Vendu un char à un mineur sans le savoir

Ayashifx55

New member
Salut la gang ,

mon ami a vendu sa voiture à un mineur sans le savoir (C'est vraiment pas moi lol).
BMW 320i 1999 , pour 1500$ (argent comptant)

Voici son copier coller :

"Jai vendu mon char a la somme de 10$ ecrit sur la procuration a un appaprament mineur. Le char n'etait pas plaquer pour la route et je lai dit au kid. Le kid a ete averti mais il decide pareille de partir avec. Le lendemain il pogne un accident avec le char, encore sous mon nom, le kid va bien. Jai recu deux appelles de la police de chateauguay qui fait une enquete sur ca, me demandant des infos. So far je n'ai rien. Par la suite, la mere du kid me telephone en me menacant de me poursuivre si je ne reprennait pas la voiture et que je redonne l'argent.
Elle me poursuit pour avoir vendu un char a un mineur, dont son enfant.
So sur ca, qu'est-ce que je devrais faire?"

Oui il est dumb , il n'a pas fait une photocopie de la procuration , pas faite de contrat à la main , pas vérifier si le gars était mineur ou pas mais votre aide serait très apprécié.
C'est pas la police qui le poursuit mais la mère. Selon moi , la mère est pissed parce que le kid se retrouve avec une vidange présentement pis elle reveut son full refund.

Merci à tous.
 
Doit donc etre absolument majeur pour acheter un auto/ signe un contrat pense pas

mais au final le gars a laisser partir quelqu'un SON vehicule NON plaquee.... vue que les transferts n'avait pas ete effectue

si il y avait eu un contrat en bonne eduforme il y aurai etre moyen de se sauve de l'infraction mais pas sur....

ben hate de voir le suivie de l'histoire

chose a faire si ca s'ostine tu ramasse le char et tu garde l'argent....

pas de papier ca peu s'averer pratique desfois lol
 
Shit that sucks. Its the fkin kids fault. Idk what I would do but one things for sure she aint getting that money back! Id rather spend that 1500$ on a lawyer fighting her in court than hand her the cash.
 
J'ai oublié de mentionné que mon ami a pas eu d'infraction!!! Rien de la part de la police! Le problème c'est que la maman du kid veut un full refund sinon il poursuit mon ami "pour aiir vendu une voiture à un mineur". La bmw est maintenant accidenté en plus.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
A ma connaissance un mineur et un majeur protégé non pas selon la loi la capacité de conclure un contrat. La mère pourrait selon moi demander l'annulation du contrat. Ta porte de sortie: c'est son fils qui conduisait ta voiture, tu pourrait lui dire que tu va decoir appeler ces assurances pour faire une réclamation perte totale puisqu'elle est responsable des actions de son fils. Bonne chan...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
hey she wants a full refund no problem give her back the 10$ declaired on paper

And keep the car to sell as parts

In court if u lose u will only have to give them 10$ because thats whats declaired on paper

Btw ive been driving since im 14 years old and was able to buy a car without my parents knowing till the age of 15 ... I would of parked the car far from my house , at 16 i got my license

I drove for 2 years without gething stopped ones .. I put the car on my mothers name by copying her signature on a minor form to fill out

I wasent retarded as the kid .. I was driving responcebly and never got into a accident

Good luck but i have a feeling you've learned a life lesson

But i still think there is no way shes going to win this ...

Her son lost 1500$ ...
 
C pas illegal... Le juge va lui dire tu est asser grand pour négocier une voiture sans tes parents. Tu prend les risques qui viennent avec (deja vue)
 
Exactement ^^

Je suis la preuve que cest legal pour un kid sent permit d'achetter un auto

Rienque besoin d'un feuille de mineur qui se trouve a la saaq
 
Exactement ^^

Je suis la preuve que cest legal pour un kid sent permit d'achetter un auto

Rienque besoin d'un feuille de mineur qui se trouve a la saaq

Ben oui tu as forger la signature de ta mère sur une formulaire qui dit que ton gardien autorise la transaction: full legit bro! Sa reviens pas mal a ce que j'ai écris


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Selon saaq, tu as le droit d'être propriétaire d'un véhicule et de l'immaitriculé tant que tes parents signent un "Consentement du titulaire de l’autorité parentale"

Sinon, je vois aucune loi qui dit qu'il n'a aucune droit de vendre à un mineur (comme l'alcool). Je vois aucune loi qui dit qu'il n'a pas le droit d'être proprio.

De plus, mon ami a jamais checké son permis , je lui ai dit qu'il y a une chance que la madame bluff.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Selon saaq, tu as le droit d'être propriétaire d'un véhicule et de l'immaitriculé tant que tes parents signent un "Consentement du titulaire de l’autorité parentale"

Sinon, je vois aucune loi qui dit qu'il n'a aucune droit de vendre à un mineur (comme l'alcool). Je vois aucune loi qui dit qu'il n'a pas le droit d'être proprio.

De plus, mon ami a jamais checké son permis , je lui ai dit qu'il y a une chance que la madame bluff.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Sa se réfère a l'artcile 157 du code civil du qc. C'est la raison pour laquelle la saaq font signer une autorisation du parent tuteur. C'est la même chose pour un contrat d'assurance automobile. Entk qui lui redonne 10$ end of the story c'est le prix de vente du "contrat"


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
dla fason que je voie sa ya 2 choix


#1 la mere veux faire chier pis te menace pour aller en court pour le 1500$ ... ok premierement ya 0 preuve que tu a recu sa + evidament elle veux pas montrer la feuille de contract pcq sa prouverais qu'il a payer sur papier 10$ puis cest la preuve en meme temp quil a achetter lauto ... donc quoi faire ? dit la en rient ok pas de problem je declare l'auto voller elle aurais pas le choix de sortir la preuve d'achat pour sauver son fils d'un dossier criminel pour vols, sa cest ton point de levier pis pitch y 10$ dans face pis decalis ...

ou option #2

donne y 10$ pis quelle sacre son camp

win/win..

Edit:

cest toi le winner dans toute sa pcq ta rien faite de mall toi +

ta recu le 1500$ + tu va reavoir ton char so tu peux vendre encore plein de pieces so tes un big winner a mon avis ( ton chum )

Edit 2 : ou encore declare sa scrap total au assurence pis tu va recevoir un beau gros check des assurence apart le 1500$ deja eu .. jaurais serieusement aimer etre a sa place big Win
 
Dit a ton chum qui oubli ça. Debranche le telephone et qu'il arrete de leur parler, seulement par courrier et qu'il s'orgarnise pour rien dire de comprometant et même à ça je ne réponderais pas être lui. Si à un certain moment la mère se deniaise, ça se peux qu'il recoit une mise en demeure. à partir de la il verra si lui aussi il dépense dans les frais en allant en cours.

C'est ben plate mais c'est une connerie a 1500$ et ça va finir que les deux parti vont être perdant

IMO .... Honnetement à moins que ça une féministe endurcie et aigrie par le fait que le père du flo soit parti avec une jeune poule et que elle tout ce qui lui reste pour se consoler c'est une retaille de barreau d'escalier (en bois) (fini au 120 ruff)

Jpense pas que cette histoire la a une suite
 
Si la police avait pas déja parler a ton chum, dit lui qu'il les rembourse en échange de la procuration, rendu sur place brule la procuration, déclare son char voler pis y rembourse rien lol. Sauf que la il est déja trop tard... En passant selon le site de la SAAQ, rien interdit la vente ou l'achat de véhicule pour un mineur, c'est seulement pour l'immatriculer qu'il est nécessaire d'avoir une autorisation écrite: http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5912-50.pdf
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immat_particulier.php
 
Back
Top