BBQ food thread !

Cmb tu l'as payé?

1400 tx in.

J'avais un blocage mental à payer ce prix là pour un bbq, mais après un an de recherche, de magasinage et d'être aller reporter un bbq après 2 repas parceque ça chauffait pas assez on c'est rendu à l'évidence que c'était ça qui était ça.
 
Ok je vais passer alors. Je me force à manger d'autres racines que des patates et des carottes ces temps ci, faudra que je fasse un tour sur Jean Talon ou à Kim phat.

fesais frête en tbk hier au marché jean-talon... il on toute ouvert.
 
J'ai de la misere a faire des ribs sur le BBQ. Quand ils sortent de la mijoteuse (5h) ils sont trop tendre les os ce detachent tout seul et ca chie sur le bbq. Des trucs?
 
Quelqu'un sait ou acheter une bonne brosse à BBQ sans poil de metal?

Le poils finissent toujours par se défaire et on cours le risque d'en manger un...

J'ai trouvé une brosse avec des poils de nylon mais ça fonctionne seulement sur les grilles froides.
 
Quelqu'un sait ou acheter une bonne brosse à BBQ sans poil de metal?

Le poils finissent toujours par se défaire et on cours le risque d'en manger un...

J'ai trouvé une brosse avec des poils de nylon mais ça fonctionne seulement sur les grilles froides.

si ta grille est pas toute rouillé avec plein de boute qui décole y'a aucune raison qu'un poil de métal reste sur ta grille.

En gros garde une belle grille pas toute décaliss pis t'aura pas de trouble.

Je vois mal comment une poil de métail resterai pogné sur ma belle grille en stainless toute lisse
 
Meme avec une grille toute decaliss(la mienne) j'ai jamais manger ou ramasser de pil de brosse dans ma bouffe.

Sinon buffer avec un wire cup.

J'ai de la misere a faire des ribs sur le BBQ. Quand ils sortent de la mijoteuse (5h) ils sont trop tendre les os ce detachent tout seul et ca chie sur le bbq. Des trucs?

Si t'es pas capable de les manipuler paske l'os se detache tout seul c'est pask'ils sont trop cuit.

Coupe 45min-1hr de cuisson pi laisse les refroidir a l'air libre(jusqu'a tiede) avant de les mettre sur le BBQ. En refroidissant la viande va se rafermir pi plus se tenir.

Des vrai bon ribs c'est pas supposé "fall of the bone". C'est supposé avoir un certain chew(dla texture) sans etre coriace. Mais ça c'est selon les gouts.
 
Mes grilles sont en fonte et je les tiens propre. C'est peu probable mais quand même pas impossible qu'un poil reste dessus.

Ma brosse est due, tant qu'à faire j'aimerais en avoir une sans poil de stainless.
 
y'a les scraper en bois mais le problème sa netoie juste le dessus et pas entre les grilles...
 
J'ai de la misere a faire des ribs sur le BBQ. Quand ils sortent de la mijoteuse (5h) ils sont trop tendre les os ce detachent tout seul et ca chie sur le bbq. Des trucs?

5 hrs in a slow cooker is far too long, you would have a hard time just picking the rack up.
When I BBQ ribs I follow this recipe http://allrecipes.com/recipe/220987/baked-bbq-baby-back-ribs/

I follow steps 1 through 6, for the final I put it on the BBQ..... Very good
 
J'ai de la misere a faire des ribs sur le BBQ. Quand ils sortent de la mijoteuse (5h) ils sont trop tendre les os ce detachent tout seul et ca chie sur le bbq. Des trucs?
Tout ce que ta a faire ces de faire bouillir trs ribs dans l'eau sur ton rond jusqu'a temps que tu puisse voir environ 1 po de l'os aux extremiter ... 45 min. 1h max. Trop cuit sa devient comme du rubber donc fait les pas trop cuire.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
J'ai de la misere a faire des ribs sur le BBQ. Quand ils sortent de la mijoteuse (5h) ils sont trop tendre les os ce detachent tout seul et ca chie sur le bbq. Des trucs?

ca prend beaucoup d'essaies pour bien smoke les ribs sur le BBQ/smoker.

Voici ce que je fais avec ma Weber... j'ai des ribs fall off the bone a chaque fois et ca va etre les meilleurs ribs que tu vas manger dans ta vie

1- allumer les charbons, attendre qu'ils soient vraiment chauds.
2- verser le charbon seulement dans 1 bord du bbq
3- Mettre les ribs (deja rubbed) direct sur le charbon, 2-3 minutes par cote. Cela va creer un 'char' a l'exterieur, ce qui aide a garder l'humidite a l'interieur
4- mettre les ribs de l'autre bord (indirect), ajouter bois de choix pour fumer (j'aime le cerisier ou pommier avec un peu de mesquite). Mettre le cover, ferme les vents a 50%
5- a chaque 30 minutes, tournes les ribs et spray avec une liquide pour garder humide (vinaigre, jus de pomme + citron pour moi)
6- apres a peu pres 4 heures, mets la sauce bbq des 2 bord et faire 15 minutes par bord.
7- fermes les vents pour eteindre les charbons, et laisser les ribs dedans pour un autre 20-30minutes
 
ahhh le
Napoleon-Sizzle-Zone-Logo-WEB.jpg



meilleur affaire sur mon bbq , je saisi mes contre-filets costco sur ça avant de les mettre sur le grill c'est excellent !
 
Tout ce que ta a faire ces de faire bouillir trs ribs dans l'eau sur ton rond jusqu'a temps que tu puisse voir environ 1 po de l'os aux extremiter ... 45 min. 1h max. Trop cuit sa devient comme du rubber donc fait les pas trop cuire.
j'aime la simplicité de la mijoteuse VS faire bouillir. Je peux partir quand la mijoteuse fonctionne, ça prend 5min mélanger les ingrédients. Bouillir, tu dois checker de temps en temps; et honnêtement je trouve pa que ça sent bon!

ca prend beaucoup d'essaies pour bien smoke les ribs sur le BBQ/smoker.

Voici ce que je fais avec ma Weber... j'ai des ribs fall off the bone a chaque fois et ca va etre les meilleurs ribs que tu vas manger dans ta vie

1- allumer les charbons, attendre qu'ils soient vraiment chauds.
2- verser le charbon seulement dans 1 bord du bbq
3- Mettre les ribs (deja rubbed) direct sur le charbon, 2-3 minutes par cote. Cela va creer un 'char' a l'exterieur, ce qui aide a garder l'humidite a l'interieur
4- mettre les ribs de l'autre bord (indirect), ajouter bois de choix pour fumer (j'aime le cerisier ou pommier avec un peu de mesquite). Mettre le cover, ferme les vents a 50%
5- a chaque 30 minutes, tournes les ribs et spray avec une liquide pour garder humide (vinaigre, jus de pomme + citron pour moi)
6- apres a peu pres 4 heures, mets la sauce bbq des 2 bord et faire 15 minutes par bord.
7- fermes les vents pour eteindre les charbons, et laisser les ribs dedans pour un autre 20-30minutes

faut que je m'achète un BBQ au charbon. merci de la recette.
 
Tout ce que ta a faire ces de faire bouillir trs ribs dans l'eau sur ton rond jusqu'a temps que tu puisse voir environ 1 po de l'os aux extremiter ... 45 min. 1h max. Trop cuit sa devient comme du rubber donc fait les pas trop cuire.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Pour en revenir au côte levé, J'ai observer les meilleur résultat avec +- 1h40 de bouillage (J'arrache la mince pellicule de peau en dessous et je met quelque asaisonnement, oignon /carotte aussi dans le bouillon). Quand sont finit de bouillir j'enlève aussi le genre gras pis la veine noir du coté de l'os. Ensuite badigeonné de sauce (que je fait moi meme avec ketchup/cassonnade/soya + épice) et au BBQ 20-30 minute.
 
Quoique faire bouillir les côtes levées donnent un résultat tendre, c'est incomparable à les faire cuire de A à Z sur le BBQ. Je les fais fumer sur mon Weber mais j'avais un résultat très bon quand je les faisait au gaz. C'est vraiment facile.

- Dry rub sur les ribs pendant 1 heure avant la cuisson. Il y a un bon rub chez BBQ Québec.
- Cuisson indirecte (fermé sous les ribs, minimum de l'autre bord. Faut être patient) avec un smoke pouch sur côté allumé, et une pan avec de l'eau, de la bière ou du cidre. Tout dépendant de la chaleur que ça vous donne cuisson pendant 1.5 @ 3 hres.
- Rentrez tout ça dans maison. Faites une papillote pour chaque rack avec un peu de beurre, un peu de bière et un peu de sauce.
- Remettre sur le bbq pendant ±2 hres.
- Sortez les racks des papillotes et faites les laquer avec de la sauce pendant .5 @ 1 hre. toujours sur un feu doux.

Smoke pouch:
8136625495_144ded206d.jpg


Water pan:
8136620345_fb1135b274.jpg
 
Un des plâts que je ne vais jamais cuisiner c'est bien des côtes levés. Beaucoup trop long et compliqué pour ce que ça donne vs les manger dans un restaurant.
 
Back
Top