hauts de cuisses de poulet enduits d'un mix d'épices mexicaines et cuits sur le bbq, ensuite tranché pour mettre dans des tortillas.
C'était mental!
fbe970038e7b4247bc8295613cefbd1a.jpg


Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
astiiiiiii que ca l'air bon en sale ton affaire !!!
Hehe. Avoir pris des poitrines ça aurait été sec. Le gras des hauts de cuisse rendait le tout juste juteux à point.

Mix d'épices pour 6 hauts de cuisse :

INGREDIENTS

1**teaspoon*chili powder*(add more if you like)

1**teaspoon*garlic powder

1**teaspoon*onion powder*(or 2 teaspoons crushed dried fried onions)

1⁄2*teaspoon*crushed red pepper flakes

1⁄2*teaspoon*dried oregano

2**teaspoons*paprika

1*1⁄2*teaspoons*ground cumin

1⁄2*teaspoon*sea salt

1⁄2*teaspoon*black pepper

1**pinch*ground cinnamon

1**pinch*ground cloves



Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Deux types de cuisson
Deux types de bbq totalement différents
Deux types de combustibles différents

Ce n'est pas comparable. (Si tu es en condo, renseigne toi sur le règlement en lien avec le bbq au charbon)


J'ai un bbq au charbon et un bbq au propane. Je pourrais t'écrire une dissertation sur les deux, mais il y trop de différences pour te dire lequel je choisirais et lequel non. Si tu es débutant, un bbq au charbon est un peu plus compliqué à faire fonctionner qu'un propane et l'allumage est plus long.

Le kettle va te donner un meilleur goût, meilleure versatilité de cuisson, possibilité de fumage etc.
Le propane va faire amplement la job et va être plus facile d'utilisation et plus rapide d'utilisation
 
Hehe. Avoir pris des poitrines ça aurait été sec. Le gras des hauts de cuisse rendait le tout juste juteux à point.

Mix d'épices pour 6 hauts de cuisse :

INGREDIENTS

1**teaspoon*chili powder*(add more if you like)

1**teaspoon*garlic powder

1**teaspoon*onion powder*(or 2 teaspoons crushed dried fried onions)

1⁄2*teaspoon*crushed red pepper flakes

1⁄2*teaspoon*dried oregano

2**teaspoons*paprika

1*1⁄2*teaspoons*ground cumin

1⁄2*teaspoon*sea salt

1⁄2*teaspoon*black pepper

1**pinch*ground cinnamon

1**pinch*ground cloves



Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

LOL bravo, c'était ma prochaine question !! :)
 
Deux types de cuisson
Deux types de bbq totalement différents
Deux types de combustibles différents

Ce n'est pas comparable. (Si tu es en condo, renseigne toi sur le règlement en lien avec le bbq au charbon)


J'ai un bbq au charbon et un bbq au propane. Je pourrais t'écrire une dissertation sur les deux, mais il y trop de différences pour te dire lequel je choisirais et lequel non. Si tu es débutant, un bbq au charbon est un peu plus compliqué à faire fonctionner qu'un propane et l'allumage est plus long.

En gros:

Charbon : Week-end relaxe avec ta bière din mains...
Propane : Semaine hit-and-run avec les kids din bras...
 
c'était au début de ma cuisson et il y avait d'autre feuille en dessous des patates :laugh: lol..

Au fur et à mesure, ça sentait l'air, l'origan et basilic
 
honnêtement, est-ce que les 4 feuilles de basilic on donnée quelques choses lol

surtout avec des patate pas coupé et aucun corps gras. Ta rien pour amené ta saveur a tes patate. Aucun conducteur de saveur
 
ok Ricardo..

Mes patates sont badigeonnées d'huile d'olive. Ton ''conducteur de saveur lol'' est ton mélange d'huile d'olive, ta condensation de cuisson des patate, ton jus de champignon et oignons et herbes et ta fumé de charbon d'érable. Je ne suis pas du genre à crisser 1/2 lb de beurre pour que ça donne du goût.
 
ok Ricardo..

Mes patates sont badigeonnées d'huile d'olive. Ton ''conducteur de saveur lol'' est ton mélange d'huile d'olive, ta condensation de cuisson des patate, ton jus de champignon et oignons et herbes et ta fumé de charbon d'érable. Je ne suis pas du genre à crisser 1/2 lb de beurre pour que ça donne du goût.

Je dit pas que c'est pas bon, par contre il as moyen de faire mieu pour une uniformité. Surtout des feuille de basilic cuit longtemps sa devien fade et sans gout.

Tu peut faire infusé ton huile d'olive avec des herbe dans une bouteille a par. C'est magique sérieux. Sinon gros sel et herbe dans mortier et tu te fait un sel au herbe.

Just givin hint ;)
 
back on bbq pics,

Marché Station 54 tient un bbq 4 midis par semaine... Aujourd'hui, c'était les ribs style Kansas.

Sweet baby jesus

36380511_1690232294427929_8983467322752630784_n.jpg

36395647_1690536614397497_8151303841350942720_n.jpg
 
Back
Top